Partie 43

47K 4.3K 99
                                    

On n'entendait que la douce musique qui berçait le lounge et les conversations des tables aux alentours. Mais sur la notre, c'était le silence total.

Tous les yeux s'étaient convergés vers Abi, puis maintenant vers Momar et moi. Pendant une seconde, ce qui me sembla une heure, personne ne dit mot. Puis l'ami de Momar qui était venu avec elle, la prit par le bras pour la questionner

L'ami: Qu'est ce qui te prend Abi? T'es folle ?

Abi: Quoi? Qu'est ce que j'ai fait?

Elle regardait les gens en parlant, faisant l'innocente

Abi: Dites moi ce que j'ai fait de mal?

Elle se retourne vers celui avec qui elle était venue

Abi: Je suis désolée mais je suis la victime ici. Cette fille n'est qu'une sale garce qui a envouté Momar. Vous savez tous ici qu'il allait m'épouser jusqu'a ce que cette fille l'envoute! Elle me l'a dit, elle m'a menacé qu'elle me prendrait Momar et qu...

Elle ne put finir de débiter ses mensonges sous nos visages abasourdis car Momar s'était levé.

Momar: ASSEZ! ASSEZ ABI! Il se tourne vers son ami

Momar: Hamid pourquoi tu l'as emmené ici? Tu connaissais bien la situation

La fille a coté de moi, Mariama, prit la défense de Momar

Mariama: Franchement Momar a raison, Hamid tu aurais pu nous épargner sa présence cette fille n'est jamais venue a une de nos sorties sans faire de scènes! Quand ce n'est pas la serveuse qui fait les yeux doux a Momar, c'est une de nous qui est trop proche de lui. Merde a la fin Abi tu nous saoules! Tout le monde ici se réjoui que Momar ait enfin une bonne fille, quelqu'un qui a de l'éducation comparée a toi.

Hamid (a Momar) : Elle a insisté qu'elle se sentait seule et qu'elle déprimait. Et elle m'avait juré qu'elle ne ferait pas d'histoires si jamais elle voyait Momar et Zahra.

Mariama: Eh beh tu t'es fait avoir! Et tu as gâché la fête de tout le monde en l'emmenant ici

Abi: La fermes Mariama! Si je veux venir je viens tu es qui pour demander des comptes?

Mariama: Personne ne veut de toi ici n'est ce pas?

Tout le monde acquiesça et on devait être environ 15 ou plus. L'indésirable présence d'Abi faisait l'unanimité dans le groupe. Et a ce que je comprends, ce n'est pas sa première fois qu'elle fait des scandales en présence des amis de Momar. Et dire que je la trouvais tellement gentille et calme au début. Parles de se jeter dans la gueule du loup!

Au lieu de me sentir mal parce qu'elle m'a traité de pute, je ressens de la pitié pour cette fille sans classe qui ose venir se donner en spectacle devant tant de gens. Je ne pourrais jamais faire ce genre de choses et qui plus est, pour un homme qui ne veut pas de moi.

Mariama: Tu n'as pas honte Abi? Tu penses qu'en faisant ce genre de scène Momar va te revenir? Tu es encore plus bête que je ne pensa

Abi: Heee ne m'insultes pas okay? C'est toi qui peut parler, toi qui sort avec un homme marié

Mariama en resta interdite! Et cette fois, ce fut vers elle que tous les regards convergèrent

Abi: Tu penses que je garderais ce que je sais de toi? Fallait pas m'attaquer! Tu oses me critiquer alors que tu te tapes un homme qui a une femme

La copine de Mariama (assise a coté): Tu n'en sais rien du tout! Avant de parler il faut te renseigner sale menteuse. Cherches une vie au lieu de t'occuper des autres. L'on se demande comment tu as fait pour perdre Momar.

Coup de foudre immediatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant