Partie 32

49.5K 4.5K 96
                                    


Dès l'entrée du spa, un grand Buddha blanc nous accueillit avec un regard bienveillant dans une ambiance chaude et tamisée, bercée par une musique, certainement signature du spa, et des senteurs enivrantes de l'Ayurvéda.

Nous nous rendîmes à la réception ou on nous accueillit et nous conduisit dans une salle de soins aux couleurs de chakras. En nous rendant dans la salle, nous passâmes par une AquaZone comprenant un sauna, un Royal Hammam, une douche Vichy et bien sûre une piscine chauffée avec des sièges auto-massant pour séance d'hydrothérapie, nous informait notre hôtesse.

Ma mère tournait de gauche à droite, j'avais juste envie de lui donner un coup de coude, même si j'étais impressionnée mais vraiment je regardais avec discrétion quand même.

Arrivée dans la salle de soins, nous trouvâmes deux peignoirs de bain assortis à des sandales, que j'aurai certainement mises pour une bonne promenade non pas gardées pour des chaussures d'intérieurs !!!

Notre hôtesse nous informât qu'aujourd'hui, nous avions droit aux soins intitulés : « l'art de la R/attitude »....qui consistait à trois soins pour un voyage vers la liberté absolue.Nous démarrons avec un gommage du corps à la racine de fleur de lotus & passion pendant 30 mns, suivi d'un massage pratiqué avec un masque de boue tibétaine pour cheveux de 40 mns.

L'hôtesse : Finalement, vous finirez en beauté avec un soin du visage ayurvedique pour revitaliser votre peau qui durera 50 min.

Elle nous demanda si nous avions des questions et de ne pas hésiter en cas de besoin quelconque de l'informer. Elle sortit pour nous laisser nous changer. A peine fut-elle sortie que ma mère se lâcha

Maman : Changes toi vite, faut pas qu'on rate une minute....fii totiena deh. Ma fille, ce gars-là il connait la vraie teranga. Je veux venir ici une fois chaque mois maintenant. Donc il y'a ca a Dakar ? Namougnou dara ! (Rien ne nous manque)Elle prit son peignoir et une carte s'en échappa. C'est quoi ça encore? Elle lit Zahra sur le dos de la carte et me la tendit

Maman : Tiens c'est pour toi.

Je prends la carte qui est glissée dans une petite enveloppe en blanc cassé. ''Zahra, J'espère que tu apprécieras ce petit cadeau de ma part. Je sais à quel point tu bosses dur et je veux que tu te relaxes au maximum. Bonne journée et Bon Spa. MD ''C'est quand j'eus fini que je me rendis compte que je lisais tout haut car ma mère n'arrêtait pas de soupirer. Donc c'était bien de Momar. Je lève la tête et je vois ma mère tout sourire

Maman : Zahra, celui-là, MD, c'est quoi Moctar Diakhaté ou je ne sais quoi là, hein je le connais pas mais je vote pour lui les deux bras en l'air.

Je riais tellement que je n'arrivais pas à sortir une phrase, Big lol, Moctar Diakhaté ??? Il n'a vraiment pas la tête à s'appeler Moctar Diakhaté....je dis à ma mère qu'en fait c'était Momar Diop

Maman : Quel beau nom en plus ! Il a l'air vraiment sérieux à propos de toi. Est-il aussi beau que son nom ?

Elle veut me faire parler mais je souris sans rien dire. Ma mère se croit pour ma copine maintenant à poser des questions comme ça lol.

Nous passâmes des moments extraordinaires et à la fin des soins, on nous invita à nous rendre au Tea Bar ou nous dégustâmes une sélection de cocktails, shakes protéinés, thés ou cafés, de notre choix....on se rendit sur une terrasse paisible, face au bleu scintillant de la mer, pour un moment de pure détente. Quand il fut temps de rentrer, on nous tendit deux grands sacs en papier (toujours cadeau de Momar) provenant de la boutique R/Attitude, pour, selon notre hôtesse, nous permettre de prolonger cette expérience sensorielle et euphorisante à la maison avec toute une collection de produits Zen & Chic.

Coup de foudre immediatWhere stories live. Discover now