partie 14

58.3K 5.1K 108
                                    

Péniblement, j’avale le reste de mon beignet et je dépose mon verre sur la table de chevet

Awa: Ce n’était…n’était pas moi ça tu le sais… Tu me connais. On s’est laissé emporté, ça n’a duré…duré que trois mois stp …

Elle pleurait en parlant pendant qu’abasourdie je la regardais. En fait mon esprit n’accepte pas ce qu’elle vient de m’avouer et je le sais parce qu’elle je ne réagis toujours pas. Je la regarde qui continue de pleurer et d’essayer de s’expliquer

Awa: J’étais en mauvais termes avec Baba et il…il était la… Je ne sais pas…sais pas pourquoi j’ai fait ça c’est pas moi c’est pas moi Zahra 

Elle continue de répéter ‘’C’est pas moi, c'est pas moi’’. Je me lève 

Awa: Non …non ne pars pas stp stp restes que je t’explique..

Je sors tranquillement pour prendre mon taxi, Awa sur mes talons en train de me supplier de rester. 

Elle: Mansour m’avait ..promis de ne rien dire. C’était une erreur et on avait juré qu’on en… en reparlerait plus …stp stp Zahra parles moi 

Quand t’as besoin des taxis, ils ne sont jamais la mais quand tu n’en as pas besoin, la il défilent.

Je commence a marcher pour sortir sur la rue afin d’en trouver. Awa me suit toujours, pleurant. Heureusement son quartier est assez calme, parce que je n’aurais pas supporté les regards et les questions des gens. 

Un taxi arrive, je monte et je vois Awa qui me suit pour monter avec moi. Un seul regard lui suffit pour comprendre

Elle (pleurant toujours): Laisses moi venir par pitié, a cause de Dieu je vais t’expliquer. 

Elle connait Dieu elle? Tchip. Elle essaie de monter mais d’un seul coup je la repousse, monte dans la voiture et ferme la porte. Elle veut qu’on se dise quoi?

Comment Mansour embrasse? Qui embrasse mieux entre Baba et lui? Ou comment elle m’a consolée quand je pleurais alors que c’était elle la raison pour laquelle Mansour m’a larguée par sms? Franchement je ne vois pas ce qu’on pourrait se dire. J’arrive a la maison et je croise ma mère

Maman: Je parie t’étais avec mon beau fils

Moi: …

Je sais je dois lui parler serieusement mais je n'ai pas le temps. Peut etre ce weekend.

Maman: Tu ne veux rien me dire c’est pas grave. En tout cas dis lui que nous l’attendions

Je rentre dans ma chambre sans répondre pendant qu’elle disait a ma petite cousine que j’étais cachottière de nature. Mansour et Awa n’arrêtaient pas de m’appeler, donc je jette mon téléphone, me couche et m’allonge comme j’avais fait hier.

C’est a 4h du matin que je me réveille en sursaut. J’avais même pas fait expres de dormir, je voulais juste vider ma tete et me reposer un peu. Awa je ne sais pas quoi dire d’elle.

Tout ce temps, je me demandais qui avait bien pu éloigner Mansour de moi or ce n’était autre que ma soeur, ma meilleure amie, celle qui m’a vue me poser toutes ces questions. 

Je ne voyais ce genre de choses que quand des films ou des histoires lointaines dont je ne connaissais pas les concernés mais la, je suis la preuve vivante que les amies, les vraies sont devenues rares sinon inexistantes. La fin du monde n’est pas loin. 

Je ne veux pas m’attarder dessus, a réfléchir sur ces deux mécréants. Mais que Awa soit sure, je n’en ai pas finie avec elle. Avant de la laisser pour de bon, je vais lui arracher ce qui lui tient le plus a coeur: Baba. 

Coup de foudre immediatTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang