Partie 23

49.2K 4.9K 122
                                    

Je tombai des nues !! ABI !!! ABI la copine de Momar ? Je regarde partout comme pour m'assurer que tout le monde avait bien entendu le nom d'Abi. Mina ce n'est pas grave car je m'y attendais.

Mais ABI !! Elle a bien joué son jeu cette garce ! Je l'aimais bien, je nous voyais devenir amies. Myriam. Myriam avait raison depuis le début.

Mr Niang : Toi encore ??? Mlle Ndoye le renvoi de trois semaines ne vous a pas suffi ?

Ami : Mina !! Putain comment t'as pu ?

Elle s'attrapa la bouche se rappelant que Mr Niang était là.

Moi : Je ne suis même pas surprise. Mr Niang cette fille me haie de toute son âme

Mr Niang : Et ma femme est tellement bête qu'elle ne s'est pas posée des questions ! Ce sont les paroles des gamines que tu écoutes maintenant ? A cause de toi je l'avais engagé ici parce qu'elle est la fille d'une de tes amies et c'est comme ça que vous me remerciez toutes les deux ?

Il les regarda dédaigneusement

Mr Niang : Mr Diop m'avait demandé de vous renvoyer suite à ce que vous aviez fait la dernière fois mais je lui avais dit que vous n'étiez qu'une enfant, donc de vous donner une seconde chance . Cette fois c'est moi-même qui vous demande de dégager d'ici et de ne plus y remettre les pieds. Et on ne vous donnera pas de référence. Je vous donne une heure pour préparer vos affaires. Quant à votre alliée, je vais de ce pas m'occuper d'elle. C'est quoi son nom complet ?

Mina : ...

Elle ne pouvait répondre. Ce qu'elle venait d'entendre l'a cassé sur le coup.

Badara : Mlle Abi BaMr Niang : Vous m'avez fait perdre une heure de ma journée. Dégagez maintenant. Toi (à sa femme) on se trouvera à la maison. Mlle Ndoye, je vais aux RH régler votre renvoi et m'occuper de Mlle Ba. Je ne veux pas vous trouvez ici quand je reviendrais. Badara, aidez la s'il le faut

Badara : Avec plaisir Mr

J'aurais ri de Badara si je n'étais pas aussi en surprise de la tournure des évènements. Mina est renvoyée !! Mr Niang est un homme juste voilà pourquoi je l'admire tant. Je sors pour éviter d'éventuelles disputes avec Mina

Mina : Zahra je te jure que tu...

Sans la laisser terminer ses menaces, je sortis m'asseoir avec les vigiles, mon téléphone en main pour appeler Myriam et lui raconter la scène folle qui venait de se dérouler. Elle rigolait quand je lui expliquais comment Mr Niang insultait sa femme.

Myriam : Je ne vais pas faire genre je suis choquée je le savais que c'était une Pimbêche ! Elle jouait un jeu cette garce. Si c'est moi je redonnerais une chance à Momar juste pour lui foutre la rage. Ça ne m'étonne pas venant d'elle je t'avais dit que c'était impossible qu'elle t'aime, elle faisait l'hypocrite depuis le début. Attention à toi Zahra, ne sois pas si naïve, ne donne pas le bon sans confession à chaque personne que tu rencontres.

Moi : Je sais et j'ai bien appris ma leçon cette fois. Abi elle m'a vraiment déçue mais en même temps je ne me sens pas du tout trahie parce que je ne la connais pas assez et on n'a pas eu le temps d'être copines

Myriam : Je suis sure que c'est son idée de te mettre en conflit avec Madame Niang, Mina a l'air trop bête pour avoir ce genre d'idées et que t'avais-je dit l'autre fois ? Abi est très intelligente.

Des cris m'interrompent alors que je m'apprêtais à répondre à ma belle-sœur. Je me retourne mais je ne vis rien.

Myriam : Qui crie comme ça ?

Moi : Je ne sais pas attends je vais voir mais je sens que cela a quelque chose a voir avec ce qui s'est passé tout a l'heure

Je quitte le bureau du vigile et je sors, le cœur battant pour trouver Momar, Abi, Mina, Mr Niang suivis de Badara et Ami qui portaient les bagages de Mina.

Coup de foudre immediatWhere stories live. Discover now