Partie 33

44.5K 4.6K 48
                                    

Myriam me fixe, ébahie. Je tenais le téléphone dans la main, interloquée. Awa me raccroche au nez sans me laisser parler.

Myriam: Awa elle est dingue! Attends Zahra t'es sure c'est elle?

Moi: Myriam je suis aussi stupéfaite que toi. La je ne sais meme pas quoi dire .

Myriam: N'aies surtout pas peur de ses menaces! Elle ne te fera rien du tout! Si elle touche a un seul de tes cheveux, je la tuerai de mes propres mains

Moi: Elle peut me faire du mal sans que cela n'implique une bagarre tu sais. Et j'en ai ma claque des manigances des filles je te jure, j'en ai assez eu

La j'avoue que je panique a l'idée que ce ne soit pas fini, qu'une autre que je croyais être ma meilleure amie va essayer de me faire du mal

Myriam: T'es une femme ou non? N'aies peur de rien c'est moi qui te le dit! Awa souy djay weuyou di na khamm né bandey bayam. (Awa si elle fait la bandite elle verras je suis pire qu'elle). Dors tranquille petite soeur. Ca veut dire quoi cela! Elle se prend pour qui celle la?! Non seulement c'est elle qui couche avec ton ex, ensuite elle fait la victime? Elle m'a trop saoulée la! Une de mes amies ivoiriennes aimait dire ''prêtes moi ton palabre'' et la c'est moi Myriam qui te demande ''Zahra prêtes moi ton palabre!

Myriam était chaude et ses hormones de femme enceinte n'arrangeait rien non plus. Je reste un peu avec elle puis je rentre car c'était une nouvelle semaine qui commençait.Myriam m'avait non seulement rassurée mais aussi révoltée! J'en ai marre d'être le souffre douleur de ces filles. Awa je vais lui rendre coup pour coup. Elle sait que je suis de nature calme et que je fuis les histoires, elle sait que ses menaces m'empêcheront de fermer l'oeil cette nuit, mais je ne lui donnerais pas ce plaisir. Je ne vais pas la laisser et au contraire, je vais attaquer la premiere. Elle veut voir mon mauvais coté? Celui que je n'ai jamais montré a personne? Meme quand j'ai su qu'elle avait couché avec mon ex? Okay c'est parti!

Arrivée a la maison, je texte Momar pour m'expliquer par rapport a cette affaire avec Baba, mais me résigne a ne plus le faire. Comme Myriam a dit, un peu de jalousie ne lui ferait pas de mal. Je vais donc ranger mes affaires et me coucher.

Le lendemain, je repartis au bureau tot car on avait une réunion, juste entre nous. Ce jut une journée chargée et comme je vérifiai mon téléphone vers 17h, je vis un message de Momar.

Momar: Salut t'es libre après le boulot?

Moi: Oui pourquoi?Il répond aussitôt

Momar: Je voudrais qu'on prenne un pot avec ma soeur. Ca te dit?

Sa soeur? Alors que je n'ai vu aucun membre de sa famille? Je m'empresse d'accepter

Moi: Oui bien surJe me regarde pour voir si mon habillement était approprié. Bof ca passe. Jean, chemise et petits talons.

Momar: On se retrouve au parking alors.

Il était toujours fâché mais au moins il voulait me présenter a sa soeur. J'étais aux anges car je vois que Momar fait tout pour me montrer qu'il veut du sérieux. A l'heure de la descente, je vais le retrouver a l'endroit convenu.

Moi: Salut

Momar: Salut. Et ta journée?

On parla de tout et de rien meme si sa mine était plus sombre que d'habitude. J'avais juste envie de lui faire un gros bisou pour me faire pardonner mais je n'osais pas.

Finalement, je le fis quand les embouteillages le firent s'arrêter pendant 5 minutes. Je me penchai sans qu'il s'y attende et planta un gros bisou sur sa joue. Il se tourna et me regarda a travers ses lunettes de soleil, luttant contre le sourire qui menaçait de fendre son visage. Il ne dit rien mais me prit la main et la serra dans la sienne. Et c'est ainsi qu'on arriva au café. Comme on était en décembre, il faisait un peu frais, mais aujourd'hui plus particulièrement, il y avait beaucoup de vent.

Coup de foudre immediatWhere stories live. Discover now