Partie 2

66.1K 5.9K 29
                                    

Le lendemain a 8h deja j’étais debout. Je me suis préparée et je me suis rendue au centre ville pour mon rendez vous. Il m’a posée quelques questions et m’a dit qu’il me rappellerait. Devinez quoi? J’ai attendu trois semaines. Rien! Que dalle de la part de ce mopnsieur qui avait pourtant promis de m’appeler. J’ai pleuré parce que j’avais cru que j’avais eu la chance de ma vie. Je la voulais tellement cette compagnie! Tout le monde avait remarqué dans la maison que j’étais mal. Les yeux rougis ne trompent pas, sans compter que je ne voulais presque plus manger. Je ne voulais plus sortir avec mes amis ni me promener. J'etais abattue et je ne comprenais pas. Pourquoi me suis je precipitee pour rentrer alors que j'avais eu une chance de travailler a Toronto? Maman vint me trouver enfermée dans la chambre

Maman : Zahra c’est pas une fatalité. Calmes toi tu vas trouver quelque chose. Tu sais combien d’étudiants sont dans ton cas? Ici y’a que ca des jeunes qui chôment. Donnes toi le temps inshallah Dieu Il fera ce qui est meilleur pour toi. 

Moi (pleurant): Je sais mais je pensais vraiment que je l’avais impressionnée et qu’il m’aurait appelé. J’étais sure que j’avais un boulot avec eux. 

Je suis restée comme ca d’Aout a Novembre. Je parlais presque plus a mon père ou a ses frères parce que je comprenais pas qu’ils ne m’aident pas avec tous les contacts qu’ils ont. J’ai essayé et je n’ai rien eu donc qu’ils m’aident un peu! Tout le monde en a besoin de temps a autre. Je ne demande qu'une aide de montrer ce que je vaux et me battre par moi meme pour etre independente. Ne plus dependre de mes parents. A mon age il est temps quand meme!

 Mi Novembre, mon père revient de mission du Benin et me dit qu’il était en premiere classe dans l’avion comme par hasard avec un ancien camarade de classe au lycée qui est le DG d’une très grande compagnie a Dakar.

Il lui a dit que sa fille cherchait quelque chose et il lui a demandé de me faire venir jeudi dans son bureau pour voir ce qu’il peut faire. J’y croyais tellement pas que je suis allée prier pour remercier Dieu de cette opportunité. J'ai presque pas dormi la veille du rendez vous a cause du stress et de la peur que ca se passe comme la derniere fois. Des promesses puis plus rien. 

Jeudi a 10h, j’attendais dans la salle d’attente du DG. Et pour ne plus être découragée, je me disais que ca se passerait exactement comme la dernière fois. Mon Dieu, stp ne me laisses pas. 3 mois que j’attends pitié aides moi. J’en ai marre de rien faire

La secrétaire: Mlle Wane, le DG vous attendsJ’entre toute intimidée 

DG: Ah Mlle Wane enchantée de vous connaitre. Je ne savais pas qu’Ibrahim avait une fille aussi grande Je souris et lui serre sa main tendue

DG: Prenez place. Il discute un peu puis me dit

DG: Avez vous apporté un CV? Je le lui tends. Il jette vite fait un coup d’oeil et compose un numéro

DG: Mr Diop, je vous envoie quelqu’un. Prenez soin d’elle et trouvez lui un poste svp. Son père est un de mes grands amis . Je compte sur vous

Puis il se tourne vers moi

DG: La secrétaire vous emmènera au 3eme étage et vous verrez Mr Diop c’est mon directeur des ressources humaines.

Moi: Merci c’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de me recevoir

DG (en souriant): C’est naturel. Ton père m’a dit que t’avais perdu le sourire. Nous sommes tous passés par la. 

Je sors en souriant. Il est sexy le DG dis donc! Meme s’il a l’age de mon père lol. Je sors trouver la secrétaire qui m’emmène au 3eme.

Secrétaire: Vous pouvez entrer. Il vous attend. 

Je frappe discrètement et une voix me dit d’entrer. Mon coeur bat la chamade de manière incontrôlée et inhabituelle. Zahra calmes toi! Si tu veux assurer calmes toi. Ce sont les paroles que je me répétais en boucle en ouvrant la porte. J’entre et je me fige sur place. 

....

Coup de foudre immediatDove le storie prendono vita. Scoprilo ora