Chapitre 21

11.9K 637 80
                                    

Je vous rappelle que nous sommes de nouveau au point de vue d'Alexa ;)

ALLÉ bonne lecture !!

++++++++

C'était aujourd'hui. Le grand jour. Le jour tant redouté. Le jour qui va déterminer si oui ou non je ressortirai de chez moi ou pas.

Le jour de la pièce de théâtre.

J'étais assise dans les coulisses, le ventre en feu, ma gorge nouée et j'avais du mal même à réciter mon texte dans ma tête. Harry s'approcha de moi, dans son costume élégant d'homme d'affaire que représentait son personnage. Il s'agenouilla devant moi avec un grand sourire.

"Ne stresse pas. Pense à moi ok ?"

"Comme si ça pouvais me rassurer" dis-je en tripotant ma robe.

Son sourire s'accentua et il posa ses mains sur les miennes ce qui m'arracha un petit frisson.

On était tellement proches depuis quelques jours. Depuis qu'on avait fait ce marché. On arrivai à tenir de réelles discutions, sans se crier dessus, et les sautes d'humeurs d'Harry étaient de moins en moins fréquentes. Une semaine était passée ainsi. Et aujourd'hui, c'est la pièce de théâtre.

"Il n'y a pas tant de monde que ça" me rassura t-il "À vrai dire il y a presque que des vieux à croire que tout les lycéens ont disparu." il ria un peu et se leva après l'appel de la prof.

C'était à peu près la cinquième fois qu'il entrait en scène, et à chacune de ces apparitions, la mienne se rapprochait.

Jusqu'à ce que j'entende mon nom sortir des lèvres de la prof. Là, mon coeur fit un bond.

Je me levai, prenant une grande inspiration et quand je posai un pied sur la scène je crus que j'allais vomir. Harry ne m'avait pas mentis, il n'y avait presque que des vieux. Mais ça ne diminua pas mon stresse. Puis je jetai un coup d'œil sur scène, voyant les acteurs qui attendaient que je dise ma réplique, jusqu'à ce que mes yeux ce posent sur Harry. Lui aussi m'observait, et sa beauté me coupa encore plus le souffle. Pourquoi es-tu si beau dans des moments si critiques ?

Il me fit un petit sourire encourageant et sans réfléchir les mots sortirent de ma bouche. Puis tout le texte, j'agissais sans réfléchir, jetant de rapide coup d'œil à Harry, ce qui me redonnait le courage de jouer. Je ne dis pas que je jouai bien, loin de la. J'arrivais juste à dire les répliques assez facilement. Mais dans mes gestes tout était plus dur. Surtout quand j'aperçu dans la salle Logan. Il était assis au fond et m'observait de manière insistante avec un sourire idiot aux lèvres. Une vague de pression me souleva le cœur et je perdis quelques instants mes mots. Mais ils revinrent et tout ce passa bien. Si on veut.

La fin du spectacle arriva vite en fin de compte. Et quand je quittai la scène un poid immense quitta mes épaules. J'arrivais enfin à respirer comme il fallait. Je descendis dans les coulisses alors que Harry finissait son texte. Il était si beau sous les projecteurs, ses yeux dorés ressortaient si bien et quand il parlait une toute petite fossette se formait sur sa joue. J'arrivais au sous sol de la scène, mes pensées encore remplies de son visage mais à peine mon pied se posa dans la sombre pièce que quelqu'un m'attrapa le bras et posa sa main sur ma bouche.

"Salut ma star" me chuchota une voix masculine alors que j'essayai d'identifier sa voix, son odeur. J'essayai même de me retourner mais il tenait fort mon bras et je n'y arrivai pas. 

Puis brusquement il me retourna vers lui et sans que je n'eu le temps de rien voir ses lèvres se retrouvèrent sur les miennes. Seulement quelques secondes, comme un effleurement. Puis il me relâcha et s'éloigna complètement de moi. Et j'étais seulement immobile, confuse. Son beau visage essayait de comprendre le mien, ses yeux bleus avaient comme une expression de regret mélangé à de la fierté. Je ne savais pas quoi dire, ni faire, je n'arrivais même pas à le regarder sans faire des yeux énormes.

Dans le piège de l'amourWhere stories live. Discover now