Chapitre 7

12.7K 710 69
                                    

La sonnerie retentie dans mes oreilles et je me réveillai en un sursaut. Le lundi matin... C'est horrible.

Je n'avais presque pas dormis de la nuit. J'avais passé mon temps à parler de la soirée avec Fanny, durant tout notre dimanche. Je précise que on s'est réveillé aussi très tard et je ne sais toujours pas à quelle heure Fanny est rentrée.

Je me redresse sur ma chaise et commence à ranger mes affaires une par une, à peine réveillée. Puis je sors en traînant les pieds. J'aimerais juste pouvoir m'allonger dans mon lit et ne rien faire d'autre de la journée. Je me dirige automatiquement vers mon banc habituel mais je vois Logan s'approcher de moi. Je ne réagis pas quand il me sourit, je n'ai pas la force. Il fronce les sourcils et me dit bonjour.

"Ça va ?" demande t-il sincèrement.

"Oui."

Je ne sais pas pourquoi ce mec magnifique et populaire s'intéresse à moi tout d'un coup. Moi, cette fille impopulaire, inintéressante, pas spécialement belle et invisible. Je ne sais pas quoi penser de lui. Je ne sais pas si il est sincère avec moi et je ferais mieux de me méfier. Mais c'est plus fort que moi, j'aimerai avoir un ami dans ce lycée, juste un. Il me suivi jusqu'à mon banc et je vis que plus loin ses amis étaient assis sur un banc et nous observaient. Ils étaient assis sur le banc de Harry, et je ne savais pas où était celui-ci. Il a disparu depuis la fête

Logan m'observait alors que mes paupières se faisaient lourdes, je me sentais tomber de sommeil et je craignais de ne pas pouvoir tenir la journée. Logan n'essaya pas de tenir une discussion en voyant ma fatigue, il se contenta de rester assis à côté d'une fille crevée, en silence.

"Tu peux t'en aller si tu veux." je murmure en essayant de tenir son regard. Mais la gêne de le regarder dans les yeux m'en empêche et je baisse la tête.

"Je ne vais quand même pas te laisser toute seule." répliqua t-il avec un regard amusé.

"J'ai l'habitude, tu sais."

Il secoue la tête.

"J'aime bien être avec toi." dit-il. "Je ne comprend pas pourquoi tu es si solitaire."

Je hausse les épaules. Je ne sais pas vraiment non plus. C'est comme ça. Personne ne peut changer ça. Je ne sais pas comment m'y prendre avec les gens, je n'arrive jamais à tenir une véritable discussion avec qui que ce soit. Quand il y a silence, je ne cherche pas quoi dire pour le combler, j'essaie juste de me plonger dans mes pensées, dans ce monde qu'est ma réflexion.

"Tu es une fille qui a vraiment l'air sympa. J'aimerais bien apprendre à te connaître." ajouta Logan.

Je lève timidement les yeux vers lui. Bien que je ne le montre pas je suis flattée. C'est la première fois que quelqu'un me dit une chose pareille et je ne sais pas quoi dire en retour, alors je souris, gênée, et garde le silence.

Un silence peut vouloir dire tant de chose.

+++

Je m'assois sur le haut tabouret des salles de science. Harry n'est pas là, pas encore. On ne s'est pas reparlé, par gêne de ce qu'il s'est passé à la fête peut-être.

Ou peut-être parce que ce mec est bipolaire.

La professeure ferme la porte et je perds "espoir" de voir Harry la franchir. Il sèche, peut-être. Je pose la tête entre mes bras croisés sur la table et ferme les yeux, attendant que le sommeil m'emporte. Mais bizarrement je n'ai plus envie de dormir. Mon esprit refuse d'arrêter de réfléchir. L'image de la cicatrice d'Harry me revient et toujours les mêmes questions dans ma tête.

Dans le piège de l'amourOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz