Chapitre 11

11.7K 696 172
                                    

Quand j'entrais dans la salle d'histoire géographie je m'aperçus que la place à côté de la mienne était vide. Je le savais. Je le savais mais je fus déçue, et en même temps soulagée. Revoir Harry après ce qu'il s'était passé était très gênant, mais ne pas le voir était insupportable. La prof ferma la porte, effaçant tout les espoirs et appréhensions de le voir la franchir. Je tournai alors la tête et entrepris d'observer les élèves dans la classe. Personne n'était vraiment attentif au cours mais la salle était si calme. De longues minutes s'écoulèrent quand on entendit deux coups bien distincts sur la porte. Je relevais immédiatement la tête quand la porte s'ouvrit sur Harry.

Automatiquement je me redressais sur ma chaise. J'essayais d'éviter de le regarder mais c'était plus plus fort que moi. Il s'approcha de notre table et s'y assis, sous le regard de toute les autres filles en plus du mien. Mais je détournai les yeux de lui finalement. J'étais nerveuse. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est le fait qu'il soit là après ce qu'il s'est passé ? Quelques minutes passèrent et mon rythme cardiaque ne s'était pas vraiment calmé.

"Arrêtes ça." dit-il sans même me jeter un regard.

"Arrêter quoi ?" ma voix tremblait même si j'avais essayé de cacher mon malaise.

"De stresser." il tourna enfin la tête vers moi en plongeant son regard dans le mien, ce regard que j'évitais une fois de plus. Il lâcha un rire qui semblait transcrire son agacement.

"Je stresse pas." murmurais-je en regardant mon écriture sur mon cahier. Il lâcha un nouveau rire.

"Tu crois que j'ai pas compris ? Après ce qu'il s'est passé hier tu espère plus d'explications, plus de contact parce que c'est le genre de chose dont tu n'as pas l'habitude."

Je suis si simple à comprendre que ça pour lui ?

"Il ne se passera rien. Je t'ai prévenu, je ne veux plus qu'on reste ensemble."

Il tourna la tête sur sa feuille et j'en profitais pour lui jeter un regard. Il était si beau, mais si sérieux et froid. Il passa lentement une main dans ses cheveux et me jeta un regard.

"Ok." dis-je en baissant les yeux.

+++

La sonnerie retentit et comme d'habitude tout les élèves sortirent précipitamment de la salle. J'allais sortir mais Valérie me fit signe de venir depuis son bureau. La dernière élève sortit et Valérie commença à me parler.

"Alors avec Harry ? Tu le séduit ?" demanda t-elle avec curiosité.

"Il ne veut pas qu'on reste ensemble, et je ne veux pas de lui." déclarai-je et immédiatement son sourire s'effaça.

"Comment ça ?"

Je lui expliquai rapidement tout ce qui s'était passé entre nous. Je faisais extrêmement confiance en Valérie et je savais qu'elle ne pouvait que m'aider. Finalement elle me conseilla de laisser tomber, vu que je n'avais aucun sentiments.

Elle avait raison.

Pourquoi je continue à essayer d'avoir quelque chose ? Après tout, même si j'aimerais savoir tous les mystères qui l'entourent, je vivais très bien avant sans lui.

"Au fait, ce soir je dîne chez vous, ton père veut nous présenter sa nouvelle compagne."

En effet, mon père nous avait parlé d'une femme qu'il appréciait beaucoup. Il voulait nous la présenter.

+++

Je me levais de mon banc habituel quand mon ventre gargouilla et me dirigeai vers le réfectoire. Il y avait beaucoup de gens et j'essayai de me frayer un chemin parmis les élèves et finalement je réussi vite à passer à l'intérieur. Je pris mon plateau et aperçu Harry , seul à une table au fond, et plus loin Logan avec tout ses amis. Je savais déjà que j'allais être seule à une table au fond, comme Harry.

Dans le piège de l'amourМесто, где живут истории. Откройте их для себя