~ TWENTY-EIGHT ~

196 17 17
                                        

Vix


Deux heures. Deux très longues heures, assise contre le radiateur tiède, enveloppée dans un plaid avec une tasse de cappuccino entre mes mains tremblantes. Cent vingt minutes durant lesquelles je n'ai pas détaché mon regard de la silhouette avachie de Noah, toujours étendu sur le canapé encore déplié de la veille. Ses ronflements emplissent la pièce, pourtant ils n'arrivent pas à faire taire le vacarme qui hurle dans mon crâne. Les mots s'enchaînent, se cognent et résonnent dans mon esprit comme des papillons dans une cage trop près du soleil.

Et si Noah me reprochait d'avoir été en compagnie de Chase ?

Après tout, il pourrait très vite comprendre ce qui a pu se passer entre nous. Ou encore, nous soupçonner de chercher à le blesser. Même si toute personne normalement constituée n'y verrait aucune ambiguïté puisque Chase est son – seul – ami, et que moi je suis sa sœur. Noah a le chic pour voir le mal là où ce dernier n'a jamais mis les pieds.

Même si cette fois, il aurait raison de se méfier de notre proximité.

Chase veut recoller les morceaux avec Noah, de ce que j'ai compris. Pour rester auprès de moi, et éviter que la situation déborde de quelque manière. Ce qui signifie que leurs soirées à l'appartement vont reprendre, comme avant. Et que je vais devoir me contenter de le voir sans le toucher, de le sentir sans le savourer. Avant, c'était facile. Il me suffisait de lui lancer un regard noir puis de m'enfermer à double tour dans ma chambre pour le reste de la soirée. Mais maintenant... je sais pertinemment que malgré la porte, malgré la distance, mon âme sentira la sienne et réclamera ses caresses au point de m'en déchirer le cœur.

Et si Chase revenait sur notre relation ?

Cette pensée est de loin la plus douloureuse. La plus destructrice. Parce que je sais que cette éventualité n'est pas à écarter, après tout il l'a déjà fait. Dès le premier soir, Chase s'est comporté comme un lâche en me tournant le dos, il a préféré admirer le portrait que Noah a fait de moi durant de longues années, plutôt que de chercher les couches de peinture qui se trouvaient sous l'huile. Puis il y a eu ce fameux soir, où il a qualifié notre premier baiser d'erreur. Parce qu'il avait eu pitié.

Mon cœur se fait lacérer par le souvenir des paroles qu'il a prononcées, soit-disant pour me protéger. Je resserre mes doigts autour de mon mug, dans le faible espoir qu'ils arrêtent de trembler.

Pourquoi Chase mentirait ? Il ne ment jamais, sauf si la situation l'exige.

Du moins, c'est ce qu'il m'a fait comprendre. Mais s'il a été capable de mentir à Noah, pourquoi ne le ferait-il pas avec moi ? Après tout, qu'a-t-il à gagner avec moi qu'une autre n'ait pas ? Je ne suis qu'une étudiante paumée, orpheline et détestée par le dernier membre de sa famille. Je ne suis pas la plus riche, la plus intelligente ou encore la plus belle. Alors pourquoi moi et pas une autre ? Parmi huit milliards d'êtres humains, pourquoi serais-je celui qui fait battre son cœur, là où je n'ai aucun mérite à le faire ?

Il va t'abandonner, te lâcher à nouveau.

Une larme roule le long de ma joue avant de s'écraser dans mon cappuccino tiède. Je n'en ai pas avalé une gorgée, la boule qui étreint ma gorge empêche le passage de tout liquide. C'est un miracle que j'arrive encore à me servir de mes poumons sans suffoquer.

La vérité, c'est que je ne supporterais pas que Chase se détourne à nouveau de moi, de nous. Pas après m'avoir fait croire que ce nous existait. Que nous n'étions plus simplement Chase et Vix, mais une équipe soudée face aux épreuves qui semblent avoir un goût prononcé pour se mettre dans nos pattes. Un couple, peut-être ?

Broken RulesWhere stories live. Discover now