Vix, 19 ans
— Allô ?
— Mademoiselle Vix Davis ?
— Oui, c'est bien moi.
Je fronce les sourcils quand le silence s'éternise au bout du fil. Une boule d'angoisse se forme dans mon estomac et remonte le long de ma gorge à mesure que les secondes passent. Je me suis levée avec une appréhension lourde ce matin, comme un mauvais pressentiment. Mais quand j'ai vu que la journée se déroulait plutôt bien, j'ai eu le culot de croire que ce n'était qu'une impression, un mauvais tour de mon cerveau.
Naïve.
Ce frisson désagréable qui s'était emparé de mon système nerveux rampe maintenant sur les fibres de mes muscles et me secoue à l'idée que mes craintes soient fondées. Voilà deux semaines que mes parents sont partis en vacances sur la côte est des États-Unis – à Montauk, plus précisément.
— A... Allô ? insisté-je d'une voix moins affirmée, plus tremblante. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que...
— Vos parents ont eu un accident.
Première chute. J'ai mal.
Mon cœur se serre contre mes poumons, comme si ces derniers pouvaient le protéger de ce qui va suivre. Je déglutis, tandis que mon pouls écrase mes tympans et manque de me donner la migraine.
— Un accident ? répété-je. Que... Quel accident ? Ils vont bien ? Qui êtes-vous ?
Les questions sortent plus vite de ma gorge nouée que je n'arrive à les formuler dans ma tête. Mon cerveau est incapable de gérer l'information correctement, mon coeur a pris le relais. Je continue de déblatérer en passant ma main moite sur mon front. Mes membres tremblent, je fais les cents pas dans le salon dans l'espoir de parvenir à calmer les fourmillement dans mes veines, mais c'est peine perdue.
— Je... Je vais venir les voir ! Dites-moi juste où ils sont, et je vais...
— Calmez-vous, mademoiselle Davis, me coupe la voix au téléphone.
La femme avec qui je suis en communication ne semble pas agacée, bien au contraire. Son timbre est doux, comme une pommade réconfortante. Pourtant, cela n'enlève rien au tranchant de ses mots.
« Vos parents ont eu un accident. »
Accident. Mes parents.
Accident.
Ces quelques mots résonnent dans mon âme comme un verre brisé et provoquent en moi une douleur sourde, lancinante. Je lève les yeux vers le plafond en plaquant ma langue contre mon palais pour retenir la boule qui obstrue ma gorge et menace de s'en échapper sous forme de sanglots. Je renifle bruyamment, les cils alourdis par mes larmes silencieuses.
— Ils sont à l'hôpital, m'informe la femme.
— Quel hôpital ? Celui de Montauk ?
— Non, celui de New York, mais...
— Envoyez-moi l'adresse, je serai là dans...
— Mademoiselle !
La façon dont elle hausse le ton me fait sursauter et je lâche un hoquet de stupeur en réalisant à quel point je me suis emportée.
— Oui...? bafouillé-je en fermant mes paupières pour essayer de retrouver une respiration normale. Pardon, je...
— Je crois que vous ne comprenez pas... reprend la femme d'une voix plus douce. Je... Je suis désolée, mademoiselle...
BINABASA MO ANG
Broken Rules
RomanceQuand elle rejoint son frère à Newcastle pour valider sa deuxième année à l'université, Vix ne s'attend pas à une vie de princesse. Mais elle ne s'attend pas non plus à ce que son propre sang lui fasse vivre l'enfer. Et elle s'attend encore moins à...
