Journal I

26.6K 809 10
                                    

Se lever, se préparer, aller au lycée, travailler, rentrer, manger et dormir.
Demain, retour à une routine scolaire.
C'est une nouvelle année d'école qui commence, c'est-à-dire: revoir ses amis, s'en faire de nouveaux, avoir de nouveaux professeurs et de nouveaux élèves, passer des examens...
Tout ce qu'il y a de plus banal et commun. Sauf que pour moi, tout sera différent, je ne suis plus la même personne, tout à changé le temps des vacances d'été qui s'annonçaient inoubliables et qui ont fini en vrai cauchemar...

Je m'appelle Maddison Harmon, mais je préfère que l'on Maddie. Je vais avoir la majorité dans quelques semaines et je vis dans une petite ville très tranquille dans le bas-fond des Etats-Unis. J'ai emménagé ici avec ma mère il y a une dizaine d'années.
Mon père? Je n'en ai pas... enfin techniquement si, je ne suis pas venue au monde par le saint esprit mais je ne le connais pas. Il a fichu le camp lorsqu'il a appris que ma mère était enceinte. Ce qui fait que ma mère a dû jouer le rôle de la maman et du papa. C'était une femme forte, d'une gentillesse inégalée, qui n'a jamais abandonné même devant les difficultés de la vie. Le manque d'une présence paternel ne se présente pas et tant mieux, je ne souhaite pas connaître mon géniteur. Maman, elle m'a quitté il y a maintenant un mois et vingt-huit jours. Seulement quelques jours après les fameuses grandes vacances.
Comment vous dire que lorsque l'on m'a appelé pour me dire qu'elle avait succomber à ses blessures d'un accident de voiture, j'ai senti mon coeur s'écraser dans ma poitrine. Je me demande encore comment j'arrive à tenir debout aujourd'hui. Peut-être parce qu'elle m'a appris à rester forte et ne jamais abandonner dans des cas extrêmes. Elle me manque tellement...

Aujourd'hui je vis donc chez ma tante, dans son appartement, qui est absente les trois quart de l'année, une vraie alcoolo qui enchaîne les hommes... Avec l'argent de la maison qu'on a vendu et des réserves que maman m'a légué, je vais pouvoir emménager dans un appartement à mes dix-huit ans. Pour linstant, on peut dire que cet appartement est à moi en quelques sortes puisque c'est moi qui m'en occupe.

Tout ça est tout nouveau pour moi. Tenir un journal... Mais, j'avais ce besoin d'écrire ce que je ressentais, alors j'ai pris ce cahier, et me voila, là, en train d'écrire ces quelques lignes. Par quoi dois-je commencer: cher journal...? Tellement cliché. Je risque de m'en lasser très rapidement, me connaissant.

Je n'ai jamais eu de journal intime avant, je ne trouvais pas d'utilité à ce genre de truc, car j'avais une vie heureuse et calme, mais maintenant, tout mes sentiments sont embrouillés, je n'arrive plus à comprendre les choses.

Il fait déjà nuit, je ferais mieux d'aller me coucher, si je veux être prête pour une nouvelle année scolaire.
Alors, à bientôt...journal.

(en pleine réécriture pour une future publication.)
partie 1: fait (orthographe à revoir)

homme dangereux  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant