69

13 1 0
                                    


 After chro 3

Le lundi matin je me suis réveillée avec une seule idée en tête : faire se rencontrer Yassine et Asmae. Mon mari a raison finalement je peux me montrer têtue quand je veux quelque chose ! Je sais que Yassine va gueuler quand il saura ce que je projette de faire mais je m'en fiche c'est un petit prix à payer je sais qu'il me remerciera plus tard.

A la pause déjeuner je me suis retrouvée seule avec Asmae c'était le moment idéal pour lui parler

Asmae : Qu'est qui t'arrives Ness ?

Moi : Rien de spécial, je me disais juste que ça faisait un petit moment que tu n'étais pas venue chez moi

Asmae : C'est toi qui m'invite pas espèce de radine

Moi : Ben on va remédier à ça, passe dîner chez moi demain soir in sha Allah

Asmae : Mais je rigole !

Moi : Non mais c'est sérieux, tu viendras ?

Asmae : Bien sûr avec plaisir

Je n'avais plus qu'à dire à Yassine de venir à la maison pour diner en espérant qu'il n'ait rien à faire ce soir là sinon tout mon plan tombe à l'eau. J'ai chargé Jalil de demander à mon frère de passer à la maison, j'ai dû batailler un peu avec lui car il voulait rester en dehors de tout ça mais il a finalement fini par accepter.

******************

Le lendemain je n'avais qu'une seule hâte c'est que la journée passe le plus vite possible et que j'arrive enfin au moment où je présenterais Asmae à Yassine. Je savais que je prenais un énorme risque mais dans la vie on a rien sans rien parfois il faut savoir bousculer le destin je me devais d'essayer même si mon plan avait une chance sur deux d'aboutir à une fin positive.
Toute la journée Jalil a tenté de me dissuader, il me disait de me mêler de mes affaires et de laisser Yassine mener sa vie comme il l'entend mais au bout d'un moment il a cessé d'essayer de me convaincre. Il a fini par jeter l'éponge !

Apres mon service, je suis rentrée à la maison puis j'ai commencé à préparer le diner et fait un coup de rangement dans tout l'appartement. Jalil est rentré en fin de journée puis Asmae est arrivée peu de temps après.

Asmae : Tiens j'ai pris le dessert

Moi : Merci mais fallait pas te casser la tête Asmae, viens on s'installe dans le salon

Jalil nous a rejoint dans le salon il connaissait déjà Asmae. On a commencé à parler de tout et de rien quand la sonnette de l'interphone a retenti. J'ai regardé Jalil avec un sourire jusqu'aux oreilles, il s'est contenté de lever les yeux au ciel ! Je me suis empressée d'aller lui ouvrir.

Moi : Salam !

Yassine : Qu'est ce qui t'arrive encore à toi ?

Moi : Rien du tout, je suis contente de te voir

Yassine : T'es vraiment chelou toi on te l'a déjà dit ?

Je n'ai pas répondu puis nous nous sommes dirigés vers le salon. Lorsque Yassine a remarqué la présence d'Asmae assise sur le canapé du salon il m'a lancé son regard de tueur dont lui seul a le secret. Il s'est dirigé vers Jalil lui a serré la main puis a fait de même avec Asmae avant de s'adresser à moi :

Yassine : Nessma j'peux t'voir deuspi ?

On s'est isolé dans la cuisine, je sentais ma dernière heure arriver ! Finalement j'aurais dû écouter Jalil et ne pas me mêler de ses histoires de cœur.

Yassine : T'es sérieuse là ?!!

Moi : De quoi ?

Yassine : Ta copine là qu'est-ce qu'elle fait ici ?

Moi : Ben je l'ai invité à manger j'ai plus le droit d'inviter mes amies maintenant ?

Yassine : WAllah tu t'fous d'ma gueule là ! Tu crois que j'ai pas capté ton vieux plan là, j't'ai dit quoi chez Khadija ? De laisser tomber pourquoi t'écoutes jamais rien

Nessma : Ca va c'est bon excuse-moi mais maintenant qu'elle est là tu peux peut être discuter un peu avec elle

Yassine : Mais jamais d'la vie, tu crois que j'vais rester avec vous ? Débrouilles toi avec ta shab (*Copine*) c'est pas mon problème

Yassine est parti sans dire au revoir à personne et quand Asmae a compris ce qu'il se passait elle s'en est allée également, autant dire que j'avais vraiment tout gagné. Je sentais le regard moqueur de Jalil sur moi, il devait savourer ce moment lui qui m'avait prévenu maintes fois.

Moi : C'est bon n'en rajoutes pas Jalil

Jalil : J'ai rien dit moi

Moi : Pas besoin ton regard parle pour toi

Jalil : Est-ce que j'ai besoin de t'préciser que j'te l'avais dit ?

J'étais vraiment contrariée de la façon dont les choses se sont déroulées, je ne pensais pas que mon frère réagirait de cette manière. Jalil n'a pas arrêté de me charrier le reste de la soirée sur mes piètres talents d'entremetteuses. C'est vrai que je n'étais pas très douée il faut le reconnaitre ! J'ai tenté de joindre Yassine et Asmae pour m'excuser d'avoir organisé ce rendez-vous derrière leur dos mais aucun n'a répondu ni à mes appels ni à mes messages.

******************

Le lendemain je savais qu'il fallait que je trouve un moyen de m'excuser auprès d'Asmae. Surtout que la veille elle ne m'a même pas laissé le temps de lui expliquer quoi que ce soit. Elle a dû avoir l'impression que je me suis servie d'elle ! En arrivant pour prendre mon service Asmae était déjà dans les vestiaires du personnel.

Moi : Salam 3Aleykoum

Asmae : Wa aleykoum salam

Moi : Asmae Désolé pour hier soir, j'ai pas du tout assuré sur ce coup-là. Je pensais que je pourrais te présenter à mon frère mais ça s'est pas du tout passé comme je voulais j'espère que tu m'en veux plus

Asmae : Non je t'en veux plus mais sur le coup ça m'a énervé tout ça parce que je voulais pas que ton frère pense que j'étais dans le coup mais bon j'ai parlé avec lui je lui ai tout expliqué

Moi : Attends comment ça t'as parlé avec lui ?

Asmae : Quand je suis partie de chez toi il attendait en bas de l'immeuble on a discuté un peu tous les deux et il s'est aussi excusé d'être partie comme ça

Moi : Sérieux ?

Asmae : Si je te le dis mais te fais pas de film aussi !

Moi : Ben comme quoi j'ai bien fait de m'en mêler finalement

Asmae : Nessma qu'est-ce que je viens de te dire ?

Finalement le résultat n'était pas aussi catastrophique que je le pensais. Le positif dans cette histoire c'est que contre toute attente mon frère a quand même voulu parler avec Asmae. En parlant de Yassine, je l'ai eu au téléphone il m'a gueulé dessus pendant un petit moment car selon ses dires j'aurais la tête aussi dure qu'une noix de coco allez comprendre de quel dictionnaire il sort ces expressions !
Il a passé l'éponge sur cette histoire à condition que j'arrête de me mêler de sa vie ce que j'allais lui concéder très volontiers.
J'ai tenu ma promesse et je n'ai pas cherché à savoir si mon frère et Asmae s'étaient recontactés depuis cette fameuse soirée. Je m'efforçais de faire ce que Yassine attendait de moi à savoir ne plus mêler de sa vie amoureuse.

******************

Récemment j'ai organisé un dîner où j'ai réuni toute la famille et Yassine m'a timidement demandé s'il pouvait proposer à Asmae de se joindre à nous. J'ai ressenti une énorme joie dans mon cœur à ce moment-là je ne m'attendais pas du tout à ça ! Pour que Yassine fasse une chose pareille c'est qu'il doit vraiment tenir à elle, comme quoi il ne faut jamais désespérer.

La suite de l'histoire c'est eux qui la construisent...

En voyant le bonheur d'avoir des enfants que connaissent les personnes de notre entourage, Jalil et moi avons pris la décision de nous donner cette chance. On patiente, on espère on implore Allah de nous offrir cette chance. C'est pour nous la concrétisation de notre amour un "mini-nous".

Sa main posée sur mon ventre, je vois la joue de Jalil frémir. Je sais ce que ça veut dire, il s'interroge, il veut quelque chose.

-Jalil : Nessma ?

-Moi : Oui

-Jalil : Tu nous vois avec un enfant ?

-Moi : Bien sûr que oui, je sais que tu seras un bon père je te vois avec Aicha, t'es aux petits soins. Ça me réchauffe le cœur quand je te vois avec elle.

-Jalil : Tu penses vraiment que j' serais un bon père ?

-Moi : Oui j'en suis persuadée, tu mettras à profit tout ce que ton père a pu t'apprendre. Tu le rendras fier, fier d'avoir élevé un fils comme toi.

Il était ému, je le connais si bien. Son père c'est un sujet tabou mais je sais qu'il aime en parler. S'il s'interroge c'est qu'il est prêt et moi aussi. J'en ai envie, j'ai envie que de notre amour naisse un enfant, qui vienne parfaire notre vie..

-Moi : Tu seras un père extra.

-Jalil : C'est grâce à toi Ness, si j' suis devenu l'homme que j' suis c'est parce que je t'ai rencontré wAllah.

-Moi : Le mektoub (*le destin*) fait bien les choses. Et j'espère qu'il nous offrira une ribambelle d'enfant, des mini Jalil.

-Jalil : Et des mini Nessma .

On s'enlace tendrement. Nous venions de nous promettre la vie, de signer pour un amour éternel.

Aujourd'hui on écrit notre histoire...

Chronique de Nessma : Ma vie en kilodramesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant