46

41 3 0
                                    


"C'est Pour les femmes qui sont devenues des hommes pour avoir reçus autant de coup de batte qu'au yankee stadium."

Ce matin-là, je me lève non sans difficulté, me dirige machinalement vers la cuisine. Je déjeune, je prie et j'attaque le ménage...

Quand je reçois un sms de Jihène qui disait à peu près ça:

" Nessbatata, ce soir c'est notre soirée. Tu viens avec moi à une fête, me sors pas de disquettes j'ai mis mon pote Adnane au jus, donc il sait que tu passes la nuit chez moi. Alors Relax. Tu vas profiter de la vie pour une fois... Ce soir c'est notre soirée"

J'ai relu à plusieurs reprises ce message que j'ai intérieurement rebaptisé traquenard. Elle a parlé à mon père sans mon consentement, elle veut me trainer à une fête sans mon autorisation mais à par ça tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est du Jihène tout craché.

- ...: Nessma, t'as pas vue mon foulard noir?

La voix de Khadija m'extirpe de mes pensées, j'en avais presque oublié sa présence.

-Moi: Regarde Dans mon armoire.

Je continue ce que j'entreprenais en pensant à cette soirée. Je ne suis pas ce genre de fille qui "profite de la vie" je pense trop au lendemain, je n'oublie pas le caractère éphémère de la vie ce qui me maintient dans un droit chemin. Néanmoins, Jihène savait parfaitement apporter à ma vie ce grain de folie qui venait à manquer ces deux dernières années.

Je me presse de finir mes tâches ménagères pour prendre soin de moi en vue de la "soirée" qui nous attend.

Je prépare donc mes affaires pour ce soir quand J'aperçois la silhouette de Khadija à l'encadrement de la porte.

-Khadija: Tu vas où?

-Moi: Chez Jihène.

-Khadija: et vous allez faire quoi?

-Moi: ...

Elle scrute mon sac, je lève mon regard et je la vois vêtu d'une abbaya noir, et d'un hijeb noir. Je la regarde, je ne réussis pas à lâcher mon regard de son visage.

-Khadija: Pourquoi tu me téma comme ça?

-Moi: Je te trouve belle, t'es rayonnante comme ça Ma sha Allah.

-Khadija: BarkaAllah o Fiki mais tu n'as toujours pas répondu à ma question. Vous allez faire quoi?

-Moi: Je sais pas, on va passer la soirée ensemble ça me fera le plus grand bien.

-Khadija: Ouais bah fait attention. Je l'aime bien Jihène mais elle est un peu trop folle à mon goût.

-Moi: Non c'est une apparence, un style qu'elle se donne mais je t'assure que c'est une fille hnina (*gentille*) comme tout.

-Khadija: Ouais mais fais attention à tes fréquentations. Ne fais surtout pas les mêmes erreurs que moi à croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les amies définissent ce que tu es. C'est pas pour rien qu'on dit "dis-moi avec qui tu traine je te dirais qui tu es"... médites oukhty (*ma sœur*)

-Moi: d'accord.

Je lui souriais de toute mon âme. J'étais heureuse de voir que ma sœur avait retrouvé un semblant de moral, et que sa foi fleurissait à nouveau dans son cœur. Je me suis levée et je l'ai serrée fort dans mes bras, à mesure que le temps passait elle reprenait sa place au sein de notre famille. Elle était présente pour mon père, pour les jumelles et surtout pour moi. L'accident de Rédouane, l'absence de Yassine a eu l'effet d'un électrochoc dans son esprit, elle a pris conscience que la vie ne tenait qu'à un fil...

Chronique de Nessma : Ma vie en kilodramesWhere stories live. Discover now