67

7 1 0
                                    


 After Chro 1

Le ciel s'écroule, Yassine ne veut pas de notre union. Il ne la comprend, il ne me comprend pas. Était-ce parce qu'il méconnaissait réellement Jalil ou tout simplement parce qu'il le connaissait mieux que moi ? Jalil a eu un passé sulfureux mais le passé appartient au passé à nous de rebâtir sur ce champs de mine.

J'avais perdu espoir, je pensais ne jamais le revoir. Le contact était rompu. Cela faisait quelques semaines déjà et mon état était chaotique, j'ai tant perdu dans ma vie, que je ne comprenais pas comment on pouvait me refuser un trésor que j'ai acquis à force de patience et d'épreuves. Yemma si tu étais parmi nous je suis sûre que tu verrais dans le brun des yeux de Jalil ce que j'y vois, la gentillesse, la bonté, la douceur... Tu ne te serais pas arrêté aux apparences. Yemma si tu étais là tout serait plus facile. Jibou toi aussi tu me manques tant, tu aurais dénoué ce conflit en moins de deux. Tu aurais poncé mes plaies, je me serais relevée plus forte qu'avant mais sans toi j'ai plus la force. A vrai dire, j'en ai plus l'envie...

************

Alors que je sortais les poubelles je l'ai vue, les yeux cernés, il était posé dans le hall comme s'il m'attendait.

Moi: Salam

Jalil: Crois pas que je vais baisser les bras, ne pense pas un seul instant que je vais abandonner l'idée de faire de toi ma femme. Ok Yassine ne veut pas pour l'instant mais Sabr (*la patience*) ma grosse. ... Euh a3leykoum salam.

Moi: J'y arrive plus, j'ai l'impression d'attendre toute ma vie que le bonheur me sourit. Je t'ai rencontré je pensais l'avoir enfin trouvé et on me dit que c'est impossible. Que ton passé te rattrape. J'peux plus Jalil, j'arrive plus à faire semblant. Je t'aime tellement que ça me tue de devoir t'oublier

Jalil: ...

Il m'a seulement pris dans ses bras me déposant un baiser sur le front. J'étais si bien, pourquoi me privait-on de mon bonheur ? J'ai tant fais pour les autres, maintenant j'ai besoin qu'on accepte mes choix.

Jalil: Par Allah, Par celui qui détient mon âme entre Ses mains je ferais de toi ma femme. Ness c'est toi et personne d'autre. On ne refuse rien à Jalil.

J'esquisse un léger sourire, il embaume mon cœur d'amour. Quand je suis en sa présence j'ai l'impression d'être de nouveau vivante, comme si chaque parcelle de mon âme meurtri se cicatrisait...

On se quitte et je garde en tête sa promesse. Les jours passent et Yassine est toujours infernal avec moi, je ne le comprends plus. Tu préférerais confier ta sœur à un inconnu plutôt qu'à un frère. Pourquoi tant d'incompréhension ? Mon frère pourquoi n'acceptes-tu pas seulement que Jalil me rende heureuse et ceci même avec son passé. ? Jalil s'efforçait de changer, il se retirait petit à petit du milieu, il avait trouvé un emploi. C'était pas si bien payer que vendre la mort mais il s'en contentait car il savait dans le fond que la récompense était meilleure et plus belle. Je priais, je criais mon acharnement à Notre Seigneur, je voulais tellement faire de Jalil mon roi. Je fais un listing de tout ce qu'il a pu m'apporter et Dieu sait que la liste est longue. Si Jalil ne m'est pas destiné je m'en remettrais surement mais avec de grandes séquelles, mon cœur sera incapable d'aimer à nouveau alors je prie pour que ce soit lui et seulement lui.

Une énième dispute éclate entre Yassine et moi, telle une trainée de poudre elle démarre sans trop que je sache pourquoi. Aujourd'hui il est rentré furieux, s'est mis a pestiférer contre le monde entier.

Yass: NESS VIENS LA !

Moi: J'arrive

Yass : La vie que je vais finir par vous tuer et jeter vos corps dans le canal. Jamais vous vous marierez, c'est aussi simple que ça. Il est déterminé mais je m'en bats les couilles. Wech t'es enceinte pour qu'il insiste ?

Chronique de Nessma : Ma vie en kilodramesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant