Florence & sa mère

302 18 7
                                    

OS un peu différente, puisqu'il s'agit (pour le moment) d'un personnage qui n'existe pas dans la série mais qui a été évoqué à plusieurs reprises, et qui - en tout cas j'aimerais - pourrait avoir un rôle à jouer.

****

Jules se décida à aller voir mère. Ca n'allait pas être une conversation facile, il la connaissait par coeur et connaissait ses appréhensions et ses réticences. Il cherchait à entamer la conversation pour que tout se passe le mieux possible.

- Bon Jules arrête de tourner autour du pot et crache le morceau. Il t'arrive quoi à la fin?

- Tu sais que mamie va venir à mon mariage...

- Oui je me doute bien mon chéri. C'est ta grand mère et tu es assez proche d'elle, jusque là je ne suis pas étonnée. Je prendrais sur moi t'inquiète pas.

- Oui mais c'est pas vraiment ça le souci en fait...

- Bah c'est quoi?

- Est-ce qu'elle peut loger chez toi? S'il te plait maman, je sais que ca va être compliqué et tendu et que c'est la dernière chose dont tu as envie, mais on est coincé avec Lily et c'est ta mère..

- ... Tu es sérieux là? tu sais que la dernière fois que j'ai parlé à ta grand mère c'était il y a presque 2 ans et qu'on s'est engueulé? Comment tu veux que j'arrive à la supporter à la maison?

- Avec du vin peut être ... tenta Jules avec humour.

- Arrête de te foutre de moi Jules. J'ai l'impression que tu me mets au pied du mur. Elle est censée arriver quand?

- Alors c'est d'accord?

- J'ai pas dit ça. Répond.

- Demain en fin d'après midi.

-.... Tu fais chier.

- Merci merci merci ma petite maman. Je sais à quel point c'est compliqué, vraiment merci.

- Tu me le revaudras je te le dis direct! Maintenant met la table s'il te plait. Et elle reste combien de temps au fait?

- 5 jours.

Florence ne répondit pas et se contenta de boire une gorgée de son verre de vin. 5 jours. L'enfer, ça allait être long. Elle ne dit rien. Elle pensa à sa mère qu'elle ne supportait quasiment plus. A son père qu'elle n'avait pas connu et que sa mère lui avait toujours caché. A Evelyne qu'elle aurait aimé avoir comme mère, de qui elle était proche et chez qui elle aurait aimé se réfugier là tout de suite. Elle prit son portable et regarda ses messages, elle avait un sms de Pascal qu'elle n'avait pas lu. Ca ne disait rien de particulier, mais ça la fit sourire. Elle pensa alors à Pascal qu'elle aimait avoir comme soutien. Jules la sortit de ses pensées.

- Je te l'amène demain vers 19h, ca ira pour toi ?

- Il va bien falloir. Allez à table.

Florence finit par aller se coucher en se disant qu'elle allait devoir prendre grandement sur elle pendant 5 jours. 5 longues journées, même si elle allait en passer une partie au travail, c'était inévitable qu'elle se parle. Elle était déjà épuisée rien qu'à cette idée.

Le lendemain fut une journée presque normale. Néanmoins, elle était parfois tendue et avait répondu une ou deux fois assez sèchement à ses collègues ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes. Pascal tenta donc une approche en douceur en ui apportant un café dans son bureau pour percer le mystère.

- Long et sucré ...

- Merci Pascal, dit elle en faisant un timide sourire.

- Est-ce que ca va Florence? Le prenez pas mal mais vous avez l'air un peu tendue aujourd'hui.

OS - Et les autresWhere stories live. Discover now