Pascal & Audrey

320 22 6
                                    

Pascal était chez lui. Il commençait à être tard il allait pas tarder à s'endormir vautré sur son canapé. Il fut sorti de son semi sommeil par un sms. Il pensa spontanément à Florence, surtout vue l'heure. Il prit son téléphone et fut surpris de découvrir un message de sa soeur.

"Mon frère adoré, penses tu que tu pourrais m'accueillir quelque jours chez toi? Je suis de passage à Annecy, et j'ai forcément très envie de te voir".
"Tu sais que tu viens quand tu veux. Si t'arrive demain matin, passe au commissariat je te donnerai les clés"
"T'es au top. Merci"

Pascal s'endormit rapidement, franchement content de revoir sa soeur qu'il n'avait pas vu depuis des lustres. Il arriva assez tôt au commissariat, tellement tôt que ca étonna Cassandre elle même.

- Bah Pascal vous êtes tombé du lit?

- Je suis plutôt en forme et j'arrivais plus à dormir. Un petit café?

- Oui avec plaisir, merci. Qu'est-ce qui vous met d'aussi bonne humeur?

- Un rendez-vous avec une revenante que je n'attendais plus! Dit il en souriant pour attiser sa curiosité et tester aussi un peu sa jalousie

- Ah.. Ok. Bah super. Je vais vous laisser attendre votre revenante alors. Merci pour le café. Elle sortit de la cuisine pour regagner son bureau. Elle savait qu'il cherchait à la taquiner, mais ca l'agaçait.

- Florence, je rigole ... Il la suivit.

- De toute façon vous n'êtes pas obligé de tout me raconter, ca ne me regarde pas après tout.

- Arrêtez et regardez moi.

Elle leva les yeux vers lui. Il lui lança ce regard dont il avait le secret et qui avait le don de suspendre le temps entre eux, le don de réveiller tous les papillons qui dormaient. C'était à chaque fois très compliqué de se défaire de ce regard.

- Hello, hello!!! La voix d'Audrey. Pascal détourna la tête et la serra dans ses bras

- Ma soeur adorée, ca me fait tellement plaisir de te voir!

- Moi aussi, tu m'as manqué tu sais. Madame la commissaire, bonjour, ca faisait longtemps vous aussi.

- Euh oui oui, j'aurai jamais pensé à vous quand Pascal m'a parlé d'une revenante. Vous allez bien?

- Très bien merci. Je suis venue vous emprunté Pascal pour ses clés d'appartement.

- Allez y pas de souci, et puis il ne m'appartient pas vous savez, répondit Florence en riant

- Pas encore... lui répondit Pascal en se penchant vers son oreille pour lui chuchoter. Et ce sourire. Celui-là aussi il figeait le temps. Elle était troublée, comme à chaque fois qu'il était aussi proche.

Audrey avait observer la scène du coin de l'oeil, elle avait quelques questions à poser à son frère. Ils sortirent pour se rendre à l'extérieur.

- Tient les clés de l'appartement, c'est un double tu es libre du coup!

- Dis donc, ca a l'air de bien se passer avec ta commissaire.. Maman avait vu juste! Elle aurait adoré avoir raison et pouvoir te le balancer en pleine tête.

- Tu te gourres Audrey, vraiment. ll y a rien entre Florence et moi.

Audrey écarquilla les yeux. Elle était surprise et loin d'être convaincue vu la scène à laquelle elle venait d'assister. - Ok si tu le dis. Bon je te laisse bosser, cette conversation n'est pas terminé, et toi et moi, on se voit ce soir! Et pas de lapin!

- Promis. Il embrassa sa soeur et repartit dans son bureau. Il tomba sur Florence à l'accueil qui se tourna vers lui à son arrivée.

- Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu votre soeur, elle a l'air d'être en forme pour une revenante.

OS - Et les autresWhere stories live. Discover now