Le laurier rose

1 0 0
                                    


« Marinette ! Marinette... attends-moi ! » l'appelle Alya. Elle rattrape son amie dans le couloir et lui saisit le bras. « Marinette, où vas-tu ? On s'était dit qu'on irait rendre visite à Adrien ! »

Marinette dégage son bras violemment et s'écrit « Lâche moi ! »

Puis quand elle voit l'air paniquée et inquiète de sa meilleure amie, Marinette essaie de calmer sa colère et de reprendre son souffle. Elle répète le mantra « Ma colère est mienne, je ne suis pas ma colère. Ma colère est mienne je ne suis pas ma colère... » Alya lui laisse de l'espace et n'essaie pas de la toucher une deuxième fois, et commence : « Marinette... je sais que tu es dans une situation difficile... Tu... tu es amoureuse de Zoé, c'est ça ? »

« Quoi ? Mais pas du tout ! » Marinette rougit et s'emballe « Ça n'a rien à voir, je viens d'apprendre qui est le Sphinx ! »

« Ah bon, » signifie Alya, peu convaincue, « et je peux savoir qui c'est ? »

« Lila ! »

Une profonde tristesse traverse le visage d'Alya. Perplexe, elle lui dit « Marinette, je suis ta meilleure amie, et une meilleure amie te pousserait à reconnaître que... que tu te fourvoies... »

Alya regrette ses mots immédiatement et rectifie « Tu as eu raison pour tous les mensonges de Lila, et j'ai été aveugle, et j'espère ne pas l'être une deuxième fois. Mais Lila est loin, maintenant. S'il te plaît, sois lucide, et pense à Zoé et Adrien ; sinon tu risques de les blesser tous les deux, et toi avec. »

« Coucou les filles ! » arrive Nino, « prêtes à remonter le moral à Adrien ?! » Il est accompagné d'une fille que Marinette ne connaît pas, une brune aux cheveux bouclés avec de jolis yeux bleus. Nino les présente « Voici Laure Rosa, qui va jouer le rôle de la reine rouge dans le film. Laure, voici Alya, et Marinette qui va faire ton costume. »

Laure lui tend la main ; au moment où Marinette la prend, elle est saisie d'une gêne et d'une répulsion qu'elle ne comprend pas ; puis Laure prend un sourire obséquieux et dit « Enchantée, Marinette. Hâte de travailler avec toi. »

Marinette est frappée d'horreur. Ces yeux remplis de malice et ce regard de fouine... ces lèvres esquissant un invisible rictus... ce front crispé par la haine...

Marinette, la main toujours serrée, tourne son regard vers Alya : elle sourit placidement à la nouvelle venue, elle n'a pas reconnu Lila. Elle lâche la main en tremblant en évitant de croiser une deuxième fois le regard de son ennemie mortelle pour ne pas y lire le plaisir de celle qui revient avec la détermination de détruire sa vie, mais aussi le flegme de celle qui se sait hors de danger, et surtout la patience de celle qui s'attable avec pour intention de déguster sa vengeance froide.

Laure et Alya se serrent la main à leur tour et se sourient mutuellement. « Bon, » dit Nino qui veut voir son meilleur pote, « ça vous dit qu'on aille chez Adrien ? »

Et immanquablement, Laure demande « Oh, vous parlez d'Adrien Agreste ! Quel destin tragique, n'est-ce pas, son père est un héros ! Je serais ravie de vous accompagner si ça ne vous dérange pas ! »

Mais avant qu'un mot n'échappe des bouches de ses deux amis, Marinette tranche « Il ne veut pas te voir, et il nous attend ! Allez, hop ! » et elle tire ses amis par la manche.

« Pas de problème » dit Laure en agitant la main, « tu sais mieux que personne ce dont tes amis ont besoin. Nous nous reverrons bientôt ! »

Marinette les entraîne hors de portée dans les toilettes pour garçons, et claque la porte avant d'exploser. « Vous n'avez pas reconnu Lila ?!? Vous n'avez pas vu ces yeux malveillants ? Et ces cheveux qui sont évidemment une perruque ? C'est elle, c'est le Sphinx ! »

Miraculous Saison 6 version ZoénetteWhere stories live. Discover now