Chapitre 2 - Ayla mène l'enquête

6 1 0
                                    

Les vacances d'été ont laissé du temps à la bande des nouveaux super-héros parisiens pour organiser la recherche de la broche du papillon. Son nouveau détenteur — le Sphinx, comme aime l'appeler Alya, faute d'un autre nom — est visiblement déterminée à faire mordre la poussière à Ladybug et ses alliés, et semble tout aussi dangereux que feu Monarque.

« Bon, que sait-on de lui ? C'est une personne de notre âge puisqu'il est obligée de se détransformer cinq minutes après avoir créé un akuma. » Alya réfléchit tout haut.

Comme si souvent, la chambre de Marinette et son tableau de liège ont été mobilisés. Sur un plan de Paris, les emplacements de la vingtaine des alertes akuma depuis la disparition de Monarque sont marqués au feutre — les emplacements sont uniformément répartis sur toute la surface intramurienne, le Sphinx prend soin de ne laisser aucun indice sur sa cachette.

Alya prend un macaron dans la boîte que papa Dupain leur a préparé, elle aimerait bien en goûter un ou deux avant que Tikki et Trixx ne les avalent tous. Puis elle continue : « Tu m'as raconté ton face à face avec Monarque, puis l'apparition de Gimme. Tu as vu la broche tomber dans le bassin et on sait que les miraculous coulent, donc la broche aurait dû se trouver au fond du bassin, or ça m'étonnerait qu'elle ait été emportée dans les égouts ou ait échappé à ta vigilance. Je pense donc qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le manoir Agreste. En effet, j'ai réussi à avoir accès à l'ordinateur de Gabriel, et j'y ai trouvé que le système de sécurité a été désactivée avant le vœu, donc ni par Nathalie qui était alitée, ni par Monarque ou toi, mais par un véritable esprit criminel qui sait exactement ce qu'il fait ! » conclut Alya, fière de sa démonstration.

« Ohhh, après tous ces efforts pour battre Monarque, nous voilà de retour à la case départ. » regrette Marinette.

« Ne t'inquiète pas, on va y arriver. Tu as réussi à battre Mister Cinglé quasiment à toi toute seule, donc avec toute la bande tu arriveras à récupérer la broche ! Et cette fois, on a un avantage supplémentaire : avec le pentacle, on peut savoir quand le Sphinx se transforme. Et si on se transforme à cinq en même temps, on monopolise toute l'énergie du pentacle et on l'empêche carrément de se transformer. »

Marinette fait la moue. « On ne peut pas demander à nos amis d'être mobilisés en permanence... et ça ne résoudrait pas le problème. Il faut qu'on trouve un moyen de l'identifier et de l'arrêter. »

Alya passe son bras sur les épaules de sa meilleure amie et lui assure « Tu vas y arriver ! On va tous y arriver ! » puis elle lui rappelle sur un ton enjoué « Et dans une semaine, on rentre au lycée ! Oh, j'ai hâte ! Comme on entre toutes les deux au lycée Anne-Irène, j'espère qu'on sera dans la même classe ! Enfin, depuis la réforme de Mlle Bustier sur l'enseignement, on aura des cours plus adaptés. T'auras des cours de couture, de textile, d'arts, d'histoire de la mode, et moi je ferai de l'économie, de l'histoire, du droit, peut-être du cinéma, j'aime tant l'audio-visuel ! Mais on aura un tronc commun de français, d'histoire, un peu de maths... là j'espère qu'on sera ensemble ! »

« Au fait, » demande Marinette innocemment, « et Nino ? Il sera dans notre lycée ? »

« Oui ! Et Adrien aussiiiiiiiiii... » s'esclaffe-t-elle. « Et y aura Zoé (dans ce méga réagencement de l'éducation, elle se retrouvera aussi dans notre niveau), Sabrina, Max, et Luka. En parlant de Sabrina, je l'ai vu l'autre jour avec Max et Markov qui lui apprenaient l'assembleur, elle avait l'air radieuse. Je suis si contente qu'elle soit sortie de cette relation toxique avec Chloé. »

« À propos de Chloé, tu as des nouvelles d'elle ? »

« Non, et franchement, je ne me préoccupe pas vraiment de Lila et Chloé après le coup pendable qu'elles nous ont fait. Tu demanderas à Zoé. »

Marinette se renfrogne. C'est justement en ne se préoccupant pas de Lila qu'on lui laisse les mains libres et qu'elle reste dangereuse. Quant à Chloé, elle repense à ce que lui disait Adrien. Il aurait tant aimé qu'elles soient amies, et Marinette aussi l'aurait voulu, c'est pour ça qu'elle lui a fait confiance et lui a donné le miraculous de l'abeille. Mais cela fait longtemps que Marinette est convaincue qu'on n'échange pas avec Chloé : elle prend, mais elle ne donne rien, et c'est bien triste.

Miraculous Saison 6 version ZoénetteΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα