Chapitre 10 - À endeuillé, endeuillé et demi

3 0 0
                                    

Marinette sors de chez le chocolatier, elle a acheté une boîte de chocolats pour Adrien. Elle voulait acheter des fleurs, mais elle se disait que des chocolats c'est plus fun, et puis elle lui rend visite pour lui remonter le moral, pas pour fleurir sa tombe. Elle arrive face au grand portail, et s'apprête à sonner à l'interphone. Mais elle se ravise. Il est temps. Elle scande « Tikki, transforme moi ! » et une fois son justaucorps rouge à pois noirs ajusté, d'un bond elle atterrit dans la cour, puis sur le toit, mais la fenêtre de la chambre d'Adrien est fermée. Plutôt que de toquer au carreau, elle entre alors par la fenêtre voisine, celle de la chambre de Nathalie.

La pièce est en désordre. Il y a une armoire vidée, des cartons empilés avec écrit au feutre « À détruire » ou « À déplacer », qui doivent contenir des choses qu'Adrien ne devrait pas voir. Il y a aussi un de ces destructeurs de papier, avec à côté une corbeille remplie de fines bandes blanches maculées de pattes de mouche. Enfin, dans un coin, il y a l'espèce de tuteur de l'entreprise de la mère de Kagami qu'elle utilisait quand le miraculous du paon l'a affaiblit mais dont elle n'a plus besoin maintenant.

Mal à l'aise et ne voulant pas être davantage indiscrète, Ladybug sort dans le couloir et se dirige vers la porte de la chambre d'Adrien. Au moment d'appuyer sur la poignée, Nathalie ouvre la porte de l'autre côté. Ladybug ne fuit pas, il est temps de mettre les points sur les i. Nathalie, étonnée en la voyant, pousse un soupir de résignation et lui fait signe de l'écouter.

« Le médecin vient de sortir, il a parlé de neurasthénie. Le choc l'a profondément affecté. » lui dit Nathalie à voix basse. « Je ne sais pas si il sera content de vous voir. » Elle hésite. « Écoutez, je ne sais pas si il a fait le deuil de son père — et il est terriblement faible. Ne lui dites rien... »

Ladybug répond « Adrien a fait le deuil de sa mère là où vous et Gabriel en étiez incapables. Je suis sûre qu'il est assez fort. »

Nathalie soupire et s'efface. Ladybug entre. Elle s'approche du lit où Adrien est allongé sur le côté. Elle pose la boîte de chocolat sur la table de nuit.

« De la part de Marinette Dupain-Cheng. Elle est dehors, elle va venir te voir. Mais je dois te dire quelque chose d'abord. »

Adrien roule doucement, ses beaux yeux verts émergent et regardent Ladybug. Il ne semble pas ému. Cette froideur la frappe.

« Je suis ici pour te dire la vérité sur ta famille. »


Miraculous Saison 6 version ZoénetteWhere stories live. Discover now