Chapitre 7 - Le manoir Agreste

4 1 0
                                    

Depuis le Dernier Jour et la mort de Gabriel, la résidence Agreste a pris un aspect terriblement lugubre. Adrien et Nathalie y vivent toujours, et accueillent Amélie et Félix dans les chambres d'amis le temps de s'occuper de l'héritage de Gabriel et Émilie. Grâce au pouvoir de Ladybug, les dégâts faits à la maison par le cataclysme ont été réparés, y compris le cratère à l'entrée qui donne sur la base souterraine ; il a donc été possible de cacher à Adrien l'existence de toute la base de Monarque. Nathalie travaille sans relâche et dans le plus grand secret pour la démanteler afin qu'il ne reste aucune trace ni de Monarque, ni du trio d'aventuriers. Leur mémoire doit être protégée à jamais, pour qu'Adrien ne sache pas le vilain que Gabriel a été, mais plutôt se souvienne des fois où il a essayé d'être un bon père.

Ladybug, suivie de Rena Rouge et Carapace atterrissent dans la cour. Ladybug tambourinent à la porte, et fonce à l'intérieur dès que le gorille lui ouvre. Elle monte les escaliers quatre à quatre, puis se fige ; l'aspect fantomatique de ce couloir lugubre la fait frissoner, mais il y a pire : le Sphinx puise dans le pentacle.

 Elle monte les escaliers quatre à quatre, puis se fige ; l'aspect fantomatique de ce couloir lugubre la fait frissoner, mais il y a pire : le Sphinx puise dans le pentacle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle passe la porte de la chambre d'Adrien... il est penché sur son baby-foot. Il se retourne doucement, et ricane en apercevant Ladybug. « Tiens, Lady-menteuse... Lady-voleuse... Tu as pris les anneaux de ma famille pour mettre un amok dedans ? Si ce n'est pas toi... Qui, alors ? Et dans l'autre... Il y a un amok, aussi ? »

Il regarde les deux anneaux à son doigt, sur lesquels se pose... un akuma. La colère d'Adrien s'emballe, alors que dans sa tête raisonne une voix de jeune fille. « Bas-les-masques, tu me connais sous le nom de Sphinx. Ladybug que tu estimais tant et ton regretté cousin Félix t'ont menti et tu ne sais plus qui croire ? Je te donne le pouvoir de leur arracher la vérité qu'ils ne veulent pas que tu entendes. En échange... eh bien le miraculous de Ladybug fera l'affaire, ainsi que ceux de tous ses alliés qui s'interposeront. » Adrien tente de résister, mais la voix suave continue « Tu peux rejeter l'akuma, mais alors tu ne sauras jamais qui était vraiment ton cousin, ni pourquoi Ladybug l'a tué... »

Adrien serre les poings, puis regarde Ladybug. Son air affolée le fait sourire. « J'aimerais pouvoir te faire à nouveau confiance. » dit-il avant de disparaître dans un nuage violet. Émerge alors Bas-les-masques, au costume noir et gris tout de métal, avec des yeux blancs brillants comme des phares ; n'importe qui dans la lumière des phares est obligé de dire la vérité. Sur sa main gauche, un bouclier protège les deux anneaux. Dans sa main droite, il tient un aspirateur, le même que celui de Chasseuse de kwamis, capable de démasquer n'importe qui 3. Il le pointe vers Ladybug : « Nous allons enfin savoir ! ». Et tire, touchant le masque et arrachant Tikki progressivement, alors que Ladybug titube vers le couloir. Et à l'instant où la kwami est aspirée et le visage de Marinette est révélé, une purée de pois complètement opaque envahit la pièce. Rena Rouge la relève et lui dit « Grâce à mon mirage, il n'a pas pu voir qui tu es. Vite, vas-t-en ! Moi et Carapace, on s'occupe d'Adrien. »

Marinette se relève avec difficulté, recule et sors de la pièce. Une fois dans l'escalier, elle y voit enfin clair. Elle descend, passe la grande porte, et fond en larmes sur le perron. Elle tombe à genoux et se prend la tête dans les mains. Elle renifle « Je suis une idiote. J'ai tout raté. Je veux mourir ! Ou disparaître... ».

« Je ne veux pas que tu disparaisse. » lui dit une voix.

Marinette relève la tête. Vesperia s'accroupit et pose sa main sur son épaule.

« Personne ne veux que tu disparaisse. On a besoin de toi. »

Elle serre son épaule. « Et il y a une personne qui... ne peut pas vivre sans toi. »

Elle hésite et aide Marinette à se relever, puis s'approche et la serre dans ses bras. Puis elle dit « Adrien a besoin de toi, plus que jamais. Et il n'y a pas que lui. »

Elle reserre son étreinte. Vesperia sent bon, un parfum un peu capiteux. La pression de ses bras sur son dos calme Marinette, qui lui rend son étreinte. Vesperia continue « Tu es tellement forte. Tes amis ont une chance inouïe de t'avoir. Appuie toi sur eux. » Puis elle recule son visage et la regarde dans ses yeux. Les yeux de Vesperia sont humides, elle est aussi au bord des larmes. Un sourire attendri se forme sur ses lèvres de Marinette, avant que Vesperia ne se penche et ne les embrasse.

Les lèvres de Zoé sont humides et douces. Beaucoup plus que celles d'Adrien, qui sont légèrement gercées. Zoé a le temps de passer sa main dans la nuque de la femme qu'elle aime, puis elle remonte jusqu'à son occiput. Puis elle se crispe et recule brutalement. Marinette tombe en avant, plus surprise par la fin du baiser que par son début.

« Excuse moi. Excuse moi ! Oh, excuse moi, je n'aurais pas dû. » a du mal à articuler Vesperia. Marinette reprend ses esprits. Elle ne pleure plus, elle a une boule au ventre à la place.

Rena Rouge et Carapace sortent de la résidence. Carapace tient un bocal contenant l'akuma, Rena Rouge soutient Adrien. « Marinette, tu es là... » dit-il, « Marinette, il y a quelque chose de pourri dans ma famille. »

Marinette lui prend la main. Adrien continue « Ladybug m'a caché quelque chose. Je suis sûr que mes parents et Nathalie aussi. Il n'y a qu'en toi que je puisse avoir confiance. »

Marinette le prend dans ses bras, et les larmes lui reviennent.

3 Voir l'(excellent) épisode S03E14, Chasseuse de Kwamis.


Miraculous Saison 6 version ZoénetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant