Chapitre 4 : Ruines - Partie 2

7 2 1
                                    

— Éboulement ! hurla soudain une voix à l'extérieur.

Elle fut immédiatement suivie d'un gigantesque fracas. Papyrus attrapa Doomfanger sous les pattes et se précipita en dessous de la table, son chat contre lui. Le bruit caractéristique de la roche qui frappe les maisons se fit entendre tout autour de lui. Certaines rebondirent sur son toit, mais par chance, le plus gros de l'éboulement avait lieu ailleurs.

À la seconde où il n'y eut plus un bruit, Papyrus sorti de son abri improvisé. Il prit quelques secondes pour calmer Doomfanger, affolée, avant de se diriger à grands pas vers la porte. Il enfila son armure à la va-vite et rejoignit les lieux du drame en quelques secondes.

Une partie du bar de Grillby se trouvait sous un tas impressionnant de gravats en tous genres. Papyrus contourna le tas de rochers pour se précipiter vers l'entrée. La porte n'existait plus, mais les fenêtres éclatées donnaient sur la rue. Il fit attention aux bouts de verre et entra dans le bâtiment.

Les pauvres bougres qui se trouvaient sur la partie droite du bar étaient sans doute tous morts. Même s'il espérait que les monstres aient eu assez de temps pour sortir, la fine poudre qui recouvrait le sol par endroit lui disait le contraire. Par chance, presque tout le monde se trouvait à l'exécution ce matin, le bar ne devait pas être très peuplé.

En se penchant au-dessus du comptoir, il repéra les flammes violettes de Grillby, ternes. Le barman était inconscient au sol. Malheureusement, difficile de savoir où il avait été blessé exactement. Les élémentaires de feu n'avaient pas de corps physique à proprement parler.

Le bâtiment émit un craquement plaintif.

Papyrus saisit Grillby sous les bras et le traîna vers la sortie. Plusieurs sentinelles étaient arrivées sur les lieux. Dogamy et Dogaressa étalèrent une grande bâche sur le sol, à quelques mètres de distance de l'accident. Les jambes de l'élémentaire produisirent un sifflement strident lorsqu'elles entrèrent en contact avec la neige. Le squelette ne perdit pas de temps et se dépêcha de l'allonger sur la couverture improvisée, pour lui éviter un contact trop long avec l'eau gelée, qui pouvait lui être fatal sur le long terme.

Le général eut à peine le temps de poser ses jambes que le bâtiment s'effondra dans un nuage de poussière. Les oreilles du couple canin se plaquèrent tristement vers l'arrière. Même si Papyrus détestait ce lieu rempli de graisse et de sucre, Grillby's restait une part importante de Snowdin.

— Qui a donné l'alerte ? demanda Papyrus aux sentinelles.

— Monsieur Caillou, répondit Dogaressa. Le refroidisseur du CORE a réussi à le mettre à l'abri avec sa famille. Leur maison s'est effondrée aussi. Les roches bloquent la route vers le nord de Snowdin, mais des gardes de Waterfall sont déjà en route en bateau pour faire un rapport sur les dégâts. La librairie a eu quelques fenêtres cassées, mais pas de dégâts importants.

— Une estimation du nombre de personnes qui se trouvaient chez Grillby ?

— Nous venions de quitter le bar. Il n'y avait que trois personnes. Fish, Bird et Sans.

Papyrus se figea. Le souffle court, il fouilla frénétiquement ses poches à la recherche de son téléphone. Les mains tremblantes, il tapa le numéro de son frère. Les secondes s'écoulèrent lentement, jusqu'à ce que la voix de Sans ne lui parvienne enfin.

— Je vais bien, dit rapidement le squelette. J'ai réussi à me barrer avant que tout foute le camp. Je suis en train de rentrer du côté de Waterfall. Je suis en rade de magie.

— Tu es blessé ?

— Non. Seulement un peu secoué.

— Qu'est-ce que tu foutais chez Grillby ? hurla Papyrus, frustré. Tu m'as dit que tu allais chez Alphys ! Tu aurais pu crever, sombre crétin !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sans faiblesse | Fanfiction UnderfellWhere stories live. Discover now