Chapitre 2 : Éloignement - Partie 1

27 5 4
                                    

Hello ! Nouveau chapitre, divisé en deux comme la dernière fois pour une meilleur fluidité de lecture. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonheur !

Chapitre 2 : Éloignement

— Rien ? Comment ça, rien ? s'emporta Papyrus. Elle n'est pas comme d'habitude, Sans, elle doit forcément cacher quelque chose.

— Je te dis qu'elle est rentrée chez elle se coucher et qu'elle n'a pas bougé du reste de la journée. Je ne vais pas aller inventer des complots imaginaires juste pour satisfaire ton syndrôme du héros. J'ai d'autres choses à faire.

— Je n'ai pas de syndrôme du héros !

L'argument aurait pu se poursuivre longtemps si Sans n'avait pas déjà claqué la porte de la maison au nez de son petit frère. Papyrus grinça des dents, mais prit sur lui. Crier ne servirait à rien dans ce cas précis. Si Sans disait qu'Undyne n'avait effectué aucune action suspecte, c'était la vérité. Il ne comprenait de ce fait toujours pas pourquoi la guerrière était si susceptible ce matin. Malheureusement, il n'avait pas exactement le temps d'enquêter lui-même. Pas lorsqu'il était en charge de la patrouille de nuit.

Il prit une grande inspiration, puis se tourna vers la rue. Quelques monstres curieux s'étaient arrêtés pour regarder la dispute des deux frères squelettes.

— Le couvre-feu est dans cinq minutes ! rugit-il. Qu'est-ce que vous faites tous là ? Dégagez la voie !

Dans un sursaut, les monstres se dispersèrent pour ne pas avoir à subir la furie du garde royal. Papyrus se mit en marche pour pousser les derniers dissidents et les soûlards qui sortaient de chez ce trou de graisse qu'était Grillby's dans la direction approximative de leurs habitations.

Personne n'avait le droit de sortir la nuit, sous peine d'être abattu sans avertissement. Papyrus avait placé la ville sous couvre-feu après une grosse vague d'attaques criminelles, et la ville n'avait jamais été aussi calme depuis, donc il avait conservé la mesure, et les districts de Waterfall et des Hotlands avaient fini par l'appliquer, en reconnaissant qu'elle simplifiait grandement leur travail.

Papyrus aimait patrouiller le soir. Il avait le sommeil léger d'ordinaire, et il pouvait au moins occuper ses insomnies pendant ce temps-là. Plusieurs sentinelles le saluèrent d'un signe de tête en retournant à la base pour prendre la relève de celles qui venaient de terminer. Le squelette patienta le temps que son unité soit prête, puis dispersa les gardes au quatre coins de la ville et de la forêt alentour, toujours par équipes, pour éviter un meurtre qui obligerait un nouveau recrutement. Seul le capitaine restait solitaire. D'ordinaire, il patrouillait à la frontière de Waterfall avec Undyne, mais elle lui avait indiqué dans un message qu'elle ne viendrait pas. Il avait préféré prendre la ville, plus calme et gérable le soir.

Les lumières des habitations s'éteignirent, les unes après les autres, plongeant Snowdin dans le noir complet. L'énergie était une ressource rare dans les Souterrains, et cela faisait bien longtemps que l'électricité était coupée la nuit. Papyrus n'aimait pas l'obscurité. C'était toujours lorsque la ville s'arrêtait de fonctionner que les premiers problèmes se produisaient. La nuit appartenait aux nombreux gangs et criminels qui pouvaient agir sans attirer trop l'attention sur eux.

Papyrus devint rapidement plus vigilant. Il était seul, et même s'il était l'un des meilleurs guerriers des Souterrains, il savait qu'il était susceptible de se faire embusquer. Ses orbites scannèrent la zone d'un regard dur, jusqu'à ce qu'il aperçoive une lumière, non loin. Il se dirigea d'un pas déterminé vers sa source.

Ce n'était que le cabinet de médecine, il se détendit légèrement. Il n'était pas rare qu'il soit en activité la nuit. Alors qu'il s'apprêtait à retourner sur ses pas, la porte s'ouvrit. Quelle ne fut sa surprise en voyant sortir Undyne ! La guerrière avait la jambe bandée. Il avait donc vu juste ! Elle s'était blessée !

Sans faiblesse | Fanfiction UnderfellWhere stories live. Discover now