XV- ''friends'' (tempête x bouton d'or - les schtroumpfs)

25 2 20
                                    

Commande de Dorimattpad

Fine - Lemon Demon

🍀Tempête (ISTP) x Bouton d'or (INFP)🌸

***

"Tempête !! Tempête !!"

La flèche partit se ficher à quelques centimètres de la cible. Je me retins de crier sur la personne qui m'avait interpellée, car j'avais très bien reconnue cette voix adorable - insupportable, je veux dire insupportable - ; c'était Bouton d'Or, la Schtroumpfette qui s'obstinait à m'appeler "meilleure amie".

"Tempête !!! répéta-t-elle, prête à me sauter sur le dos."

Je l'esquivai d'un pas sur le côté, et elle tomba sur les graviers - je m'en voulus aussitôt. Je ramassai la fleur qui était tombée de son chapeau, et m'approchai d'elle. J'hésitai un peu,puis lui tendis la main, sans la regarder dans les yeux à cause de ma gêne. En sentant le contact chaud de sa main dans la mienne, mes joues devinrent bleu foncé. Je m'empressai de lâcher sa main dès qu'elle fut debout.

"T-Tout va bien ? demandai-je.

- Ça va, ça va ! s'écria-t-elle avec son énergie habituelle, pas l'air le moins perturbée du monde par ce qui venait de se passer.

- Ton genou...tu saignes ! m'exclamai-je en remarquant la plaie sur sa peau bleue.

- C'est rien, répondit-elle."

Je me sentais trop coupable pour ne rien faire.

"Viens chez moi, je vais te préparer une infusion de salsepareille, dis-je d'un ton autoritaire. Pas de discussion possible."

En voyant son visage soudain s'illuminer, je regrettai aussitôt mes paroles. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, j'ajoutai en vitesse :

"Je ne t'invite pas parce qu'on est amies, c'est juste parce que tu es tombée à cause de moi !"

Mais rien de ce que je pus dire ne sembla atténuer son enthousiasme. On aurait dit qu'elle était toujours joyeuse. Un vrai rayon de soleil, mais un rayon de soleil qui tapait sur les nerfs.

Je la conduisis jusqu'à ma petite maison-champignon, pas très loin du terrain d'entraînement au tir à l'arc, évidemment. Elle continua son babillage incessant tout le trajet, et je me surpris même à rire lorsqu'elle fit une blague sur le Grand Schtroumpf. L'intérieur de ma maison n'était pas particulièrement décoré, pas comme chez le Schtroumpf Coquet ou chez Saule. Il n'y avait même pas d'étage, juste le strict minimum, et une échelle donnant à un balcon à ma fenêtre. Il y avait quelques plantes par-ci par-là, qui grimpaient sur les murs. Mais Bouton d'Or regarda autour d'elle d'un air émerveillé. Après, elle avait tout le temps l'air émerveillé, donc je ne savais pas trop si elle aimait ou pas, jusqu'à ce qu'elle dise :

"J'adore ta maison !!! Elle est schtroumpfement cool, ça fait cabane de guerrière dans les bois.

- Merci, répondis-je en marmonnant, sans pouvoir m'empêcher de sourire."

Elle s'assit sur mon lit, pendant que je mettais quelques feuilles de salsepareille dans une théière, avec de l'eau que j'avais mise sur le feu juste avant.

"Alors, pourquoi tu voulais venir me voir, tout à l'heure ?

- Oh, rien d'important, je voulais juste te dire bonjour !fit-elle d'un ton enjoué.

- Tout ça pour tomber à la fin, quelle utilité, grommelai-je en réponse."

Lorsque je me tournai pour lui apporter une tasse, je fus surprise de voir que son sourire avait disparu. Gênée, je demandai :

one shots - ships et x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant