Quinze

2 2 0
                                    

-Mourir ?! S'écrie Teagan, confuse. C'était une idée complètement farfelue. Comment était-elle censée mourir ?
-Tu veux qu'elle se tue ? Fit Rym toute aussi confuse.
-Non. Je veux que son mari la tue, dit Trai.
-Ça oui ! Il va la tuer si il continue à la frapper comme ça, grogne Rym, sur la défensive. Trai, vous comprennez que c'est exactement ce qu'on veut éviter ?
-Qu'il l'a tue, je veux que ce soit la version officielle. On doit lui faire croire qu'il a tué sa femme, qu'il a commit un meurtre.
-Je ne te comprends toujours pas, lance Teagan à l'attention de Trai.
-Je vais vous expliquer...
      Trai se leva d'un bond. Soulevant un tabouret placé avec soin à côté d'un des fauteuils, il le plaça devant Teagan et sa sœur, Rym et y prit place. Les deux femmes le regardait avec curiosité et attention car ce qu'il venait de dire leur avait mit la puce à l'oreille.
-L'idée n'est pas qu'il te tue, Teagan. Je veux seulement qu'il le croit, commence Trai.
-Je ne vois pas trop à quoi ça peut nous servir, réplique Teagan en secouant la tête.
-Justement ! Généralement, après avoir commit un meurtre, le coupable se sent coupable et hanté par son acte...
-Et il n'y a rien de pire que de se retrouver hanté par la personne qu'on a assassiné, coupe Rym.
        Rym parvenait enfin à comprendre où Trai voulait en venir. Si DeAndre pensait avoir tué sa femme et que Trai, Teagan et elle s'assuraient se retrouve soudainement hantée par le souvenir de sa pauvre petite épouse, il allait certainement avoué toutes les horreurs qu'il lui avait faites. Ils comptaient jouer sur sa conscience et Rym le pensait, ce plan bien qu'il ne soit pas infaillible était le meilleur qu'ils avaient à leur disposition.
-Soyez plus explicites ! Ordonne Teagan, épuisée par tant de mystère.
-En faisant croire à DeAndre qu'il t'a tué, on le pousse aux aveux en le torturant psychologiquement, explique Rym.
-Comment est-ce que je suis censée mourir faussement ? Et comment je suis censée obtenir des aveux tout en étant morte ?
        C'était insensé. Teagan ignorait tout de ce que Trai et Rym avaient derrière la tête mais ça ne presageait rien de bon. DeAndre était un homme intelligent et un avocat rusé. Il ne se laisserait jamais dupé par un faux meurtre.
-Tu vas le droguer, crache Trai avec le plus grand des sérieux. Nous avons juste besoin de trois heures pour exécuter à la perfection ce que j'ai en tête. Trois heures, Teagan.
        Elle hésitait à lui faire confiance et elle avait toutes les raisons de douter de lui. Qui était cet homme et pourquoi il voulait tant lui venir en aide ?
        Ce qui était certain c'était que son mari la frappait et qu'elle voulait se sortir de ce mariage violent. L'idée de Trai était risquée mais qu'est ce qu'elle avait à perdre ? Pourtant de nombreuses interrogations la tourmentaient et l'une d'entre elle était ce qu'il allait advenir de ses enfants une fois qu'elle serait morte.
-Qu'est ce que je suis censé faire ? Demande Teagan, d'une petite voix.
-Tu vas rentrer chez toi et préparer le dîner. Mais il ne faut pas que tes enfants soient présents alors tu vas les confier à ta sœur et ensuite, tu appelles ton mari.

          Plus tard dans journée, Teagan avait suivit le plan au pied de la lettre. Elle avait prévenu DeAndre qu'elle avait déposé les enfants chez Rym pour qu'ils puissent passer une soirée en "amoureux". Elle se doutait un peu qu'il n'allait pas la croire à  l'instant parce qu'il savait parfaitement tout le ressentiment et la peur que sa femme ressentait à son égard mais elle n'avait rien à perdre. Elle avait préparé un bon dîner comme Trai le lui avait conseillé.
        Quelques minutes plus tard, elle entendit le bruit du moteur venant du garage. Elle sauta du fauteuil dans lequel elle était assise, prise d'une soudaine panique. Elle devenait nerveuse à l'idée de voir DeAndre traverser le pas de la porte. Qu'est ce qu'elle allait lui dire ? Mais ce n'était pas le moment de flancher. Faisant tout son possible pour garder son calme, elle saisit son téléphone pour prévenir Rym et Trai de l'arrivée de son mari quand DeAndre fit son entrée.
-Qu'est ce qui se passe ? demande DeAndre en déposant sa mallette sur le fauteuil.
       Teagan était postée devant la table bien dressée, toute souriante ou plutôt se forçant à sourire.
-Je voulais qu'on dîne ce soir ensemble, répondit Teagan en s'avançant vers lui.
-Pourquoi ? Tu ne l'as jamais fait.
-DeAndre, je sais que rien ne va entre nous en ce moment mais je veux faire des efforts pour qu'on redevienne le couplé heureux qu'on était avant. Pour sauver notre mariage et nos enfants. DeAndre, on est mariés.
-C'est maintenant que tu t'en souviens. Je dois te forcer pour que tu fasses ton devoir conjugale.
-J'aimerais juste qu'on trouve un terrain d'entente. On ne réglera en se disputant ou en se criant dessus, au contraire, on fait du mal à Tevin et Serayah. Je l'ai compris et je veux arranger les choses.
        Teagan espérait que toutes ces paroles servirait à convaincre DeAndre car il semblait très surpris par la démarche de sa femme. Ça faisait presque deux ans qu'ils n'avaient pas dîné en amoureux.
        Teagan se rapprocha de DeAndre et lui prit le bras.
-Viens !
         Elle l'attira près de la table. En bon gentleman, il lui tira sa chaise pour qu'elle s'assoie. Il prit ensuite place en face de Teagan.
-Je ne comprends pas, dit DeAndre. Pourquoi maintenant ?
-Je me souviens qu'on s'aimait à la folie avant. Je me demande pourquoi ça a changé.
-C'est un peu de ta faute, tu ne crois pas ?
      Teagan avala de travers. De sa faute ? Ils étaient tous les deux coupables de la tournure dramatique qu'avait prit leur mariage mais même ça DeAndre n'arrivait pas à l'avouer. Tegan devait-elle vraiment se blâmer elle-même pour avoir été violée presque tous les soirs par son mari ?
-Je crois que tous les deux on s'est beaucoup trop éloigné l'un de l'autre, réplique Teagan. Tu me fais peur DeAndre.
-Tu sais que ce n'est pas ce que je veux mais tu me provoques, tu me pousses à te faire du mal et je ne supporte pas que tu me dises non.
      Ces mots étaient profondément offensant pour Teagan.
-Je vais servir le dîner.

The ExitWhere stories live. Discover now