Trois

16 8 0
                                    

    Elle faisait les cents pas, guettant à chaque fois le résultat du test. Elle ne voulait pas l'imaginer mais ça faisait déjà plusieurs fois que DeAndre l'avait prise de force sans protection. Une raison de s'inquiéter vu les nombreux malaises qu'elle faisait.
     Elle sourit. Depuis quand une femme a peur de tomber enceinte de son mari ? Mais c'était pourtant son cas. Elle était horrifiée d'être enceinte mais en même temps, un enfant serait un moyen pour elle de gagner la compassion de son mari et l'empêcher de s'en prendre à elle.
     Un enfant, dans cette situation de crise ce serait une grosse erreur. Son mariage n'avait jamais été aussi mal.
     Finalement, elle s'empara du test et eut un ouf de soulagement en voyant qu'il était négatif. Elle jeta le test dans la poubelle, prit son sac et se précipita vers la sortie. Elle était en retard pour récupérer les enfants.
-Madame Hurd ?? Fit la maîtresse d'école, mais quelle surprise de vous voir là !
-Pardon d'être en retard, je viens récupérer Serayah, s'excuse Teagan
-Mais quelqu'un est déjà passé récupérer Serayah.
-Quoi ?? Qui ça ?
-Hum...Il s'agit de...
-Ah, ça doit sûrement être ma sœur. Je suis désolée du dérangement. Où avais-je la tête ?
    Sans plus attendre, Teagan se précipita vers la sortie.
-Attendez, madame !!
     
    Teagan frappa à la porte de Rym. Sa sœur n'ouvrit pas immédiatement alors elle frappa à nouveau. Bientôt, Rym se présenta en ajustant son pull en laine.
-Teagan ?? Il y'a un problème ? Demande Rym, fronçant les sourcils.
-Je viens récupérer mes enfants, merci d'être passé prendre Tevin à la crèche mais fallait pas te gêner, dit Teagan
-Mais je suis pas passé prendre les enfants. Quoi ? Ils sont pas avec toi ?
-Hum...
-Je ne les ai pas vu depuis la semaine passée. Ne me dis pas que tu les a perdu.
-Mais où sont mes enfants ??
   Teagan commença à paniquer quand elle se rendit compte que ni Tevin ni Serayah n'était avec sa sœur.
-Ne t'inquiète pas ! Je suis certaine que DeAndre doit être passé les récupérer. Tu as essayé de le joindre au moins ?
    Teagan écarquillé les yeux. Si Cress était avec les enfants, c'était même pire. Elle avait horreur de ça, des imprévus et DeAndre adorait ça. Il devait se languir de son coup, il savait que Teagan ne voulait pas qu'il s'approche des enfants à cause de ce qu'il lui faisait. Elle se sentait tellement en danger avec lui qu'elle se comportait en vraie maman poule avec ses enfants. DeAndre savait que ses enfants c'était son point faible et il savait qu'elle avait en horreur qu'il s'approche d'eux en son absence depuis que leur mariage avait vrillé.
-Je dois m'en aller, dit Teagan, paniquée.
-Attends ! Qu'est ce qu'il y'a ? Interroge Rym
-Rien, je dois rentrer.
-Tu peux au moins souffler...Je viens de faire du café. Viens t'asseoir, ça fait si longtemps qu'on a pas parlé toi et moi.
-Rym, je n'ai pas le temps.
-Quoi ?? Tu as du boulot ?
-Non, pas du tout...
-Alors qu'est ce qui t'empêche de rester ? Tu deviens étrange ces temps-ci. T'as vraiment changé.
-Hum...
    Teagan s'arrêta. Une pause, elle avait besoin de s'arrêter.
-J'accepterais si j'avais le temps, tu le sais grande sœur, dit Teagan. Mais là je dois partir. J'ai besoin de savoir que mes enfants vont bien.
-Detends-toi, je te dis qu'ils doivent être avec leur père, réplique Rym. Jamais Serayah ne serait sortit de l'école dans le cas contraire. La maîtresse d'école ne doit pas être stupide. Si tu as des doutes, appelle le !
-Je vais m'en assurer moi-même.
     Teagan tourne le dos mais à peine elle eut déposé le pied sur la marche d'escalier que Rym la tira le col. Elle se dégagea brutalement.
-Qu'est ce que tu fais ?? Demande Teagan, les sourcils froncés.
-Qu'est ce qui t'es arrivé ?
-Où ? Fit Teagan, confuse.
-Là !
     Rym désigna du doigt la poitrine de sa sœur. En effet, il y'avait une marque bien visible sur la poitrine de Teagan. Un flash lui vint en tête, c'était un coup de ceinture qu'elle avait reçu la veille alors que DeAndre la battait comme un chien juste avant de la prendre de force.
-Ça doit être la ceinture de sécurité, mentit Teagan. Je n'y ai pas prêté attention, ça devait être ça qui me picotait tout le long.
       Un mensonge de plus. C'était devenu une habitude pour elle de mentir comme ça en permanence et surtout à sa sœur qui posait beaucoup trop de questions dernièrement.
-Fais attention à toi, conseille Rym.
-Oui docteur !
      Rym prenait son rôle très au sérieux. Même si elle n'était que pédiatre, ça ne l'empêchait pas de dicter sa conduite à sa sœur. Elle n'arrêtait pas de lui dire quoi faire, comment s'alimenter, combien de temps dormir, quel exercice physique elle devait faire pour garder une bonne santé mais Teagan n'était plus une petite fille.
       Il y'a sept ans d'écart entre Rym et Teagan. Leur parents étant mort quand Teagan entrait dans l'adolescence, Rym s'était senti obligée de prendre soin de sa sœur. Elle s'est conduite en vraie maman poule depuis et Rym ne l'en avait jamais empêché même si elle se sentait parfois étouffée. Sa sœur était l'une des personnes les plus importantes de sa vie et ça lui brisait le cœur de lui mentir à chaque fois et par la même occasion, protéger DeAndre parce que c'était exactement ce qu'elle faisait. Il devait payer pour tout ce qu'il lui faisait, il se savait, il était avocat. Il était coupable de violences conjugale mais pourtant elle n'avait pas d'autre choix que de supporter cette vie là. Ce serait trop égoïste de sa part de priver ses enfants de leur père pour se protéger elle même si l'envie lui est venue plus d'une fois.
     Rym prit la route, pleine d'angoisses. Ce n'est qu'en fin de soirée qu'elle arriva à chez elle. Elle sortit de la voiture en fracas et elle à sa grande surprise, surprise qui ne lui plaisait pas, elle trouva Serayah blottie contre DeAndre et Tevin entre ses bras, déjà endormi.
-Chérie, tu es enfin rentrée. Les enfants et moi on voulait te faire une surprise.

The ExitWhere stories live. Discover now