Douze

9 4 0
                                    

-Que je t'aide à faire quoi ?
-Je n'ai plus de force. Je suis fatiguée, tellement épuisée...
      Elle se degagea de lui et prit un air chaotique puis Trai la sentit soudainement agitée.
-Il me fait peur. Il me fait très peur et je n'en peux plus de vivre comme ça. Je ne suis pas heureuse, je ne le suis pas parce que j'ai peur de lui. J'ai aussi peur de ce qu'il peut me faire, ça me terrifié.
-Attends, je ne te comprends pas, dit Trai en essuyant délicatement la main. Qui est-ce qui te fait peur ?
-Aide-moi, s'il te plait ! Implore Teagan.
      Trai était hébété et confus. Il ne comprenait rien à ce que Teagan disait. Elle était en larmes et il essayait de la consoler tout en la calmant car elle semblait très très agitée, elle paraissait même horrifiée. Il aurait eu l'impression qu'elle luttait contre son propre démon. Teagan demandait de l'aide, elle criait à l'aide, il avait tout simplement l'impression qu'elle souffrait à l'intérieur d'elle-même et qu'il était incapable de déchiffrer la situation.
-Dis-moi pourquoi tu as aussi peur, dit Trai.
     Teagan se redressa. Du coin de l'œil, elle n'avait pas raté DeAndre qui était près de l'escalier. Peu de personnes le séparait de la terrasse où Trai et elle se trouvaient et heureusement pour elle, il était de dos donc ne les voyait pas. Elle supposa tout de suite qu'il était à sa recherche mais il ne fallait pas qu'il les surprennent dans l'état dans lequel elle était. DeAndre allait imaginer le pire et surtout le fait qu'elle ait tout dit à Trai et Dieu seul savait de quoi il était capable envers elle et envers Trai également.
-Non, non, ce n'est rien, réplique Teagan en séchant ses larmes. Je dois partir.
-Quoi ?? Fit Trai qui était absolument confus.
-Je dois partir, il le faut. Mon mari m'attend et je ne peux pas rester ici.
-Tu avais quelque chose à me dire.
-C'est sans importance. S'il te plait, n'insiste pas. Je dois retrouver mon mari tout de suite.
      Teagan terminait de sécher ses larmes et de se recoiffer au mieux. Ses yeux étaient rouges et enflés, elle se disait qu'elle chercherait une raison pour expliquer cela à DeAndre.
       Trai était perdu de chez perdu. Pourquoi ce changement de comportement aussi soudain ? Teagan était en pleurs et allait lui faire une confession mais elle avait préféré se taire à la dernière minute. Ça se voyait à des milliers de kilomètres qu'elle était troublée mais elle n'avait pas le courage de lui dire ce qui se passait et il était inquièt. Ils se connaissaient à peine voire pas du tout mais il semblait très perturbé par ce qui venait de se passer.
      Teagan l'outrepassa sans plus ajouter un mot. Elle se dirigea discrètement vers DeAndre en faisant bien attention que Trai n'avait plus les yeux sur elle. Qu'est ce qu'elle avait fait ?

      Le lendemain, c'est la boule au ventre que Teagan se gara dans le parking du holding après avoir déposé Serayah à l'école. Elle voyait déjà Trai accourir vers elle préoccupé et lui posant des centaines de questions par rapport à son comportement la veille. Teagan savait qu'elle serait incapable de lui fournir des réponse convenables et d'ailleurs elle priait pour ne pas croiser sa route. Après tout, Trai et elle ne se connaissait que de nom avant la soirée. Il n'était pas question que cela change.
       Elle traversa la porte du hall d'entrée. Perturbée, elle n'avait pas eu le temps de sortir sa carte pour passer à l'identification. Elle se dépêcha de farfouiller un peu partout dans son sac et quand elle leva la tête, Trai était justement devant elle. Un nœud se serra dans sa gorge mais elle se rendit vite compte que même s'il l'avait vu, il ne s'était pas approché d'elle. Il n'avait même pas cherché à soutenir son regard. Il avait juste sorti sa carte, était passé à l'identification puis avait prit l'ascenseur sans lui adresser un mot.
       Bizarre...
       En même temps, elle n'allait quand même pas demander à être questionné sur son comportement bizarre de la veille. Mais n'empêche, cela lui paraissait tellement étrange et surtout qu'elle ne s'y attendait pas. Le Trai de la veille semblait beaucoup plus inquiet par ce qui la chamboulait que cet homme qui avait passé le seuil de la porte. Qu'est ce qu'elle pouvait dire ? Qu'est ce qu'elle pourrait penser ? Elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait pas prétendre savoir qui il était.
        Le reste de la journée de travail se passa dans le plus total des calmes. Elle n'avait pas vu Trai depuis leur arrivée et redoutait ce moment. Elle n'avait pas à l'éviter car ils ne devaient se voir à aucun moment de la journée mais chaque fois qu'elle entendait frapper à la porte, son cœur s'accélérait à l'idée de le voir franchir le pas de la porte. Heureusement rien de ce qu'elle avait imaginé ne s'était abouti.
        Après cette longue et horrible journée de travail, Teagan se dirigea vers le parking. Elle baissa les yeux vers son sac à main qu'elle fouillait tout en marchant et y prit les clés de sa voiture qu'elle déverrouilla. Alors qu'elle s'apprêtait à y entrer, une main puissante venant de derrière referma violement la portière. Teagan sursauta. Elle se tourna ensuite vers Trai qui avait le visage fermé.
-Tu peux parler maintenant ? Tu vas me dire ce que tu voulais me dire hier. Et sans me mentir.

The ExitWhere stories live. Discover now