Onze

6 2 0
                                    

-Ce n'est personne. C'est un collègue de travail...Bon pas vraiment un collègue vu qu'on ne travail pas sur le même projet mais il travail à l'entreprise, bafouille Teagan. Elle espérait sincèrement que cette espèce de réponse allait convaincre son mari.
       DeAndre regardait fixement sa femme, il l'examinait presque. Son regard parcourut son corps entier de haut en bas. Teagan avait peur au point où elle ne cillait pas.
-Qu'est ce qu'il voulait ? Demande DeAndre.
-Il est venu me dire bonsoir. DeAndre, est-ce qu'on pourrait s'en aller maintenant ?
-Non. La soirée de fait que commencer.
-DeAndre, je veux partir, dit Teagan.
-Il ne s'agit pas de ce que tu veux, réplique froidement DeAndre.
-Je suis vraiment épuisée, et dois-je te rappeler que tu m'as presque obligé à venir ici alors que je t'ai dit que je n'en avais aucune envie ?
       DeAndre lui saisit violemment le bras. Teagan n'essaya pas se débattre de peur d'attirer les regards sur eux mais elle avait très peur et de plus DeAndre serrait tellement fort sur son bras qu'elle avait l'impression qu'il allait le lui arracher.
-Teagan, je vais te conseiller de ne pas me pousser à bout. Cette soirée pourrait mal se terminer pour moi, menace DeAndre avec un regard froid.
-Lâche-moi, tu me fais mal...,marmonne Teagan.
     DeAndre lui lâcha le bras, laissant une marque bien visible dessus. Il était tellement violent quand il le voulait.
-La prochaine fois, fais sans décolleté, commence DeAndre. Tu es un peu trop provocante pour ces vieux dégueulasses.
      Cette remarque peinait profondément la pauvre Teagan. Elle n'avait fait rien d'autre que de porter une robe achetée par son mari et de l'accompagner à une soirée. DeAndre n'avait pas à lui reprocher les regards indiscrets de quelques vieux pervers d'une manière aussi vulgaire.
       Sans plus broncher, Teagan se dirigea vers la salle de bain pour se repoudrer. Elle se posta en face de la glace. Elle regardait son reflet dans la glace mais avait l'impression de ne pas être celle qu'elle voyait. D'où lui venait cette envie d'être une épouse parfaite ? Elle plaqua légèrement sa main sur sa pommette gauche. Cette même pommette qui lui faisait si mal quand elle recevait des gifles à s'en décocher la mâchoire de la part de DeAndre. Elle s'était habituée à se maquiller tous les jours sans exceptions. Même les week-ends où elle restait à la maison parce qu'elle ne voulait pas que ses enfants s'aperçoivent de toutes les marques qu'elle trimballait. Elle s'était aussi habitué à être toujours couverte. Elle ne portait pas souvent des décolletés et ne laissait son dos nu de peur que les gens ne voient les marques dans son dos. Teagan n'était tout simplement pas épanouie dans sa vie de couple.
        Teagan ne s'en était pas rendu compte mais elle pleurait. Des larmes ruisselaient sur ses joues gouttes après gouttes sans qu'elle ne puisse y mettre fin. Pour la énième fois, elle pleurait.
       Soudain, la porte des toilettes s'ouvrit. Elle se dépêcha d'essuyer ses larmes et ne prêta pas attention à la personne au pas de la porte. Sans crier gare, elle se retourna brusquement et heurta Trai.
-Oh, pardon ! S'excuse-t-il aussitôt.
-Non, ce n'est rien, réplique Teagan qui avait mes yeux embués de larmes.
-Teagan ?? Est ce que ça va ?
      Teagan l'outrepassa sans lui donner de réponses. Trai baissa les yeux vers sa veste noir. Elle était couverte de maquillage à cause du choc avec Teagan. Il fronça les sourcils. Pourquoi elle se maquillant autant ?
         Teagan courut aussi vite qu'elle le put vers la balustrade. Elle haletant et arrivait à peine à reprendre son souffle à cause de ses nombreux sanglots. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration. C'est ce qu'elle faisait quand elle voulait se débarrasser de ses mauvaises pensées mais même cela n'arrivait pas à la calmer. Elle sentit une main l'attraper par l'épaule et sursauta. Elle se tourna vers Trai encore une fois et il semblait très inquiet pour elle.
-Je ne voulais pas te faire peur, dit-il en guise d'excuse.
-Ce n'est rien...Non, vraiment rien..., balbutie Teagan qui essayait toujours de reprendre son souffle. Elle essuya les larmes qui lui perlaient des yeux.
-Est ce que tu vas bien ? Demande Trai avec une infinie douceur.
-Oui, je vais bien. Je me sentais juste étouffée et j'avais besoin de prendre de l'air.
-Et c'est aussi pour ça que tu pleures ?
        Teagan baissa les yeux. Elle n'osait pas soutenir le regard inquiet et interrogateur qu'il posait sur elle.
-Teagan, est ce que tu vas bien ? Demande encore Trai avec beaucoup plus de fermeté.
       Cette question fit Teagan éclater en sanglots. Elle se mit à sérieusement pleurer au point où elle se jeta dans les bras de Trai et le serra de toutes ses forces. Elle avait besoin de ce câlin que Trai lui offrait, elle avait besoin qu'il la prenne dans ses bras et qu'il la console comme il était entrain de le faire.
-Non, je ne vais pas bien. Je ne vais pas bien du tout, au contraire. Tout va horriblement mal, déclare Teagan en pleurant.
-Qu'est ce qui ne va pas ? Interroge Trai en passant sa main sur les dreadlocks retenus en chignon qu'avait Teagan.
-J'ai besoin d'aide. J'ai besoin que tu m'aides.

The Exitजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें