Chapitre 7: Une discussion s'impose.

2.2K 130 1
                                    

Après la cérémonie , j'ai emmené Stéphie au cimetière puis comme je ne connaissais pas bien Francisco j'ai préféré attendre Martina près de sa voiture pour pouvoir lui parler. Je l'attendis une bonne demi heure puis elle finit par arriver aux côté de Xabiani , ce que ça m'énerve de la voir avec lui, même si il s'en occupe très bien et que c'est son rôle en tant que père de son enfant , ce que je pense totalement faux mais ce n'est pas le sujet du moment.

- Je peux te parler?

Elle se retourna vers Xabiani pour avoir son approbation , celui ci approuva et partit plus loin dans le cimetière .

-Tu as besoin d'une autorisation pour me parler maintenant?

-Bien sur que non .

-Alors c'était quoi ce numéro ? Enfin bref on n'est pas là pour ça, je voulais savoir pourquoi tu as esquivé la question du test de paternité hier au téléphone. Dis je en sortant mon paquet de cigarette pour en fumer une.

-Tu continues de fumer à ce que je vois, je croyais que tu avais arrêté après qu'on se soit mis ensemble.

-Oui bon est plus ensemble , alors je fais ce que je veux et puis je ne serais pas en train de recommencer à fume si tu ne m'avais pas quitté pour rien.

-Je ne t'ai pas quitté pour puisque tu allais vivre aux Mexique et moi en Argentine d'ailleurs que fais tu ici alors que devrais être au Mexique?

-Je vois que ma présence t'enchante .

Elle se mit à rire .

-Ne dis pas ça, c'est juste que je ne pensais plus te revoir de ma vie.

-Et si tu l'avais su, on serait ensemble à l'heure qu'il est?

-Avec des "si" on referais le monde Jorge.

-Tu as raison mais on ne parlais pas de ça à la base , je me trompe?

-De quoi parlais t'on alors?

-Du fait que tu as esquivé la question du test de paternité hier . Dis je en tirant sur ma cigarette. Son sourire s'effaça au si vite.

- Xabiani et moi avons décidé de révélé l'identité du père après la naissance.

-Et depuis quand Xabiani a son mot à dire, d'autant plus que je suis sur d'être le père. Ne me mens pas car je le sens au plus profond de moi même. Je jeta ma cigarette, l'écrasa , m'approcha d'elle et posa ma main sur son ventre déjà très rond, je sentis alors un coup contre ma main, cela me réchauffa le cœur, je ris silencieusement.

-Il a bougé . Dit elle en ayant les larmes aux yeux. Tu sais je ne vais pas me répéter mais...

-Non ne dis rien ne gâche pas ce moment s'il te plait. Dis je en collant mon front contre le sien. C'est en mieux que dans mes rêves les plus fous , j'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous et le bébé puis elle se décolla et m'embrassa le joue puis repartis près de Xabiani. J'étais encore sur mon nuage quand Stéphie arriva et repartit avec moi jusqu'à notre voiture .

*

Martina et moi rentrions puis on s'installa sur le canapé . Elle voyais bien que quelque chose n'allait pas.

-Mon cœur , je vois bien que ça ne va pas , dis moi ce qu'il y a , tu n'as pas parlé depuis qu'on est partit du cimetière.

-C'est juste que je me rends compte que tu ne sais pas tout sur moi.

-Comme quoi par exemple?

Je lui raconta . Puis elle me pris dans ses bras en me caressant le dos.

-Il n'y a que toi qui le sais . Mais dis de quoi Jorge et toi avaient parlé?

Elle me raconta puis je compris qu'elle l'aime toujours autant mais préfère nier ses sentiments , je sens qu'elle m'aime autant que je l'aime mais je peux comprendre , imaginez vous à sa place cinq secondes , elle n'a pas la meilleure place dans tout ça , elle se retrouve enceinte et mariée à seize ans et puis son première amour et le père de son bébé revient dans sa vie .

- Tu peux lui dire dès maintenant si tu veux, c'est à toi de voir.

-Non , je lui dirais après la naissance du bébé, je voudrais profiter de la fin de ma grossesse.

-D'accord va te reposer mon amour , je viendrais te rejoindre après.

-Tu peux venir dès maintenant s'il te plait, j'ai besoin de toi en fait on a besoin de toi.

Ce qu'elle me dit là fut les plus belles paroles après son "Oui je le veux".

-C'est d'accord mon cœur, tu sais que t'aime en fait je vous aimes tout les deux.

Elle me pris la main et nous montions dans notre chambre puis nous allongions et restions enlacé jusqu'à ce qu'elle s'endorme et moi avec.

Deux mois plus tard...

J'étais avec Xabiani dans le salon quand je ressentis des contractions, étant habituée je me dis que ça passera puisque mon fils dois naitre dans deux semaines, puis je me leva pour aller dans la cuisine mais en chemins un liquide d'écoula le long de mes cuisses , lentement puis fortement comme si j'était en train d'uriner, je m'en rendis compte que s'était les eaux, le travail avait commencé... Je cria après Xabiani et à ce moments là les contractions sont de plus en plus fortes, Xabiani arriva et puis il m'emmena jusqu'à la voiture et fonça jusqu'aux urgences , il a aux moins grillé cinq feux rouge, quand nous arrivions,, une civière arriva avec six médecins qui me prit en charge. Les médecins parlaient ou du moins criaient tout en courant avec moi sur la civière .

- Elle a des contractions toutes les trois minutes, mettez la dans a salle de travail. Puis il se retourna vers Xabiani qui nous avait suivi. Monsieur , mettez ça . Dit l'infirmier en lui donnant une charlotte et une robe en papier.

Ils me firent entrer en salle de travail et puis le Docteur entra puis il m'indiqua à plusieurs reprises de pousser . Après deux de travail, Francisco était là, j'étais épuisée, il prirent le bébé et me le mirent sur moi Xabiani qui avait la main en compote pour avoir tenu la mienne pendant le travail étais très heureux, il pleurait de joie et moi aussi, nous étions heureux mais je sentais que ça allait être de courte durée car quand Jorge viendra nous voir je devrais lui annoncer que c'est bien son fils et qu'il avait raison depuis le début...

Mère à 16 ans. (Jortini ) Tome 1.Where stories live. Discover now