Chapitre 3: Quand on veut l'oublier il revient .

3.1K 161 23
                                    

J'enfila mon costume, cela devait être le plis jour de ma vie. Il le serait si j'avais celle que j'aime à mon bras . une fois le noeud papillon fait je retira de ma veste une photo de Martina, cette fille je ne peux décidément pas l'oublier, mais maintenant que j'allais épouser Stéphie, je me devais de le faire. Alors je pris un briquet et brûla sa photo "Adieux mon amour " avais je dis tout bas .
J'étais devant l'hôtel quand tout les invités entrèrent dans l'église. Soudain, je cru reconnaître quelqu'un de dos c'était Martina j'en suis certain, que faisait t - elle ici , est elle venu s'opposer à cette unions , me dire qu'elle m'aime et nous allons nous enfuir vivre notre amour sans contrainte? Au fond de moi je l'espérais. Mais je fut choqué lorsque qu'elle se mis de face , elle était enceinte et vu comme ça se voyait ça ne date pas d'hier. Oh je sais, elle est venu me dire qu'elle attend mon enfant et qu'elle veut l'élever avec moi. Je ne vois que ça sinon que viendrait t-elle faire ici? Â mon mariage? Quand je sorti de mes pensées ' je vis un grand brun mettre sa main sur le ventrz de Martina comme pour dire que c'est lui le père, bizarrement, j'avais envie de lui casser la gueule si ce n'est plus puis ils s'installèrent et Stéphie fit son entrée, à la place de regarder celle qui attirait l'attention de tous je fixait Martina. Stéphie arriva devant moi en me sortant de rêverie.
La cérémonie avançait et j'attendais avec impatience la fameuse phrase que pronoce le prêtre: " Si quelqu'un s'oppose à cet union qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais " . Quand le prêtre prononça enfi cet phrase je ne pus m'empêcher de regarder Martina, quand elle vit que la fixait , la colone de pierre à côté pris plus d'importance à ses yeux . Puis le prêtre repris et la cérémonie se termina dans la déception pour ma part.

*
Quand j'ai reconnu Jorge, je pensa à un mauvais rêve, non il ne peut pas épouser ma cousine, non impossible, je doit rêver. Quand il me fixa à un moment de cérémonie, je regarda ailleurs. Pour lui faire comprendre que je n'interviendrai pas dans ce mariage. Puis quand la fête organisé par les mariés se termina pour moi et Xabiani, il me chuchota à l'oreille qu'il fallait qu'on se parle en tête à tête, je le dévisagea et m'en alla avec Xabiani.

*

Toute la soirée, je ne pu m'empêcher de regarder Martina, alors je demanda à Stéphie ce que Martina représente pour elle et elle me répondit qu'elles étaient cousines. Je ne lui montra pas à quel point cela m'attristait , mais quand elle me dis que l'homme qui la collait depuis tout à l'heure était son mari et qu'ils attendaient un bébé, je m'effondra intérieurement. Quand elle vint s'excuser car elle devait se reposer pour le bébé, je ne la quitya pas des des yeux, elle dit au revoir à Stéphie. Puis quand mon tour arriva j'en profita pour renifler son odeur qui m'a tant manqué, elle sentait le jasmin, mais j'en profita aussi pour lui glisser un mot à l'oreille

-Il faut qu'on parle!

Elle me fis face avec un regard sombre et rejoignis son mari. Je voudrais qu'elle soit dans cette robe que porte Stéphie, car désormais j'en suis sûr c'est Martina que j'aime....

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Voilà, commentez et votez mes amours gros bisous et merci pour vos encouragements.

Mère à 16 ans. (Jortini ) Tome 1.Where stories live. Discover now