Chapitre 6: Adieu.

2.2K 126 32
                                    

J'étais avec Xabiani dans la cuisine quand mon téléphone sonna , toujours le même numéro qui s'affiche , il serai plus que temps que je l'envoie se faire voir une bonne fois pour toute, je décida donc de décrocher .

- Allo?

-Martina?

-Jorge, qui t'a donné mon nouveau numéro? C'est toi qui m'appelle sans cesse?

-Ce serait trop long à expliquer mais je voulais te présenter mes excuses pour l'autre jours , je ne sais pas ce qui m'a pris franchement je ne sais pas.

- J'accepte tes excuses Jorge , en plus je ne t'en veux plus .

-C'est vrai alors on oublie tout et on recommence?

-On recommence quoi Jorge ?

-Bah tout depuis le début .

-Jorge soyons seulement ami , je vais te laisser on se voit demain à l'enterrement?

-Ok ça me va, je n'aime pas être en froid avec toi, oui on se verra à l'église et au fait tu as reçu les résultats du test de paternité?

-A demain Jorge . Je te dis bonne nuit et repose toi bien.

Et je raccrocha puis monta avec Xabiani dans notre chambre et m'endormis dans ses bras.

Le lendemain , j'étais dans la chambre , j'étais en tain de mettre ma robe pour l'enterrement quand Xabiani toqua à ma porte , il l'ouvrit et entra une boite à la main.

-Je peux entrer ?

-Bien sur , tu es chez toi ici. Qu'est ce que c'est? Dis je en désignant la boite qu'il avait en main.

- C'est quelque chose que j'aurais voulu te donner à une autre occasion , mais j'ai pensé que aimerais l'avoir maintenant. Dit il en me donnant la boite.

Je l'ouvrit et découvris une sublime paire de chaussures noires à talon . Elles étaient vernies , tout simplement magnifique.

-Merci Xabiani , elles sont magnifiques en plus je n'avais pas de chaussures convenable à me mettre. Mettre ça me fais très plaisir, je t'aime très fort.

-Moi aussi à un point inimaginable . Tu sais pour une fille de seize ans tu as vraiment le sens des responsabilités , j'oublie parfois que tu as seize ans et sincèrement tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée depuis très longtemps, après ce qui est arrivé à Mercedes , je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu'un d'autre et puis tu es arrivée et tu as illuminé ma vie.

- Je te remercie mais tu sais la grossesse etc... J'ai compris que je devais grandir plus vite que les autres jeunes de mon âge pourtant mon rêve se serait d'être comme eux ne pas avoir à penser bébé ou encore mariage mais je n'ai pas le choix , il faut que je sois plus mature que les autres et à certain moments ça me pèse , je ne peux même pas continuer mes études , mais je suis très heureuse que tu sois près de moi et même si ce n'était pas prévu, je suis très heureuse d'être ici avec toi et je t'aime vraiment beaucoup et comme toi je ne pensais pas que ça m'arriverais depuis Jorge.

-Je te comprends et je sais que ce n'est pas facile pour toi mais sache que je te soutiens . Bon je t'attends en bas .

-Oui je mets les chaussures , je me maquille et ensuite on peut y aller.

-Je t'attends en bas , alors.

Je termina donc de me préparer et descendis puis monta en voiture avec Xabiani. Nous arrivâmes dons à l'église . Jorge me vit et vint vers nous mais je le coupa dans son élan et mima avec ma bouche "Pas maintenant" il hocha la tête et partit en sens inverse . La cérémonie allait commencer , il n'y avait pas énormément de monde, Francisco avait perdu la moitié de ses amis quand on lui a déclaré sa maladie , ses meilleurs amis venaient au début tous les jours puis ils venaient une fois par semaines puis par mois et puis plus du tout . Seul son meilleur ami , Nicolas, venait le voir dès qu'il pouvait . Il vint vers moi et me pris dans ses bras puis il mit sa main sur mon ventre .

- Il aurait été un supe tonton, tu sais il me manque énormément et si tu as besoin de quoi que ce soit dit le moi.

-Merci , ne t'en fais pas de même pour toi.

-Il est pour quand , enfin si c'est un garçon?

-Pour fin juillet et oui c'est un garçon.

-Bon , on se voit après la cérémonie.

-Oui à tout à l'heure.

Je m'installa près de mes parents et de Xiabiani puis la cérémonie commença . Quand le cercueil arriva , je ne pus retenir mes larmes , je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que mon frère puisse mouir si jeune, on pense souvent que ça n'arrive qu'aux autres et pourtant ça peux arriver à n'importe qui même à nous . La cérémonie se termina puis nous allâmes dans le cimetière puis le cercueil descendit , chancun son tour nous jetâmes une rose blanche , puis nous repartîmes chacun vers notre voiture puis quand Xabiani et moi allions vers notre voiture, nous vîmes Jorge posé dessus , que voulais t'il? Me parler? Xabiani et moi allons vers lui.

-Est ce que je peux te parler s'il te plaît?

Je regarda Xabiani pour avoir son accord , il hocha la tête et alla plus loin, je me retourna vers Jorge .

-Que voulais tu me dire?

*

Je me dirigea vers la tombe de Mercedes , la pierre tombale disait:

" Ici reposes Mercedes Lambre nous avons perdu une sœur, une amie, une fille mais nous avons gagné un ange."


Je m'accroupis devant sa tombe et repensa à nos moments et surtout à celui qui m'a fait la perde pour toujours.

/Flash back/

Il est déjà 23h30 , j'allais me coucher mais quelqu'un sonna à ma porte, je l'ouvris et tomba sur elle , elle avait pleurer et je voulais la prendre dans mes bras mais elle me repoussa et entra à l'intérieur.

- Mercedes , que fais tu ici?

-J'ai quelque chose à te dire, même si ce n'était pas prévu et ...

-Dis moi tu me fais peur.

-Voilà , je suis enceinte.

Je m'assis , ne sachant que dire, elle vint vers moi et me demanda ce que j'en pensais , sous le choque je me leva et ne lui répondit pas. Elle se leva et me dis qu'elle avait compris et elle repartit en claquant la porte pour signifier sa mauvaise humeur. Je n'ai pas eu le réflexe de la rattraper. Quelques jours plus tard, des policiers m'annonçaient sa mort , sa voiture avait pris feu. A parti de là j'ai commencé à boire , j'étais devenu alcoolique et j'ai sombré pendant plus d'un an puis un matin je me suis levé et quand je me suis vu dans le miroir j'ai eu honte de ce que j'étais devenu , Mercedes n'aurait jamais voulu me voir dans cet état et depuis ce jour , je n'ai plus jamais touché une goute d'alcool.

/Fin du flash back/

-Tu me manques.

Puis Martina vint à mes côtés et déposa une rose blanche sur la tombe de Mercedes, puis me pris la main et nous rentrions chez nous.



Mère à 16 ans. (Jortini ) Tome 1.Where stories live. Discover now