Bigué

696 118 3
                                    


J'étais dans ma chambre, écouteurs enfouies dans mes oreilles pour m'enfermer dans mon monde à moi.

Flash back

_ kane kii ? Qui ça elle ?! Pas question !! Je ne veux pas que cet espèce de garçon manqué nous suive à cet événement !

_ mais il s'agit de ma sœur jumelle, elle a son style vestimentaire qui lui est propre mais ce n'est pas une raison pour la repousser. Me défendit Yacine

_ yaay xol daal, mais nioune mom douniou and ak mom, si toutefois tu ne peux pas venir sans elle, alors nous y allons sans toi ! Elle n'a qu'à se vêtir convenablement comme toutes les jeunes fille de son âge.

Fin flash back

C'était lors d'un événement extra scolaire en primaire, je m'en rappelle très bien comme si c'était hier. Yacine a toujours été girly puis moi "garçon manqué" comme ils aiment le dire. Avant, celà me faisait mal d'être mise à l'écart et jugée sans cesse, mais depuis que je suis rentrée dans la vingtaine je m'en tape de l'avis des gens. Je me suis toujours sentie bien dans ma peau avec mon style à moi qui est à l'opposé de la majorité de la gente féminine et ça me va même si je me fais harceler presque au quotidien que ça soit chez moi, dans le quartier ou à l'université. Raison pour laquelle je me perds dans mes activités favorites comme les jeux en ligne, le foot au quartier ou mon isolement dans ma chambre pour me distraire avec des lectures de BD, visionnage de quelques animes mangas et parfois je traîne avec la bande d'Omzo.

Moi : ( me parle à moi même ) hun...mane ak mariage ? Dineu leer ni djanteu mame boye, si tu penses grand-mère que tu peux me sacrifier de la sorte ou vouloir te débarrasser de moi si facilement avec un soit disant mariage arrangé de mes couilles saches que tu te trompes. Tay laalay geuneu wone sama djiko nak, je vais te montrer que tu ne gères pas ma vie.

Lors de la présence des invités j'ai pas osé m'emporter après l'annonce de leur désire de me voir me mariée à ce tonton dont j'ai juste entendu parler brièvement pour ne pas manquer de respect à ma grand-mère devant ces gens. Mais là, si elle en reparle de nouveau je ne pourrai plus me retenir.

*********************

Des éclats de rire dans le salon, nous sommes en plein pari avec les mecs, j'aime les weekends car nous nous retrouvons tous chez Omzo pour la play.

Omzo : ( rire ) non sérieux wo quoi poto, tu veux aller maintenant au Canada ? Ça caille là-bas, tu ne pourras pas tenir une semaine je te le dis....

Mame Mor : ( tenant la manette concentrée sur l'écran ) la ferme...même si je dois finir en poisson surgelé je m'en balec mec...ce qui compte est de déguerpir d'ici au plus vite !

Modou : Yacine ngay daw ngeu beugeu wakh ? Assumes si tu dis ça à cause de Yacine.

Mame Mor : boy...Wakhal sans toudeu tourr bobou, épargnes moi ce prénom par pitié.

Moi : je suis là je te signal...parles bien de ma sœur. Je dis en roulant des yeux avec l'autre manette dans ma main.

Fall : sama gar yi leuweul baa ngii, aythieu bismilah ! Tenez le thé est servi !

Omzo : ( attrape sa tasse de thé puis boie une gorgée ) Fall, yaa woor deh, t'es le meilleur ! Et tu nous as manqué de ouf.

Modou : maako daaxeu ataya, vous êtes vraiment ingrats ! Quand il était absent c'est moi qui gérais la préparation du thé et jamais vous ne m'avez complimenté

Mame Mor : defanté rekk, t'aimes faire des comparaisons on dirait une meuf toi.

Omzo : calmos les gars, on se concentre nous avons un pari à gagner

Amertume Where stories live. Discover now