11

6 0 0
                                    


Les deux jours de vacances tant attendus étaient enfin là pour Victor, Louis, Emmalyn et Milo. Ils ont décidé de passer du bon temps ensemble, loin des tracas de leur vie quotidienne, dans une petite station balnéaire pittoresque.

Dès leur arrivée, ils se sont dirigés vers la plage, où le sable doré et les vagues apaisantes les attendaient. Ils ont dégusté des glaces en se promenant le long de la côte, profitant du soleil éclatant et de l'air salin.

Pour le déjeuner, ils ont choisi un restaurant en bord de mer, dégustant des plats locaux délicieux tout en admirant la vue imprenable sur l'océan. Victor et Emmalyn ont échangé des sourires complices, tandis que Louis et Milo semblaient s'amuser de plus en plus ensemble.

Au fil des heures, Milo a commencé à se rapprocher de Louis, utilisant diverses méthodes pour attirer son attention. Pourtant, Louis ne semblait pas remarquer les signes d'affection de Milo, absorbé par la compagnie de ses amis.

C'est lors d'une promenade sur la jetée, au coucher du soleil, que les choses ont pris un tournant inattendu. 

Mylo : Euh, Louis, tu sais, je trouve que ces vacances sont vraiment géniales. On passe tellement de bons moments ensemble...

Louis : Ouais, c'est vrai, c'est super sympa.

Mylo : Et puis, je pense qu'on se comprend vraiment bien, tu ne trouves pas ?

Louis : Ouais, on est une bonne équipe.

Mylo : (hésitant) Ouais, exactement... Je veux dire, on se complète bien, non ?

Louis : Ouais, on s'entend bien, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Mylo : (rougissant légèrement) Oh, rien... C'est juste que... euh... parfois, tu sais, il y a des choses qu'on ressent et qu'on ne sait pas trop comment les dire...

Louis : Ah, ouais ? Je vois pas trop de quoi tu parles...

Mylo : (souriant timidement) Tu sais, des fois, les mots ne suffisent pas, alors...

(Mylo embrasse Louis)

Mylo : Tu comprends maintenant ?

Louis : (surpris mais amusé) Euh, ouais, je crois que oui...

peut apprêt, le garde-côte les a interrompus, plaisantant sur leur comportement romantique. Victor, toujours alerte, a immédiatement pris les choses en main, disant à Emmalyn : "Tu peux t'en occuper ?"

Sans hésitation, Emmalyn a assommé le garde-côte d'un coup bien placé, affirmant avec un sourire malicieux : "Je vais bien m'occuper de toi, mon mignon."

Victor, assis à la table du restaurant, esquisse un sourire taquin en regardant Louis et Mylo. Il s'adresse à eux d'un ton enjoué : "Bon les tourtereaux, il est temps de rentrer à la maison. On va préparer les valises et demain matin, on prend l'avion."

Louis, un peu surpris par la remarque de Victor, échange un regard étonné avec Mylo avant de répondre, un brin gêné : "Euh, on est pas vraiment des tourtereaux, Victor."

Emmalyn, qui a suivi la conversation avec amusement, ne peut s'empêcher de rire légèrement avant d'ajouter avec malice : "Oh, ça dépend de quel point de vue on se place, n'est-ce pas ?"

Louis rougit légèrement tandis que Mylo sourit, sentant un léger embarras mais aussi une pointe de joie dans l'air. Elle tourne ensuite son regard vers Louis avec une lueur d'espoir dans les yeux.

Mylo, se sentant un peu plus courageuse, décide de se lever et de s'approcher de Louis. Elle pose doucement sa main sur la sienne et lui murmure timidement : "Tu comprends maintenant ?"

Louis, un peu déconcerté par la situation mais touché par la sincérité de Mylo, reste silencieux un instant. Puis, sans un mot, il se penche légèrement vers elle et lui offre un doux baiser, comprenant enfin les sentiments qu'elle lui a cachés depuis si longtemps.

Victor, observant la scène avec bienveillance, décide de mettre fin à ce moment intime en plaisantant : "Allez, les amoureux, on a un avion à prendre demain !"

Emmalyn sourit en entendant le commentaire de Victor, et tous ensemble, ils se lèvent de table pour rentrer chez eux. Une fois à la maison, ils commencent à préparer leurs bagages pour leur voyage du lendemain matin.

SRGP G.Where stories live. Discover now