4

15 1 0
                                    


Au lever du jour, aux alentours de 7 heures du matin, Noémie s'était déjà levée. Elle était encore en pyjama, qui se limitait à une lingerie  et un t-shirt qu'elle avait piqué à Victor, comme à son habitude. Constatant que Victor ne s'était pas réveillé, elle lui cria dessus, ce qui le réveilla. Elle continua à crier en lui disant de s'habiller et de se préparer car le bus arrive plus tôt que d'habitude. Mais Victor ne semblait pas affolé, il prit même son temps et prit une douche. Pendant ce temps, Noémie se demandait pourquoi Victor rentrait toujours aussi tard. Elle se tourmenta, et puis soudain la voix de Victor retentit, lui demandant d'aller chercher ses vêtements car il les avait oubliés. Noémie lui demanda lesquels il voulait, mais Victor avait déjà préparé ce qu'il fallait sur son lit. Noémie n'avait plus qu'à les lui ramener, mais arrivée devant la salle de bains, elle se posa des questions. Se demandant s'il n'était pas tout nu ou s'il n'allait pas faire une mauvaise blague, elle prit son courage à deux mains et ouvrit la porte, se disant que rien ne pouvait se produire. Mais au moment où elle ouvrit la porte, elle trébucha et en tombant, elle emporta la serviette de Victor dans sa chute, ce qui le mit tout nu. En se relevant, Noémie vit l'attribut masculin de Victor et toute rouge de gêne, elle s'excusa en se cachant les yeux pour ne pas admirer l'engin de Victor. Mais Victor calma sa colocataire, lui disant que ce n'était pas si grave, que ce n'était pas sa faute. Il la releva et elle s'enfuit aussitôt pour partir s'habiller.

Plus tard, ils partirent à l'arrêt de bus et un climat de gêne s'installa, et aucun ne parla à l'autre, l'un occupé à écouter de la musique et l'autre occupé à penser à des choses pas très saines avec son colocataire. Enfin, le bus arriva et partit pour une longue journée de cours au lycée. Cette journée était importante car c'était le retour d'Emmalyne après un petit séjour à l'étranger.

Une fois arrivés au lycée, les deux colocataires se séparèrent et de son côté, Noémie se posa des questions sur le pourquoi de Victor rentrant aussi tard tous les soirs. Elle envoya une amie en commun pour savoir ce qu'il se passait. Son amie partit toute la journée espionner Victor, mais rien à signaler. En fin de journée, elle repartit voir Noémie pour lui dire qu'il n'y avait rien à signaler. Mais Noémie insista pour continuer les recherches, puis son amie finit par accepter et approfondit les recherches.

Plus tard, aux alentours de 22 heures, l'ami chargé de surveiller Victor toqua à la porte de Noémie, elle était venue faire son rapport.

"Noémie, j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai dû abandonner quand il est entré dans la forêt. Et tu sais, à cette heure-là, il y a des gens bizarres. Mais il a fait tomber un petit carnet, je n'ai pas regardé, je te le laisse à toi de jouer."

"Ok, merci", répondit Noémie. Noémie monta dans sa chambre et regarda le carnet d'une manière craintive. Elle se posait beaucoup de questions et ce carnet pouvait répondre à toutes ces questions. Mais elle avait une crainte, elle se demandait si ce n'était pas autre chose, comme un journal intime. Suite à une petite réflexion, elle se dit que Victor n'était pas le genre de personne à tenir un journal. Puis, elle se décida à l'ouvrir et commença à le lire. On devinait facilement une crainte, une peur se dessiner sur le visage de Noémie. Mais pour quelle raison ? Qu'a-t-elle pu découvrir d'aussi choquant ? À peine le temps de refermer le carnet que Victor apparut accompagné de deux hommes imposants, et on sentait la panique et la colère sur le visage de Victor. Mais pour quelle raison était-il aussi affolé ? Il commença à tout renverser dans l'appartement comme s'il cherchait quelque chose d'important à ses yeux, mais quoi ?

Il finit par détourner le regard en direction de Noémie et vit le carnet. D'une manière brusque, il s'arrêta, fixa Noémie, et précisément le carnet. Mais Victor commença à se comporter étrangement, il devint paisible, sûr de lui, comme si rien ne s'était passé avant, et commença à demander pourquoi Noémie tenait son carnet. Une longue conversation s'ensuivit où tout fut expliqué. Ce carnet contenait toutes les informations sur le SRGP, un gang local et étendu un peu partout dans le monde, réputé pour être violent et connu pour son efficacité. Mais Victor, toujours aussi bon pour improviser, réussit à faire passer ce carnet comme des notes destinées à un projet scolaire. En effet, Victor faisait partie d'un cours intitulé "audio cinéma", où il leur arrivait régulièrement de faire des documentaires avec une reconstitution, c'est-à-dire remplacer les éléments par des acteurs et faire un documentaire là-dessus. Noémie ne comprenait pas le but au début, donc Victor simplifia la formulation en disant : "En gros, on fait un documentaire sur un sujet comme le SRGP et au lieu de filmer le SRGP, on met des acteurs qui les remplacent. C'est pour éviter tout problème et éviter les dangers." Noémie comprit mieux et demanda pourquoi le carnet était aussi poussé. Victor répondit que plus le film était précis et réaliste, plus la note était élevée. À ce moment-là, l'un des hommes dit à Victor que le chef du SRGP l'attendait pour lui donner les informations manquantes et qu'il devait partir.

Suite à cette conversation, Noémie fut rassurée et laissa partir Victor. Finalement, ce n'était pas aussi grave que ce qu'elle avait imaginé. Victor repartit accompagné des deux hommes et leur offrit une soirée de congé pour avoir bien réagi et de manière professionnelle.

SRGP G.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant