• 26 •

45 8 55
                                    


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

Le questionner sur l'hôtel6 votes

Le questionner sur l'anneau • 1 vote

Le questionner sur les esprits malins • 0 votes

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


Je ne sais pas si Túlio voit venir le sujet de ma question mais je le sens s'agiter avec malaise avant de s'accouder devant moi.

- Oui ?

Mes yeux s'arrêtent sur son visage, analysant la moindre de ses réactions alors que je bois une nouvelle gorgée de crème de whisky pour me donner du courage.

- Pourquoi cet hôtel ? Etiez-vous au courant des rumeurs qui l'entourent avant de venir ici ?

Túlio fronce les sourcils et baisse la tête avant d'acquiescer comme par défaite. Quand il lève à nouveau le regard dans ma direction, c'est avec un immense regret gravé au fond de ses pupilles.

- Oui, je savais. Je... Je suis venu parce que j'ai cru que je pouvais faire quelque chose...

Il observe ses mains d'un air désemparé et je comprends alors. Il pensait pouvoir aider les esprits qui hantent ce lieu.

- Que s'est-il passé ?

- Rien, me sourit amèrement le barman. C'est bien ça le problème. Rien ne se passe jamais...

Sa voix se met à trembler et je l'observe avec curiosité laisser sa tête tomber sur ses mains. Il se frotte le visage en grognant avant de pousser un long soupir empreint de fatigue.

- Túlio, depuis combien de temps êtes-vous ici ?

L'absence de brillance dans son regard quand il plante ses yeux dans les miens me surprend. Sans vraiment y réfléchir, je pose mon verre et vient attraper la main du barman dont la mine déconfite me brise le cœur. Surpris par mon geste, il recule et vient s'accrocher à l'anneau autour de son cou comme à une bouée de sauvetage.

- Ne vous inquiétez pas pour moi, grommelle-t-il dans un sourire gêné. Je touche bientôt au but, je le sens.

Je l'observe jeter un coup d'œil inquiet derrière lui.

- Túlio, je ne suis certainement pas une experte en la matière mais vous avez l'air épuisé. Peut-être devriez-vous penser à vous avant tout, prendre des vacances ?

- Et c'est toi qui dit ça ? souffle Jivan tout près de mon visage.

Je le dégage d'un geste de la main, d'autant plus agacée que je sais qu'il a raison. Quelque chose dans l'histoire de Túlio fait écho en moi. Cette solitude malgré le bruit autour et ce besoin intarissable d'aider les gens, de se rendre utile, de trouver un sens à rester en vie. Mais il y a autre chose. Quelque chose qui le tourmente plus qu'il n'ose l'avouer, c'est certain, mais je ne sais pas si je fais bien de m'en mêler.

Túlio émet un petit rire qui, combiné à son air désabusé, me parait terriblement triste. Pour la première fois depuis notre rencontre, le silence qui s'installe est nourri d'une tension étouffante. Mon frère doit le sentir aussi car, comme par magie, l'ambiance jazzy qui résonne dans le lounge laisse soudain place à du rock et sa silhouette éthérée trace un nuage de fumée blanchâtre alors qu'il quitte le comptoir du bar pour se joindre à la fête spectrale qui anime le reste du lounge. Je souris malgré moi en repensant à mon adolescence passée à m'écorcher la voix sur ce morceau.

HÔTEL PARADIS | Livre interactifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant