• 29 •

53 9 40
                                    


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

Tenter de le dissuader4 votes

Refuser et partir • 4 votes

S'intéresser au rituel • 2 votes

Puisqu'il y a égalité, c'est l'option qui a eu 4 votes en premier qui l'emporte.

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


Mes doigts viennent s'entrelacer à ceux de Túlio entre nous tandis que je réfléchis à la meilleure façon d'aborder le fond de ma pensée. Je sens que le sujet est sensible et qu'un mauvais choix de mot pourrait avoir des conséquences néfastes. Pourtant je me dois de tenter de lui faire entendre raison pour son propre bien. Après une longue inspiration, mes yeux se plantent avec sérieux dans les siens.

- Túlio, je sais à quel point tu souffres mais est-ce vraiment une solution ? As-tu réfléchi à ce que cela implique ? Même si Adeline et moi parvenons à cohabiter dans le même corps, devrons-nous nous battre pour prendre le contrôle ? Aurons-nous même le contrôle ? Verrons-nous ce que l'autre fait en notre absence ? Et si finalement son âme évince la mienne, serais-tu prêt à vivre avec ma mort sur la conscience, à regarder mon visage en face sans aucun remord ?

Je sens la main de Túlio trembler dans la mienne au fur et à mesure que son teint pâlit. Mes mots l'atteignent, c'est certain, même s'il refuse de l'avouer.

- Tu ne comprends pas, bégaie-t-il en s'extirpant de mon emprise. Ça fait tellement longtemps que nous attendons et nous avons tellement sacrifié pour en arriver là. Je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin, pour Adeline.

Il agrippe son collier avec émotion, attirant de nouveau mon regard vers ses cicatrices. Est-ce réellement ce qu'Adeline désire ?

- C'est pour elle ou pour toi ? Et si elle refuse ? Si, une fois dans mon corps, elle décide de partir loin ou de se redonner la mort, vas-tu encore la retenir prisonnière ? Est-ce vraiment ce genre de deuxième vie que tu comptes lui offrir ?

Le regard de Túlio se fait fuyant alors que je tente de le mettre face à ses paradoxes. Il peut se leurrer autant qu'il le souhaite mais tout ce qu'il fait et a fait n'a rien à voir avec le bien-être de sa fiancée. C'est pour lui, pour combler le vide, se rassurer et oublier sa propre culpabilité. Tant que l'esprit d'Adeline demeure, il n'a pas besoin de faire le deuil ou de se demander ce qu'il aurait dû faire autrement pour la sauver. Je le sais parce que je vis la même chose avec mon frère mais j'espère honnêtement ne jamais en arriver à ce point-là.

- Tu as raison, soupire tristement Túlio. Je suis désolé, je n'aurais jamais dû te demander un tel sacrifice et je sais qu'il y a une solution bien plus logique et rapide à mon problème. J'étais simplement trop lâche pour la mettre à exécution mais j'imagine que je n'ai plus vraiment le choix...

Son visage et ses yeux manquent cruellement d'expression et il m'offre un sourire vide avant de sortir de la poche de son pantalon un couteau de poche que je reconnais immédiatement. C'est le mien, celui que j'ai perdu dans le couloir du troisième étage. Mais pas le temps de le questionner sur comment il l'a récupéré. Mon sang se glace d'effroi en comprenant ses intentions et je sais qu'il me faut agir vite.


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

À vous de choisir...

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


{INTERCEPTER LE COUTEAU}

OU

{SE RECULER ET FUIR}

OU

{APPELER ADELINE}


Exceptionnellement, étant en représentation le week-end prochain, le prochain chapitre sera dans 2 semaines. Donc clôture des votes le 27/04 à 23h59.

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

Défi de la semaine : La victoire revient à @Lilyciana et son rituel fort sympathique ! Je te laisse choisir si tu veux un vote qui compte double ou une réponse à une question fermée.

Et j'avoue ne plus trop avoir d'idée pour les défis, surtout qu'on approche de la fin... Enfin, d'une fin ! :P

HÔTEL PARADIS | Livre interactifМесто, где живут истории. Откройте их для себя