• 19 •

63 10 48
                                    


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

Tourner à gauche7 votes

Tourner à droite • 2 votes

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


Enfin, mes mains poussent la porte battante me permettant de revenir au palier du troisième étage. Je m'accroche à la rambarde comme à une bouée de survie alors que ma vision tourbillonne. Sans être capable d'en déterminer la cause exacte, je sens que je ne suis pas dans mon état normal. Je contemple avec anxiété la longue descente pour retrouver le lobby. Elle semble s'allonger à l'infini. Vais-je réussir à descendre toutes ses marches ? Peut-être serait-il plus judicieux de monter jusqu'au quatrième. Il y aura probablement un téléphone à disposition également dans le restaurant. Après ce que je viens de traverser, affronter quelques escaliers moisis ne me parait plus aussi insurmontable.

J'hésite encore quand une sonnerie puissante retentit dans le couloir derrière moi. Je reconnais tout de suite le bruit de l'ascenseur. Comment est-ce possible ? N'était-il pas hors-service ? Quelqu'un serait déjà venu le réparer ?

Trop curieuse pour ne pas vérifier, je titube légèrement vers la porte menant au couloir pour y jeter un coup d'œil. La lumière jaune de l'ascenseur me dessine alors les contours d'un être inimaginable, grand et doté de deux bras et deux jambes. Mais les similitudes avec un humain s'arrêtent là. Son corps nu montre une peau claire et ridée qui brille à la lumière tandis que sa tête carrée semble dépourvue de tout relief. Quand le monstre tourne soudain son visage difforme dans ma direction, je recule en panique et tombe en arrière. La seconde suivante, la créature se tient devant moi, me dominant de tout son long et me jaugeant de ses yeux difficilement visibles. Je crois qu'il y en a quatre ou bien six. Ma vision est trop floue pour être certaine.

Je me traine en arrière jusqu'à rencontrer une marche qui monte et m'apprête à me relever et courir quand la chose se met à parler, ou plutôt à communiquer. Le son qu'elle produit s'apparente plus à un bruit de fréquence radio qu'à une langue parlée. Pendant un court instant, je l'observe sans comprendre s'avancer à pas de loup vers moi. Est-elle inoffensive ? Puis j'aperçois le reflet brillant d'une griffe acérée au bout de son bras droit et déchante aussitôt. J'esquive de justesse avant que le dard de métal qui lui sert de main ne s'abatte sur ma gorge. Sans hésiter, je plante un bon coup de pied dans le torse de la créature qui grogne en chancelant. Je profite de sa confusion pour me remettre d'aplomb. Étonnement, mon adversaire ne semble pas être très stable sur ses jambes. Derrière lui, les escaliers descendant vers les étages inférieurs me donnent une idée folle tandis qu'à côté de moi le chemin vers le quatrième étage semble tout tracé. Je crois même entendre une légère musique joyeuse résonner en haut.


•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•

Allez-vous encore fuir ?

•~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~•


{POUSSER LE MONSTRE DANS LES ESCALIERS}

OU

{FUIR VERS LE 4e ÉTAGE}


Clôture des votes le 08/02 à 23h59.


Et on reprend les défis/théories ! À votre avis, d'où vient ce monstre ? La réponse la plus véridique ou la plus imaginative remportera un bonus.

HÔTEL PARADIS | Livre interactifDonde viven las historias. Descúbrelo ahora