Chapitre 1 : L'arrivée / Sous chapitre : Frangine sociable

10 4 0
                                    

La journée se termine sur une note joyeuse. Le père de Naya nous autorise à rester après le cours et à assister à celui des Terminales. Naya est exclue de l'évaluation de niveau. Elle devait travailler Prince, cependant, j'ai épuisé l'étalon. Mélia propose à Miss Pimbêche de travailler avec Étoile en remplacement. Nos deux chevaux ont l'habitude de courir tous les jours et souffrent déjà de trois jours de box. La reine des abeilles est ravie de l'idée. La jument est un très bel animal et Naya se réjouit de monter un cheval de cette qualité.

Nous avons la carrière Une à notre disposition. J'en profite donc pour faire sortir Grognon qui a besoin de se dépenser un peu. Je le soupçonne de se goinfrer depuis trois jours. Richard a apporté tous leurs harnachements. Les filles mettent donc la selle normale sur Étoile tandis que je me suspends au cou de son bourricot pour lui passer le mors. C'est toujours un combat de catch entre nous deux. Je gagne à chaque fois. Les palefreniers m'observent et rigolent quand ils comprennent le fonctionnement de notre duo. Celui qui râle le plus est le vainqueur.

Ce sale gosse tente de me coincer contre le mur, cependant, j'ai l'habitude et je saute au bon moment pour prendre appui sur le mur. J'utilise mes jambes pour repousser la carcasse joueuse et me retrouve à califourchon sur son encolure. Le mors est placé et bouclé en quelques secondes malgré son gigotage de tête. Première bataille remportée. Passons maintenant à la couverture de protection et la selle. Pour la seconde étape, c'est-à-dire la couverture, je dois rester sur l'animal et serrer les cuisses. Il n'a pas la place dans le box pour se secouer assez et me faire tomber. Je dois profiter du passage près de la porte et me tord avec une souplesse digne des meilleures gymnastes pour choper la selle. Mes abdos sont en béton armé à force de soulever ce poids tête en bas. Poser la selle est facile. Arriver à descendre et à serrer suffisamment vite est plus difficile. Je dois reprendre la seconde et la troisième étape à cinq reprises pour y parvenir. Ensuite, il me faut tapoter le ventre et patienter à l'expiration pour serrer un bon coup. Je dois avoir le seul cheval au monde qui pratique l'apnée pour gonfler son ventre.

Quelques hommes regardent. Notre chamaillerie est un petit spectacle comique. Il n'y a aucune méchanceté dans leurs regards. Peut-être juste un peu de rancune envers Grognon lorsqu'ils me soutiennent et essayent de m'aider en me portant la selle à hauteur. Il leur en a fait baver pendant ces deux jours sans quelqu'un pour le discipliner. Je le gronde, non pas pour ses actions envers les hommes, mais pour sa résistance à sa préparation. Je le menace de le priver de carottes ou de le laisser enfermer dans le box pendant une semaine. Aucune de mes menaces n'a d'effet sur son envie de jouer. Cependant, je parviens à mes fins et l'équipe correctement. Un palefrenier a la gentillesse de m'ouvrir la porte du box pendant que je me mets en selle.

Je sors enfin. Grognon trottine gaiement en se dirigeant vers notre lieu de travail. Il est content de sortir et parade devant ses congénères en hennissant bruyamment. Cette andouille fanfaronne. Cela ne l'empêche pas de faire un micro câlin à ma jumelle au moment d'entrer dans la carrière. Mélia referme la barrière derrière nous. Étoile et Naya sont déjà en train de prendre leurs marques. C'est une jument adorable qui accepte facilement les nouveaux cavaliers. En plus, Naya est d'un excellent niveau. Le nouveau duo nécessite quelques minutes à peine pour se coordonner.

Je fais s'échauffer en douceur mon étalon, au petit trot puis en augmentant tout doucement l'allure. Je travaille les changements de direction et un peu les démarrages rapides, arrêts brutaux et demi-tour sur place. Étoile commence à répondre à la voix de Naya grâce aux astuces que lui fournit ma sœur adorée. C'est étrange. La reine des abeilles et mon double semblent s'entendre à merveille. Mélia a vraiment un don pour se faire des amis y compris parmi les personnes les plus difficiles à sociabiliser. Une fois, alors que je lui posais la question sur sa technique, elle me répondit que si elle était capable de domestiquer une bête sauvage comme moi, elle pouvait apprivoiser n'importe qui. J'ai bien ri à cette pique affectueuse.

A quoi tient la survie?Where stories live. Discover now