Chapitre 17

27 4 3
                                    

Je suis Sirius hors de la Cabane, en colère. Je ne comprends pas pourquoi elle nous a fait venir si c'est pour être aussi mystérieuse. Je n'ai toujours pas eu les réponses que je voulais, et je n'ai pas pu lui demander ce que je souhaitais. Je m'arrête, au plein milieu de l'entrée de cette cabane que je commence à trouver ridicule.

-Qu'est-ce qu'il y a ? me demande Sirius en se tournant vers moi.

-ça va pas ! Ils peuvent pas nous emmener ici, nous montrer qu'ils savent des choses je ne sais comment, sans nous dire comment ils peuvent en savoir autant sur nous ! Et puis je sais toujours pas ce qu'il se passe dans cette fichue cabane !

Je déplore, me laissant tomber sur les marches de l'entrée.

-Des fois je me demande si tu es vraiment intelligente, ou si tu fais semblant, il me dit, à moitié en train de rire. T'as pas écouté ce qu'ils ont dit ou quoi ?

Je ne réponds pas, préférant attendre son explication.

-La Gryffondor a clairement sous-entendu qu'elle n'était pas de cette époque. J'ai comme l'impression qu'ils viennent du futur et qu'on ne les reverra plus...

-Attends c'est quoi cette histoire ? je lui demande, ne comprenant toujours rien.

Je ne vois pas comment on peut venir du futur, et bim y retourner comme si de rien n'était. La magie existe, mais quand même ! Puis, comme une ampoule qui s'allume dans ma tête, je comprends enfin :

-Attends, tu crois que les retourneurs de temps existent réellement ? je finis par lui demander.

-Bah écoute, c'est l'explication la plus logique que je connaisse.

-Mais pourquoi l'avoir utilisé pour venir ici ?

Il hausse les épaules pour toutes réponses. On reste assit un petit moment, sans rien dire. Des étoiles perlent le ciel, et une petite brise me fait frissonner. Sirius m'entoure de ses bras. Je pose ma tête sur son épaule. Je suis fatiguée. Ce début d'année est fatigant. Je pousse un long soupir avant de fermer les yeux.

-ça va ? me demande Sirius.

-Je suis fatiguée, ils se passent trop de choses cette année, et je ne sais toujours pas ce que cette cabane a de si spéciale.

-Si je te le dis, tu promets de garder ça pour toi ? il me demande.

Je m'écarte de lui, et plonge mon regard dans le sien.

-Oui, je pense que je vais remplacer l'article sur la cabane par un article sur les retourneurs de temps. Je vois très bien le titre "Et si les retourneurs de temps existent vraiment ?".

-Très bon choix, je me demande où tu as pris cette idée, il me répond, souriant.

Son habituel sourire illumine son visage. Son sourire de charmeur me fait sourire à mon tour. Son sourire est tellement contagieux que personne ne peut résister.

-Je te propose d'aller se mettre au chaud pour que je puisse tout te raconter. On sera mieux devant un feu de cheminée et une bonne bierraubeurre.

-A cette heure-ci impossible de réaliser tes rêves, je lui réponds.

-Tu oublie la Salle sur Demande, il me dit avec un clin d'œil.

Il se lève, puis m'aide à me lever à mon tour. Il sort la cape d'invisibilité et nous nous engouffrons dessous. Sirius nous guide jusqu'à la Salle pendant que je nous éclaire à l'aide de ma baguette. Nous arrivons devant la Salle sur Demande et laisse Sirius se charger de demander ce qu'il souhaite. La porte s'ouvre et nous nous trouvons face à un canapé moelleux, deux tasses de bièraubeurre et un feu de cheminée. Je m'installe sur le canapé et attrape mon verre. Sirius fait de même en s'asseyant à côté de moi. Nos genoux se frôlent. Comme chaque fois que nos corps sont proches, mon cœur s'emballe. Après avoir bu une première gorgée, Sirius prend parole :

Je veux que tu me laisses parler sans m'interrompre, d'accord ?

Je hoche la tête pour approuver.

-Très bien, alors il faut que tu saches que Remus est... Il est pas vraiment lui lorsque la lune est pleine. Je... C'est...

Je vois dans ses yeux qu'il hésite à le formuler à voix haute. Je l'encourage d'un regard, posant une main sur son bras.

-Ok, Remus est un lycanthrope. A chaque pleine lune, il se transforme en loup garou. Pour l'aider et pour ne pas mettre les autres élèves en danger, l'école a décidé qu'il devait passer les nuits dans la cabane hurlante. Et comme on veut pas le laisser seul, on... Avec les gars on a... Comment dire, on est des animagus, pour l'accompagner, pour pas qu'il soit seul.

Un silence s'installe. Je ne comprends pas trop ce qu'il me dit, son histoire n'a aucun sens. Voyant qu'il ne parle pas, je comprends qu'il a fini de parler, et qu'il attend probablement que je dise quelque chose.

-Je te crois pas, ça n'a pas de sens. Juste une cabane comme solution de sécurité ? Et comment tu peux être un animagus ? C'est insensé....

-Ok, ne bouge pas, et ne sois pas effrayée, ok ? il me demande, se levant et s'écartant de moi.

Quelque seconde après, Sirius disparaît pour faire place à un chien noir. Un jolie chien noir aux poils soyeux. Je frissonne de surprise. Il ne ment pas, c'est bien un animagus. Je suis presque jalouse. Tout le monde rêverait de pouvoir se transformer en n'importe quel animal. Je me lève, envieuse de caresser le pelage de mon ami. Je tends la main vers lui alors qu'il approche sa tête pour me laisser le caresser. Alors que je passe ma main sur sa tête, son pelage entre mes doigts, mon coeur bat la chamade. Je n'ai jamais été aussi proche de lui. On reste ainsi pendant ce qui me semble être une éternité avant qu'il ne redevienne le Sirius que je connais.

-Tu me crois maintenant ? il me demande, ses yeux plongés dans les miens.

-Oui, je te crois, je lui réponds.

Je me rassois sur le canapé, et décide de finir mon bierraubeurre sans parler. Un peu sonnée par ce que je viens d'apprendre. Sirius plonge ses yeux dans les miens, ne bougeant pas d'un centimètre.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande.

-Tu ne le diras à personne ? Hein ? Et tu me promets que tu n'essaieras pas de venir un soir de pleine lune ?

-Oui, promis, je lui réponds.

Content de ma réponse, il se rassoit à côté de moi et attrape son verre. Je prends une dernière gorgée de mien. Puis le regarde finir sa bièraubeurre.

-T'as.. me dit Sirius avant de se pencher sur moi, essuyant ce que je suppose être une trace de bierraubeurre au-dessus de mes lèvres, avec son pouce.

Je ne dis rien, le laissant faire. Son geste n'est pas sans effet sur moi, mais je dois sûrement rêver parce qu'aucun garçon avant lui n'a eu de geste aussi proche envers moi.

-J'ai autre chose à te dire, il me dit, chuchotant, comme s'il avait peur que quelqu'un d'autre que moi ne l'entende.

-Vas-y, je t'écoute, je l'encourage, me demandant ce qu'il peut bien me dire d'autre que ce qu'il vient de m'apprendre.

-Je... Je t'aime.

Je manque de m'étouffer face à cette confidence. Mon coeur s'arrête, je sens mes joues rougir. J'inspire de l'air, mais rien ne vient. Affolée, ne sachant pas quoi lui répondre, incapable de réfléchir, je prends mes jambes à mon cou, courant jusqu'à la salle commune de Poufsouffle, sans me préoccupée de me faire prendre ou pas par le concierge. Arrivée, je décide d'aller me coucher, sans prendre la peine de me déshabiller.




------------------------------------------

Il est temps de faire le dernier choix, et oui, c'est déjà la fin, mais je vous promets que vous pourrez suivre Sirius et Annah dans pas longtemps :)

Choix 1 : Annah retourne voir Sirius et lui avoue ses sentiments

Choix 2 : Annah ne retourne pas voir Sirius, et ces derniers vont s'éloigner

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 12 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesWhere stories live. Discover now