Chapitre 5

94 3 6
                                    

DRAGO

Je sors discrètement de ma salle commune pour rejoindre le bureau de Dumbledore. Après avoir traversé de nombreux couloirs et escaliers, je me retrouve face à la statue menant à mon « rendez-vous » secret. Si j'avais croisé quelqu'un, j'aurais dû dire que le directeur souhaitait me rencontrer à propos de mon premier jour. Ce qui est une partie de la réalité. Je suis d'ailleurs partagé, les élèves semblent nous avoir adoptés, mais il règne une certaine méfiance que je ne saurais expliquer.

Une fois devant la porte, je toque et on m'invite à entrer. Hermione est déjà là, elle me fait un sourire timide avant de regarder droit devant elle. Cela me fait penser à ce matin en potion quand Marcus lui a fait son numéro. Il m'a avoué ses intentions qui ne sont pas très nobles. J'aurais cru que cela me passerait au-dessus de la tête mais non je n'y arrive pas. J'ai même été jaloux de le voir la charmer, mais le pire c'est la satisfaction que j'ai pu avoir lorsqu'elle a refusé sa proposition. Entre lui et Black.. Stop ! Je dois me ressaisir, c'est une sang-de-bourbe !

Dumbledore m'invite à m'asseoir. Il me sourit chaleureusement et me félicite :

- Bravo Monsieur Malefoy, j'ai appris que vous êtes le nouvel attrapeur des Serpentard !

- Merci Monsieur ! Les sélections n'ont pas été évidentes.

Je suis fier de moi, mon père n'a pas pu intervenir pour me garantir une place! Je l'ai mérité par mon talent !

- Et vous, miss Granger ? interroge le directeur

- J'ai rencontré Lily Evans et un groupe de garçons Gryffondor. Je m'attendais à ce que le niveau soit plus compliqué mais je trouve que franchement c'est très facile pour le moment.

Je pense:

- « Miss-je-sais-tout le retour »

Le directeur lui sourit puis un air grave se dessine sur son visage avant qu'il ne réponde :

- Bien, très bien. Je dois admettre que réparer le retourneur de temps et vous envoyer dans le futur, à votre époque va s'avérer compliqué. J'ai demandé de l'aide à des vieux amis. Mais j'ignore le temps que cela va prendre.

- Et si nous restons coincés ici ? Je demande.

- Eh bien, vous devrez vous adapter et vivre normalement.

- Le ministre ne semblait pas d'accord sur ce point, intervient la rouge et or.

- Ne vous inquiétez pas ! Profitez de cet instant en conservant notre petit secret. Je vais vous montrer une salle où vous pourrez vous retrouver tous les deux pour discuter et vous entraîner à l'abri des regards indiscrets. Malheureusement, je ne peux être présent car je ne dois pas connaître le futur. D'ailleurs je supprimerais tous mes souvenirs quand vous rentrerez chez vous...

Il marque une pause et reprend :

- Je suis bien entendu disponible pour la moindre interrogation ou inquiétude.

Hermione semble vouloir répondre mais le directeur ne lui en laisse pas l'occasion d'un regard électrisant. Je le vois se lever et nous indiquer de le suivre. Il nous sourit ensuite avec un éclat malicieux et nous dit :

-A cette heure-ci, il ne devrait pas y avoir trop de monde dans les couloirs. Je suppose que je n'ai pas besoin de vous rappeler que vous devez être discret quand vous vous y rendez.

En effet, à part des fantômes, nous ne croisons personne, il nous fait signe de s'arrêter devant un mur de pierre . Après avoir fait trois aller retour une porte en bois apparaît. Il nous fait entrer dans ce qu'il appelle la « Salle sur demande ». Quelques recommandations plus tard, Dumbledore nous laisse seuls. L'atmosphère semble soudain tendue, gênante. Nous sommes assis sur des coussins et nous regardons autour de nous, espérant certainement que l'autre dise qu'il va se coucher. Mais à ma grande surprise Hermione commence la discussion.

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesOnde histórias criam vida. Descubra agora