Chapitre 12

31 2 2
                                    


Je n'ai pas compris pourquoi Drago est parti en courant. Alors que je me lève pour sortir à mon tour de la Grande Salle, ce qu'il vient de me dire me revient en mémoire. Il m'a parlé d'une famille Malefoy. Plus excitée que jamais à l'idée d'avoir découvert quelque chose, je me précipite vers la volière. Arrivée là bas, je prends un bout de parchemin, une plume écrit rapidement à mot à mon père pour lui demander s'il connaît une famille Malefoy et si cette dernière a été à Durmstrang, comme le prétend Munter. Une fois le petit mot terminé, je le transmets à mon hiboux avant de me diriger vers ma salle commune où je souhaite me reposer un peu.

Quelques choses me préoccupent, je ne peux pas attendre la réponse de mon père pour découvrir qui sont ces Malefoy. Je me lève et sors de ma chambre. Je cours dans les couloirs afin de me glisser dans la bibliothèque pour faire mes petites recherches clandestines. En arrivant près du Hall, j'entends des voix qui ne devraient pas être là vu l'heure tardive. Je me cache derrière un mur et me penche légèrement pour voir à qui appartiennent ces voix. Sans grande surprise, j'assiste à une scène qui me semble familière : Dumbledore et les deux élèves sur qui j'enquête se font face. Alors que je m'apprête à jeter un petit sort pour entendre un peu plus nettement ce qu'ils se disent lorsque je suis interrompue :

- Qu'est-ce que tu fais là !?

Le chuchotement me fait sursauter. Je me retourne et vois Sirius caché derrière le mur opposé au mien.

- C'est moi qui devrais te poser la question ! Je réponds, en colère de le trouver là.

- J'étais là avant toi !

- C'est complètement faux !

- Je suis Hermione depuis un petit moment déjà !

Je le regarde, soudainement intéressée par ce qu'il vient de dire. Avant que je puisse répliquer j'entends la voix grave de Dumbledore :

- Ne vous inquiétez pas, je vais régler tout ça Monsieur Malefoy, et vous Miss Granger, faites attention à Monsieur Black...

Je jette un regard surpris à Sirius qui me lance le même regard. Furieuse de les voir partir sans avoir pu entendre le reste de la conversation, je me dirige vers Sirius dans le but de le réprimander.

- Avant que tu ne dises quoique ce soit, sache qu'on vient d'apprendre deux choses... me dit Sirius, comme effrayé par ce que j'allais lui dire, ou plus lui crier dessus.

Une chose pour moi... Il ne sait toujours pas que je connais le nom du Serpentard depuis plusieurs heures. Je me cache derrière Sirius, attendant que le trio s'en aille. Une fois seul, Sirius me lance un regard.

- Je crois qu'on devrait aller dans un endroit calme pour parler, il me dit.

J'acquiesce pour toute réponse. Je le suis jusqu'à la Salle sur Demande. En entrant, un salon chaleureux avec un canapé, un tapis et une cheminée se dévoile devant nous. Un petit coin douillet parfait pour parler. On s'installe sur le canapé, assis, nos genoux se touchent. Gênée par ce contact, je m'enfonce dans le canapé, attendant que Sirius ne parle.

- Malefoy ça me dit un truc, me dit finalement Sirius.

- T'es sûr ? je lui demande, soudainement intéressée.

- Oui, quasi sûr, je vais en parler à mon frère pour voir si ça lui dit quelque chose, mais le nom de la Gryffondor, c'était comment déjà ?

- Anger ? Ganger ? je ne sais plus.. Je lui dis incapable de m'en souvenir. En tout cas, j'ai envoyé un hiboux à mon père concernant le serpentard, ça fait déjà plusieurs heures que je suis au courant de son vrai nom, je rajoute, fière de moi.

- Tu ne penses pas qu'on devrait mutualiser nos forces ? me propose Sirius.

- Et pourquoi je ferais ça ? Il est hors de question que je renonce à notre pari.

- Mais tu as bien vu qu'il n'y a rien dans la cabane ! il me dit.

- J'suis sûre qu'il se passe des choses, et je sais que tu es au courant. Et pourquoi tu tiens à ce qu'on fasse équipe maintenant ?

- Je n'apprécie pas ce Serpentard, je ne lui fais pas confiance. Je n'aime pas te voir toute seule avec lui.

C'est quoi ce délire ? Je ne suis jamais seule avec le Serpentard étant donné que lorsque je le vois c'est toujours dans un endroit du château où il y a du monde. Et même si c'était le cas, ça ne le regarde pas. Depuis quand il n'aime pas me voir faire quelque chose ? Je suis quand même libre de faire ce que je veux !

- Tant que je n'aurais pas ce que je veux, j'abandonnerai pas, je lui dis, déterminée.

Il me lance un regard de travers.

- Ok, je t'emmènerais voir ce qu'il y a dans la Cabane Hurlante, mais tu me promets de ne rien écrire dessus dans la Gazette ?

- Tu m'emmèneras vraiment là bas ? je lui demande, toute excitée à cette idée.

- T'as entendu ce que je t'ai dis ? Tu ne dois rien mettre de ce que tu verras dans la Gazette.

- Mais je fais quoi comme article moi après ?

- Je te promets de t'aider à trouver, mais si t'acceptes, tu n'enquêtes plus toute seule.

Je pèse le pour et le contre. Il peut très bien dire ça pour me devancer dans l'enquête, qui me dit qu'il m'emmènera vraiment dans la Cabane ? Rien ne l'empêche lui d'être seul avec la Gryffondor. Mais c'est justement parce qu'il a l'avantage d'être dans la même maison que la Gryffondor, qu'il peut apprendre plus de choses que moi. Pour l'instant j'ai de l'avance sur lui, mais je sais que ça ne va pas durer.

- Alors ? me demande Sirius, impatient d'avoir ma réponse.

- Bon, ok, mais pas d'entourloupe, je lui réponds, peu sûre de son honnêteté que ce coup là.

On se serre la main pour sceller notre accord, préférant ce geste moldu que de faire le serment inviolable. Notre regard plongé dans celui de l'autre, nous restons ainsi pendant ce qu'il me semble de très longues minutes. Je sens mon coeur battre tellement fort que j'ai peur que celui-ci s'échappe de ma poitrine. Je finis par fermer les yeux, espérant que Sirius n'ait pas entendu mon coeur tambouriner.

- Bon, faut que j'y aille, je lui dis avant de m'enfuir de la salle sur Demande.




_________________________________


J'espère que ce chapitre vous a plus ! Maintenant c'est à vous de voter !

Choix 1 : Ils continuent sur l'enquête

Choix 2 : Ils se rendent à la Cabane Hurlante

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesWhere stories live. Discover now