Chapitre 4

104 3 5
                                    

J'entre dans les toilettes des garçons, balais et seau en main, le pas traînant. Alors que je pose ce que j'ai dans les mains contre le mur, je trouve Sirius en train de frotter le sol avec une brosse. Je soupire, il manquait plus que je sois collée avec lui.

- Oh, Miss Rosand est elle aussi collée ? il me demande, un énorme sourire aux lèvres.

Je suis agacée, il fallait que je me retrouve collée avec lui, évidemment. J'aurais pu tomber sur des personnes bien pires. Mais je dois avouer que même si à peine entrée dans les toilettes il m'énerve déjà, je suis malgré tout contente que ce soit lui et pas quelqu'un d'autre.

- Je savais pas qu'une élève modèle comme toi pouvait se retrouver en colle, il renchérit au vu de mon silence.

- Je suis pas vraiment une élève modèle, je lui dis, un petit sourire aux lèvres. Qu'est-ce que t'as encore fait pour être là ? je lui demande en attrapant une brosse pour frotter le sol avec lui.

- J'ai fais une farce à un professeur, mais il a pas trop aimé ça, il répond avec une petite grimace. Et toi ?

- Je me suis fait prendre dans les couloirs aux heures interdites.

Le silence s'installe entre nous pendant des secondes qui me semblent interminables. Je frotte énergiquement le sol, me rappelant la journée qui vient de se passer. J'ai revu les personnes qui étaient accompagnées par le professeur Dumbledore. La fille est à Gryffondor et le gars à Serpentard. Je ne me rappelle pas leur nom, je crois qu'ils sont français et qu'ils sont là suite aux déménagements de leurs familles. Sirius semblait un peu trop intéressée par la fille à mon goût. Non pas que je sois jalouse, mais pour moi quelque chose cloche dans cette histoire.

- A quoi tu penses ? me demande Sirius.

- A la fille a qui tu as fais les yeux doux, je lui réponds au tact au tact.

- Ooooh Miss Rosand est jalouse ? il me demande, un sourire perché sur ses lèvres.

- N'importe quoi, je marmonne.

Bien sûr que non je ne suis pas jalouse, je m'en fiche de Sirius, c'est juste que cette fille ne m'inspire pas confiance. Je continue de frotter, encore plus agacée que lorsque je suis entrée dans les toilettes.

- Qu'est-ce qu'elle a cette fille ? il finit par me demander.

- Elle m'inspire pas confiance, elle ment.

Il s'arrête de frotter. Je sens son regard sur moi, insistant. Je finis par lever les yeux vers lui. Ses yeux verts plongent dans les miens. Ma respiration se coupe. C'est la première fois que nos regards se croisent ainsi. Je finis par baisser les yeux, gênée.

- Pourquoi ? il finit par me demander.

- Tu trouves pas bizarre que deux élèves arrivent comme ça en quatrième année ? Alors que ça n'est encore jamais arrivé.

- De toute l'histoire de Poudlard ? il me demande.

Il a l'air soudainement intéressé par ce que je lui dis.

- Il me semble oui, mais y a pas que ça. Le soir où je me suis faite prendre par Rusard, je les ai vu avec Dumbledore, le Serpentard et la Gryffondor. Tu trouves pas ça bizarre de ne pas les avoir vu lors du banquet d'arrivée ?

- Tu n'as pas tord. Tu es bonne pour mener les enquêtes, je comprends pas pourquoi tu as besoin de moi pour savoir ce qui se passe dans la Cabane Hurlante.

- Parce que je sais très bien, que toi tu sais ce qu'il s'y passe.

Il rigole avant de se lever et d'attraper la serpillère. Il entre dans le premier cabinet et s'active à nettoyer le sol à grand geste. Une nouvelle fois nous restons silencieux quelques minutes, ou bien quelques secondes qui ressemblent à des minutes. J'imagine qu'il est en train de réfléchir à ce que je lui ai dit.

- Bon admettons que t'es raison, il me dit en sortant du cabinet, les mains appuyées sur le manche de la serpillère. Qui sont-ils et d'où viennent-ils ?

- Justement, c'est ça qu'il faut savoir, je réponds en me levant.

- Je veux bien t'aider si tu abandonnes la Cabane Hurlante, il me dit, sur un ton de défi en s'approchant de moi.

- Il est hors de question, je rétorque, sur le même ton de défi. Je te propose un marché, si j'ai raison et qu'ils cachent quelque chose, tu me dis ce qu'il se passe dans la Cabane. Si j'avais tort et que leur histoire est vraie, je laisse tomber.

Je sais qu'il va accepter, Sirius adore les défis, et il déteste perdre.

- Marché conclu, Princesse, il me dit, écartant une mèche de mes cheveux qui me tombe sur les yeux.

- Hum hum, retentit une voix derrière nous. Je crois que vous avez terminé, retournez dans vos dortoirs respectifs.

La voix du professeur Slughorn me fait sursauter. Je me détache de Sirius et sors des toilettes.

—------

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Maintenant c'est à vous de jouer ! Je vous laisse choisir comment va commencer la prochaine journée de Annah. Et pour ça il va falloir choisir sur qui elle va enquêter en premier.

Choix 1 :

En allant à la Grande Salle, elle tombe nez à nez avec Hermione avec qui elle a une conversation agréable. Elles se présentent et décident de prendre le petit déjeuner ensemble après s'être rendues compte qu'elles ont le même premier cours.

Choix 2 :

En allant à la Grande Salle elle tombe nez à nez avec Drago qui a un discours pas agréable sur Hermione, elle décide de le suivre et de prendre le petit déjeuner pas trop loin d'eux afin d'en savoir plus.

Choix 3 :

Sirius lui coupe l'herbe sous le pied, elle le voit arriver dans la Grande Salle en compagnie de Hermione. En colère, et peut-être un peu jalouse, elle décide d'aller se présenter à Drago.

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesWhere stories live. Discover now