Chapitre 10

51 3 3
                                    

J'entre dans la bibliothèque afin de terminer les devoirs qu'on nous a donnés pour la semaine. Alors que je cherche un endroit où je serais à l'aise pour travailler, je remarque le serpentard assit à une table, ces livres étalés devant lui. Je décide de mettre en application les conseils de Sirius. C'est le moment idéal pour exercer mes talents de séductrice.

- Je peux m'asseoir ici ? je lui demande en montrant la chaise face à lui.

- Oui, bien sûr, il me dit sans lever la tête de son parchemin.

Je m'assois, sortant mes livres et mes parchemins. Je sors la plume bleue que m'a offerte Sirius, je vois le regard de Munter s'attarder sur cette dernière.

- Ta plume est magnifique ! il me dit.

- Merci, tu as l'air de galérer avec ton devoir, tu veux que je t'aide ? je lui demande, tentant une approche.

- Euh... Non, ça va aller, Hermione doit m'aider, il répond.

Je soupire mentalement et baisse mon nez dans mes parchemins. Décidément, Sirius est plus doué que moi pour se rapprocher des gens. Je ne sais pas comment il fait. Je pensais que les devoirs étaient une bonne idée pour se rapprocher. Surtout que je suis assez douée, sans me vanter. La Gryffondor arrive, me salue d'un mouvement de tête et s'assoit à côté de Muster. Énervée par mon échec et par la présence de la Gryffondor, je ferme mes livres, roule mes parchemins et sors de la bibliothèque.

Je décide de retrouver Sirius en espérant que sa présence arrive à me calmer. Il faut qu'il m'explique comment il fait pour que toutes les filles lui disent oui tout le temps.


Après avoir fait le tour habituel des lieux où Sirius va avec sa bande d'amis, je finis par le retrouver seul dans les gradins du terrain de Quidditch. Il est assis sur les gradins les plus hauts et observe le terrain, pensif. Je le rejoins, il est perdu dans ses pensées et ne semble pas m'avoir entendu. Lorsque je m'assois à côté de lui, il tourne enfin la tête vers moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ? il me demande.

- Je te cherchais, et toi ?

- Je réfléchis au prochain match, j'analyse le terrain.

Je hoche la tête, impressionnée. Il a des difficultés en cours - sûrement parce qu'il n'écoute pas assez - alors que lorsqu'il s'agit de Quidditch il a une intelligence incroyable. Je lui demande de m'expliquer les techniques auxquelles il est en train de réfléchir. Lorsqu'il a fini, il se tourne vers moi, content d'avoir partagé ce qu'il aime avec moi. Enfin, j'imagine.

- Bon, pourquoi tu me cherchais ? il me demande.

- J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit avec Munter, mais j'y arrive pas.

Ses yeux s'illuminent, son sourire s'agrandit avant qu'il ne rigole. Je le regarde, incrédule. Je ne comprends pas pourquoi il rigole, ça me vexerait presque...

- Explique-moi comment t'as fait, Rosand.

Je lui explique donc que je l'ai vu dans la bibliothèque et que je lui ai proposé mon aide pour ses devoirs après qu'il ait regardé ma plume. Je me rends compte en lui disant que c'était sûrement mince comme approche.

- Tu sais vraiment pas t'y prendre Rosand ! il s'exclame, réprimant un nouveau rire.

- Comment m'y prendre alors ? je lui demande, totalement sérieuse.

- Tu me demandes des conseils ? A moi, Sirius Black ? il me demande en plongeant ses yeux dans les miens.

Je hausse les épaules, un peu intimidée de lui demander des conseils. Ces yeux plongés dans les miens me font rougir. Je n'aime pas quand il plonge son regard dans le mien, à chaque fois je perds mes moyens. Surtout que d'habitude c'est moi qui l'aide à faire ses devoirs, c'est rarement l'inverse.

- Ok, après tout tu m'aides bien pour mes devoirs, je peux t'aider pour ça, même si techniquement je devrais pas, je te rappelle qu'on a un pari en jeu.

- Fais pas tout foirer hein !

- Pourquoi tu dis ça ! il me demande, outré.

- Fais pas genre, je dis en rigolant.

- Retrouve moi dans une heure près du lac alors.

Il se lève et me laisse seule, assise dans les gradins d'un terrain de Quidditch vide.


Je suis assise sous un arbre, près du lac lorsque Sirius me rejoint. J'observais un poisson qui s'amusait à faire des sauts hors de l'eau, que Sirius a fait fuir tellement il n'est pas discret.

- Alors, prête pour la première leçon ? il me demande en s'asseyant à côté de moi.

- Oui, prête, je dis en sortant ma plume et un carnet de mon sac.

- Attends, tu vas vraiment prendre des notes ?

- Bah oui, pourquoi ?

- Lâche moi ça, on est pas en cours Rosand.

Je soupire en rangeant mon carnet et ma plume. Comment retenir ce qu'il va me dire si je ne l'écris pas ? Je lève les yeux vers lui, attendant que la leçon commence. Il me sourit et coince une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Mon cœur rate un battement.

- Raconte-moi exactement comment tu as fait ? il me demande, plongeant ses yeux dans les miens.

- Comme je te l'ai déjà dit, je suis arrivée dans la bibliothèque, et là je l'ai vu, assit à une table en train de réviser. Je me suis installée et j'ai vu qu'il était intéressé par ma plume, alors je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide pour faire ses devoirs et il a dit non.

- T'aurais dû lui parler de la plume. A mon avis, il en veut une comme toi. Il attendait de pouvoir l'essayer, ou que tu lui parles de ses bénéfices.

- T'es sûr ? je lui demande, très étonnée.

Qui pourrait apprécier autant une plume ? Ok, je l'aime bien mais c'est juste parce qu'elle est bleue et que j'aime le bleu, c'est tout.

- Moi je pense qu'il attend la prochaine sortie à Pré-au-lard pour aller acheter une nouvelle plume avec toi, il me dit, approchant son visage du mien, son souffle chaud caressant mon visage. Bon faut que je te laisse James m'attend il me dit en se levant.

- Attends quoi ? déjà ? je lui demande, surprise. Mais tu m'as rien apprit là !

- Ah bah si, là je viens de te donner une sacré leçon.

Il s'en va, me laissant toute seule. La plume, je dois donc lui parler de la plume ? Je ne comprends rien. Je trouve ça débile ! Mais si c'est ce que Sirius a dit... Je pense ne pas prendre de risque à l'écouter. Il a l'habitude de flirter avec les filles, et bien souvent ça fonctionne en plus. Je me lève, enlève la terre qui s'est mise sur ma cape, attrape mes affaires et décide de chercher Munter pour lui parler de la fameuse plume. Je commence à chercher dans le parc, sans le trouver. Je parcours tout le château - la bibliothèque, la salle de trophée, près de la maison des serpentards, les toilettes, les couloirs et tous les recoins cachés que je connais - sans le trouver. L'heure d'aller dîner est finalement arrivée. Je pars donc dans la Grande Salle, scannant la salle de mes yeux pour repérer soit Munter, soit Sirius. Je commence par la table des Gryffondors, j'y trouve Sirius attablé à côté de la Gryffondor. Je rage entièrement. Je ne veux pas qu'il ne me devance sur notre enquête. Je me tourne vers la table des Serpentards et y trouve Munter, une place libre à côté de lui. C'est l'occasion idéale de tester la théorie de la plume !


--------

J'espère que ce premier cours de drague vous a plu. Qu'avez-vous retenu de ce cours ? Vous pensez que la leçon parlait de la plume ou il s'agissait d'autre chose ?

A votre tour de choisir maintenant !

Choix 1 : Alors qu'elle décide de suivre Drago elle finit par surprendre une conversation avec Dumbledore ce qui fait avancer son enquête. Elle a enfin de nouvelles informations à envoyer à son père

Choix 2 : Alors qu'elle décide de suivre Munter, elle se retrouve avec Sirius qui a décidé de faire la même chose avec Hermione, ils surprennent une conversation avec Dumbledore mais Sirius et Rosand se dispute en rate toute la conversation

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant