Chapitre 1

183 4 6
                                    

J'attrape mon sac et sors du dortoir. Je dois rejoindre Sirius au niveau du lac et je suis déjà en retard d'une dizaine de minutes. Je me dépêche autant que possible de traverser le château au pas de course parce que je sais que Sirius va encore râler. Le soleil va bientôt se coucher et je ne dois pas trop traîner au risque de me faire attraper par Rusard, le concierge du château, qui prend plaisir à attraper les élèves comme moi qui se promènent en dehors des dortoirs lors des heures interdites. Alors que je cours dans le hall d'entrée du château, mon sac tape contre mon dos faisant taper son contenu les uns sur les autres. J'espère que son contenu ne sera pas totalement écrasé, sinon Sirius ne sera pas content et je n'aurais pas ce qu'il m'a promis en échange.

J'arrive enfin au point de rendez-vous, complètement essoufflée. Sirius m'attend, les bras croisés contre sa poitrine, adossé à un arbre. Je suis encore en retard, et Sirius ne peut se retenir de me le faire remarquer.

- Encore en retard Rosand, il dit de sa voix grave.

J'adore quand il prononce mon nom avec son accent anglais. Les anglais ont leur façon à eux de prononcer les R, et Sirius fait toujours de son mieux pour le prononcer le plus possible. Ce que j'apprécie particulièrement. Je ne sais pas si c'est pour se moquer gentiment de moi ou si c'est parce qu'il met un point d'honneur à être celui qui prononce le mieux possible pour nom.

- Tu crois que c'est si simple que ça de prendre tout ce que tu me demandes ? je lui demande sur le ton du défi.

- Je pensais que c'était un jeu d'enfant pour quelqu'un comme toi, il répond, un sourire perché sur ses lèvres.

Il s'approche de moi, et tend la main.

- Tu m'a rapporté quoi aujourd'hui ?

Je sors un gros paquet enveloppé dans un papier craft et entouré d'une ficelle de mon sac.

- J'ai pris du poulet, des pommes de terre, des sandwichs et des gâteaux. Et du pain aussi.

- Ah ! Vous les français avec votre pain... Il me répond en attrapant le paquet.

Je lui tire la langue pour toute réponse. Pour moi on ne peut pas manger convenablement sans accompagner son repas avec quelques tranches de pain.

- Et toi, tu as ce que tu m'as promis ? je lui demande, impatiente.

- Euh, pas exactement, mais ça avance.

- Comment ça, pas exactement ? tu m'as dit que tu savais ce qu'il se passait dans cette cabane ! Je vais écrire quoi moi dans la gazette de la semaine ? Et tu crois que je m'introduis gratuitement dans les cuisines pour toi ? je lui demande, légèrement en colère.

- Hey calme toi Princesse ! Je suis pas venu les mains vides t'inquiète pas.

Il attrape son sac qu'il a laissé contre l'arbre et en sort un paquet.

- Je t'ai ramené ça.

J'attrape le paquet et l'ouvre. Je découvre un carnet en cuir, un plumier et une magnifique plume bleue.

- Ce que je t'ai donné ne vaut pas autant, je lui dis, surprise par ce que j'ai dans les mains.

Je n'en reviens pas. Il a acheté la plume qui me faisait de l'œil à Pré-au-Lard depuis plusieurs semaines. J'ai économisé pour l'acheter et lorsqu'hier je suis retournée dans le magasin pour la prendre, elle n'y était plus.

- Tu l'as dis toi-même, tu ne fais pas ça gratuitement. Aller, tu devrais rentrer Princesse, avant l'heure du couvre feu, en plus c'est la pleine lune ce soir, ça peut être dangereux de rester dehors.

- Je peux au moins savoir pourquoi tu as besoin de toute cette nourriture ? je lui demande alors que je range le carnet et la plume dans mon sac.

- Non, tu ne peux pas savoir, il répond en s'éloignant, son sac en main.

Je le regarde s'éloigner, avant de me diriger vers le château. Je pourrais le suivre pour savoir où il va, mais je n'en ai pas envie. Malgré l'heure du coucher qui arrive à grand pas, je me dirige vers la bibliothèque. J'ai envie d'essayer ma nouvelle plume et il faut que je trouve rapidement un article pour la Gazette de Poudlard. Arrivée dans la bibliothèque, je trouve un endroit où me cacher pour ne pas me faire attraper lorsque la bibliothécaire fermera les portes de la salle. Je me cache entre deux allées, sous une table. Ce n'est pas la première fois que je le fais, et jusqu'à présent je ne me suis jamais faite attraper.

Lorsque la voie est libre, je parcours silencieusement les allées à la recherche d'un sujet pour mon article. J'espère fortement que Miss Teigne ne me surprenne pas alors que je ne devrais pas être là. Alors que je suis déjà à ma troisième allée je tombe sur des livres parlant de Loup Garou. Je me rappelle ce que Sirius m'a dit : aujourd'hui c'est la pleine lune. Et les Loups Garous sortent pendant la pleine lune. Le voilà mon sujet !

Après une heure à écrire dans mon nouveau carnet avec la magnifique plume que Sirius m'a offerte, je décide qu'il est temps pour moi de revenir en salle commune des Poufsouffle. Pendant que j'écrivais je n'ai pu m'empêcher de me demander ce que fait Sirius en pleine pleine lune à se balader avec une tonne de bouffe dans son sac. Alors que j'arrive à pas de loup dans le hall du château, j'aperçois Dumbledore en compagnie de deux personnes se dirigeant assez rapidement vers son bureau. Les personnes qui accompagnent Dumbledore semblent avoir mon âge, mais je suis sûre de ne jamais les avoir jamais vu dans le château. Je commence à les suivre, me disant que là se cache sûrement un article bien plus croustillant que les Loups Garous.

Mais alors que je m'apprête à prendre la même direction que le directeur et ses invités, Miss Teigne apparaît devant moi, lâchant un miaulement pour appeler son maître. Je soupire et me mets à courir pour rejoindre la salle des Poufsouffles avant de me faire attraper par le concierge.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce chapitre vous a plu ! 

Que pensez-vous que Sirius fait de toute cette nourriture que lui apporte Annah ? 

Et à votre avis, qui Annah a aperçu avec Dumbledore ? 


Avant d'éclaircir tous ces points, il est temps pour vous de faire le prochain choix !

Annah se fait attraper par Rusard et se retrouve en colle avec Sirius Black.

Annah ne se fait pas attraper et va en cours le lendemain.


A vos claviers ! Je vous laisse faire votre choix par commentaire ci dessous :)

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesWhere stories live. Discover now