Chapitre 6

112 2 4
                                    


 Je prends la direction de la Grand Salle, pleine d'énergie comme je ne l'ai jamais été. Je me suis endormie en sachant très bien que je vais gagner le paris lancer avec Sirius. Cette année la gazette va avoir des articles incroyables, avec ça je suis sûre d'être embauchée à la Gazette des Sorciers une fois diplômée ! J'ai jamais aussi bien dormi ! Je suis d'attaque pour commencer le plan. J'ai décidé de me rapprocher de la fille. Elle est à Gryffondor, ce sera plus simple. Et les garçons, très peu pour moi, alors sympathiser avec un Serpentard.... Lorsque j'arrive dans le hall, je vois Sirius entrer dans la Grande Salle en compagnie d'Hermione, la Gryffondor, en pleine discussion.

J'y crois pas ! Il m'est passé devant ce goujat ! Je serre les poings de colère. Je vois alors le Serpentard se diriger vers la Grande Salle. Furieuse je décide qu'il sera ma cible. Je me dirige vers lui, d'un pas décidé. Je fais exprès de le basculer.

- Dé..Désolée, je lui dis, faussement timide.

- Pas de soucis, il me dit alors qu'il s'apprête à reprendre son chemin.

- Euh... Drago, c'est ça ? je lui demande.

- Oui c'est ça, et toi tu es ?

- Annah. Je suis responsable de la Gazette de Poudlard avec une poignée d'autres élèves, et je me demandais si je pouvais te poser quelques questions pour l'article de la semaine, je lui demande, me trouvant une excuse pour passer du temps avec lui.

- Oh, avec plaisir. Viens prendre le petit déjeuner avec moi.

Trop simple, je me dis à moi-même, un grand sourire aux lèvres Je le suis jusqu'à la table des serpentards. Je me retrouve au milieu des autres serpentards, pour la première fois depuis mon arrivée à Poudlard. Le frère de Sirius n'est pas loin de moi. Je réprimande un sourire, j'ai toujours trouvé Regulus étrange, mais si Sirius me voit à la même table que lui, je sais qu'il va rager. Cette idée me fait sourire. Je commence à poser des questions bateau à Drago et à écrire ces réponses dans mon carnet. Je vais vraiment être obligée d'écrire un article sur lui pour la semaine prochaine, alors que ce n'est même pas moi qui ait la rubrique Quidditch. Puis je décide de diriger mes questions vers ses origines.

- Donc tu es... Bulgare, c'est ça ? je lui demande.

- Non, pas vraiment, en fait je suis anglais, mais j'habitais en Bulgarie avec ma famille, avant qu'on ne revienne ici.

- Humm, je réponds, notant sa réponse. Et tu as appris le Quidditch là bas ? je lui demande.

- Oui, grâce à Viktor Kr...

Il se tait, des grands yeux ronds sur son visage avant de baisser ses yeux sur son assiette. C'est le signe qu'il a dit quelque chose qu'il ne devrait pas. J'écris donc dans mon carnet : "Qui est ce Viktor Kr".

-Grâce à qui ? je demande.

-Laisse le tranquille Rosand ! Lance Regulus depuis sa place, ou alors va rejoindre mon frère et dégage de là !

Je lui fais une grimace, attrape un petit pain avant de sortir de table. Il me reste un peu de temps avant les cours, je décide donc d'aller au pigeonnier pour envoyer un hiboux à mon père. Mon père est un grand journaliste international, il connaît tout, et tout le monde. Je rédige un petit mot pour lui demander s'il connaît un fameux "Viktor Kr" à Durmstrang. Je sais qu'il fera des recherches auprès de ses contacts sans poser de question. On a une relation assez particulière avec mon père. Il me laisse toutes les libertés que je veux et me fait confiance, du moment que je ne me fais pas prendre en train de faire un truc illégal. Non pas qu'il m'interdit d'en faire, un bon journaliste sait faire les choses en toute discrétion, comme il m'a toujours dit. Il ne faut juste pas que je me fasse prendre.

Une fois mon hiboux envoyé, je pars en cours. Mon premier cours est en commun avec les Gryffondor. Je souris, je suis contente d'être avec eux, ça veut dire qu'il y aura Sirius, mais aussi Hermione. Mon enquête va pouvoir continuer, mais avant ça, je dois donner les notes que j'ai prise à Edward Cullan, l'élève de Serdaigle en charge de la rubrique Quidditch de la Gazette. Je retourne dans la Grande Salle pour voir s'il s'y trouve encore. Je finis par le voir, toujours assis avec sa bande d'amis. Je m'approche de lui d'un pas sûr, et lui tend ma page où j'ai écris mes notes lors de "l'interview" et que j'ai déchiré de mon carnet.

- Salut Edward, j'ai parlé avec le nouveau et j'ai écrit quelques notes, ça pourrait te servir pour écrire un article sur lui dans la Gazette, je lui dis en lui donnant la feuille.

Je ne lui laisse pas le temps de rétorquer et pars, me dirigeant vers mon premier cours de la journée. Je regarde mon emploi du temps pour voir quelle est la matière de ce cours : temps libre. Je souris, je vais pouvoir continuer mon enquête. Je jette un rapide coup d'oeil afin de voir si Hermione est toujours dans la Grande Salle. Aucun signe d'elle, ni de Sirius d'ailleurs. Légèrement contrariée à l'idée que Sirius me devance concernant Hermione, je décide de me mettre à leur recherche. Je commence par la bibliothèque. Rien. Ce qui ne m'étonne pas, je vois très mal Sirius passer son temps libre à la bibliothèque. Je décide donc de me rendre là où il a l'habitude d'aller avec sa bande d'amis. Je repars dans mon dortoir prendre mon écharpe, le temps commençant à se rafraîchir, puis sors dans le parc du château. Je sais qu'ils traînent toujours vers le lac. Souvent ils sont même en train d'embêter un serpentard du nom de Severus. A chaque fois que je les vois faire je suis en colère et j'ai envie de foncer droit sur eux, de mettre une claque à l'un d'entre eux et de partir comme une furie. Oh, ça m'est déjà arrivé de le faire deux trois fois, dans mes mauvais jours. Mais vu que ça n'a jamais rien changé de leur comportement, j'ai choisi de ne plus traîner là bas quand ils y sont.

J'arrive au niveau du lac et, sans surprise, j'y trouve Sirius et sa bande accompagnés de... Lily et Hermione. Ce qui m'étonne à moitié, au final. Lily discute avec James et Sirius, lui, est penché au-dessus d'Hermione qui a un livre ouvert sur ses genoux. Je me dirige droit vers eux, déterminée. Arrivée à leur niveau, je mets mon plan en action :

- Sirius Black ! ça fait vingt minutes que je te cherche partout ! Je te rappelle qu'on devait se retrouver à la bibliothèque ! je lance d'une voix perçante.

Tous les regards se tournent vers moi, surpris. Je sens le rouge me monter aux joues.

- Mais enfin, Rosand, qu'est-ce que tu racontes ? me demande Sirius, confus.

- Ne fais pas semblant Black, ça fait déjà trois fois que tu te défiles.

- Euh, je suis désolée, dit Hermione en se levant, gênée. Tu devrais peut-être aller avec elle, rajoute-t-elle d'une voix basse à Sirius.

- Oui même si je sais pas de quoi elle parle, elle est complètement folle, il dit et me rejoignant.

Suivie par Sirius, nous nous éloignons du groupe.

- Qu'est-ce que tu fais, Rosand, il me demande.

- Si tu crois que tu peux me devancer comme ça ! je lui lance, un immense sourire aux lèvres alors que nous nous dirigeons vers le château.


-------------

Voilà pour ce nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaît ! C'est à vous de jouer maintenant, je vous laisse choisir concernant la réponse de son père au hibou qu'elle a envoyé !

Choix 1 : Elle reçoit une réponse lui indiquant qu'il a trouvé un fameux "Viktor Kr". Il s'agit de Viktor Kroofaurd le concierge de Durmstrang, un ancien joueur de Quidditch de l'école qui avait un grand avenir dans le Quidditch mais qui après avoir reçu un cognard en plein de la tête a eu de graves séquelles.

Choix 2 : Son père n'a rien trouvé, il lui faut plus de détail que ça, il y a beaucoup trop de Viktor Kr à Dursmtrang.

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesWhere stories live. Discover now