Chapitre 14

8 2 0
                                    

Astrid

De violents coups à la porte me réveillent alors que je dormais paisiblement.
-- Oui...oui. grognais-je, la voix encore endormi et à moitié étouffée par l'oreiller
Je me relève et m'assois en tailleur sur le lit lorsque les portes s'ouvrent. Le farfadet habituel fait son apparition accompagné d'un plateau d'argent. Il me dévisage. Eh bien il n'a jamais vu des cheveux ébouriffés et une tête dans les vapes ?
Il dépose mon repas sur le bord du lit lorsqu'une fée entre à son tour accompagné de sauts. Elle s'en va préparer mon bain. Pendant que l'eau chauffe, elle ouvre mon placard - que j'ai déclaré comme m'appartenant le temps de mon séjour - et commence à sortir plusieurs robes avant d'en choisir une.
-- Je crois encore pouvoir être capable de m'habiller toute seule. lui dis-je, la voix beaucoup plus claire
Elle me toise du regard avant de ranger la robe et de retourner à la préparation du bain.
Je n'y comprends rien. Pourquoi toute cette mascarade à une heure pareille ? Y a-t-il un événement particulier dont je n'ai pas connaissance qui nécessite de se préparer aux aurores ?
La farfadet étant reparti, la fée m'invite à plonger dans l'eau d'un signe de la main. Je me lève du matelas et m'approche d'elle.
-- Le roi vous attendra dans la hall. m'annonce-t-elle avant de prendre congé

Après m'être lavé et avoir mangé. Je m'attaque à ma partie préféré. Lorsque je me prépare le matin, choisir ma tenue est une des rares choses qui me motivais à aller en cours ou dans ce cas précis voir l'autre abruti. Je choisis une longue robe verte empire à larges bretelles surplombé d'un magnifique corset en métal doré avec des détails très travaillés sur la taille et une paire de bottes marrons. Je me demande si je ne pourrai pas ramener quelques affaires à mon retour dans mon monde. Cette robe est vraiment splendide.
Je quitte ma chambre, la tête remplie de questions auxquelles j'espère obtenir des réponses en le rejoignant. Et notamment pourquoi ai-je dû me préparer ? Que me veut-il ?

Arrivée dans le hall, je l'aperçois droit devant moi, me dévisageant. Je le rejoins, impatiente d'avoir des réponses. Je me poste devant lui, croise les bras sur ma poitrine et j'arque un sourcil. Pour toute réponse, il me regarde, amusé. Comprenant qu'il ne parlera pas, je décide de briser le silence.
-- Pourquoi ?
-- Pourquoi quoi ? me retourne-t-il
Il va falloir jouer combien de temps encore sérieux ? Je suis certaine qu'il a compris ma question mais qu'il s'amuse juste à me faire attendre.
-- Ne fais pas l'innocent. Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi voulais-tu me voir ?
Ma voix trahit mon agacement.
-- Je me suis simplement dit qu'il était grand temps de te faire visiter le château. répond-t-il avec détachement
J'arque de nouveau un sourcil tandis que je fixe son visage à la recherche de la moindre trace de mensonge. Où est le piège ? Hier encore il voulait me garder prisonnière et là il me propose de sortir. Il est tombé sur la tête ? Depuis quand est-il si...gentil ?
-- A peine 24h en arrière tu voulais non seulement me tenir enfermée mais par dessus m'ignorer et là tu me proposes une sortie. Pourquoi ce changement d'opinion ?
-- C'est toi même qui me disait hier que tu ne voulais plus être enfermée. Tu m'as mis une épée de damocles sur la tête alors je ne voulais pas prendre le risque de te contrarier en refusant ta demande.
Ce stupide sourire s'afficha sur ses lèvres. Un sourire qui, j'ais l'impression, ne le quitte que rarement. Ce rictus qui m'énerve au plus haut point.
-- Tu viens ? me dit-il devant les portes qui s'ouvraient
Je n'ai aucune confiance en lui et y aller est une très mauvaise idée. Pourtant je le suis tout de même. Je ne raterai aucune occasion de sortir de ces murs ! Même si cela signifie me coltiner sa majesté.

dream or nightmareWhere stories live. Discover now