Chapitre 13

10 2 0
                                    

Daefir

Lorsque je sors des gardes m'attendent en m'interrogeant du regard. Je souffle un bon coup. Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça. Et pourtant...
-- Laissez la.
Je ne réalise pas que ces mots viennent véritablement de sortir de ma bouche. Et vu la stupeur sur leur visage je pense que eux non plus.
Sans plus tarder, je me dirige vers ma suite. Je ne veux plus entendre parler de cette histoire, d'elle.

Je prends soin de refermer les battants derrière mon passage.
Je hais cette fille. J'avais la ferme intention de l'ignorer jusqu'à oublier son existence. Et voilà qu'il a fallu qu'elle n'en fasse qu'à sa tête. Honnêtement j'ai bien cru qu'on me faisait une blague de mauvais goût quand on m'a annoncé qu'elle s'était échappée. Et surtout de quelle manière elle l'avait fait. Sérieusement comment une idée pareil peut vous traverser l'esprit ?
Et pour au final finir sa fugue dans une bibliothèque. Cette fille n'a véritablement aucune logique. C'est impossible de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Non pas que j'ai envie de le savoir. Certainement pas.

Je la déteste. Ce n'est qu'une créature sortie de nulle part qui a le culot, non seulement de venir me faire du chantage mais en plus de me donner des ordres. Je n'ai pas la moindre idée de comment elle a réussi à savoir pour...mon passé. C'est si frustrant que je la hais un peu plus encore pour ça.

Des coups contre le bois m'arrachent à mes pensées. Après avoir donné mon accord, un garde fait son apparition. C'est Norlar. Sa venue était prévisible.
-- Votre majesté, beaucoup, moi y compris s'interrogent, si bien qu'il me faut vous le demandez. Pourquoi l'avoir laissé en paix ?
Sa voix est hésitante. Il a peur de ma réaction. Cela pourrait vous sembler idiot d'être apeuré face à moi. Vu que je ne suis pas celui que je prétend être. La vérité est qu'après la mort de mon frère, je devais garder ce rôle de roi cruel. Si bien que j'ai fini par le devenir. A force de faire semblant, on se perd.
-- Et pourquoi pas ? l'interrogeais-je en prenant une voix calme
Je lis beaucoup d'incompréhension dans son regard. Ses lèvres s'ouvrent et se referment à plusieurs reprises comme s'il n'était pas sûre de ces mots ou qu'il cherchait les bons. Ceux qui me mettrait le moins en rogne. Le problème c'est que je suis très à fleur de peau là tout de suite.
-- Votre majesté je ne comprends pas. Elle vous a manqué de respect à plusieurs reprises et pourtant...
Il laisse sa phrase en suspend. Il sait qu'il irait trop loin si il l'a terminé.
-- Nous savons parfaitement que tout autre créature serait déjà emprisonné ou morte si elle avait fait ne serait-ce que la moitié de ce qu'a fait cette fille.
Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait le courage de finir. J'admets que cela me satisfait. J'ai les nerfs à vif et j'avais besoin d'un souffre douleur sur qui me défouler. Et il se trouve qu'il vient de m'offrir la parfaite occasion.
-- Et nous savons également que je suis votre roi et que je n'ai aucun compte à vous rendre.
Il ne s'arrête pas là puisqu'il renchérit :
-- Je le sais bien mais cette chose devrait être enfermée et pourtant elle ne l'est toujours pas. Comment est-ce possible ? Que se passe-t-il ?
Oh rien de bien méchant elle m'a simplement menacé de détruire mon règne si je ne l'aidais pas ! Même si Norlar est le garde en qui j'ai le plus confiance il ne faut pas aller trop loin non plus. J'emporterais ce secret dans ma tombe. Et elle aussi. A condition que je fasse ce qu'elle me dit. Je n'arrive pas à croire que je suis devenue la marionnette de cette gamine. Enfin, je préfère jouer la carte détour où je reprend les rênes de cette conversation afin de ne parler seulement de ce qui m'arrange. En laissant les détails gênants de côté.
-- Ne suis-je pas censé être celui qui vous donne des ordres ? A moins que les rôles se soient inversés sans que je ne le sache ?
Je n'attends évidemment aucune réponse et il en a parfaitement conscience.
Son visage blêmit légèrement et il ne réponds rien. Pourtant son regard en dit long. Il attend toujours une réponse même si au fond il sait qu'il ne l'obtiendra pas. Je ne me trouve pas dans son esprit mais je me doute qu'il ne saisit pas mon comportement et que l'esquive à sa question n'a fait que renforcer cette incompréhension. Je n'ai qu'à la tuer me direz-vous. Le problème est que les exécutions ont lieu en public ici et on sait tous qu'elle n'aurait aucune gêne à tout balancer si elle n'a plus rien à perdre. Et la tuer à l'abri des regards susciteraient trop de curiosité. Merci à toi d'avoir autant attiré l'attention. Que ce soit de la peur ou de l'admiration. Parce que oui certains l'admirent. Cela peut paraître fou mais dans mon royaume la ruse est une qualité apprécié. Et il faut avouer qu'elle en a fait preuve. A de nombreuses reprises.
Conclusion je ne peux pas la tuer. Je n'ai d'autres choix que de la laisser me mener à sa guise. A moins que...
Un sourire mauvais se dessine sur mes lèvres. Il grandit à mesure que mon plan se met en place dans mon esprit.
Je relève les yeux vers Norlar qui n'avait pas bougé d'un pouce, m'observant simplement divaguer dans mes pensées. Son regard change. Je ne lis plus d'incompréhension. Il me connaît. Il sait ce que ce sourire signifie.
Lui qui voulait avoir une réaction de ma part. Il va l'avoir.
-- Notre chère invité ne veut plus être enfermé. Bien. Alors je vais lui faire visiter le royaume...
Il ne comprend peut-être pas ce que cela veut dire mais je sais par avance qu'il va adorer ce qui va suivre.

On va bien s'amuser petite chose...

___________________________

Hey !!

Vous n'imaginez pas à quel point j'adore terminer mes chapitres de cette manière !
Prêt(e) pour la suite ?

See you soon xx

dream or nightmareWhere stories live. Discover now