5.

57 5 0
                                    

La voiture dans laquelle les deux amis sont installés s'arrêta devant le poste de police. Alors que Seonghwa s'apprêtait à descendre du véhicule pour s'y rendre, la main de San agrippa son avant bras et le fit s'asseoir à nouveau sur son siège.

- Je vais y aller seul, ils ont jamais prononcé ton nom. Alors tu restes en dehors de ça.  Dit-il en sortant de la voiture.

Son ami n'eu rien à redire. Il était à la fois pas d'accord avec cette décision et à la fois le contraire. Il allait pas se jeter dans la gueule du loup alors qu'il n'est pas soupçonné de quoi que se soit. Et d'un autre côté, fuire la situation n'était pas dans son état d'esprit et laisser San dans cette galère ne le rassurait pas non plus. Il n'allait pas réfléchir plus que ça, il allait le laisser gérer son affaire et ne pas se tirer une balle dans le pied, se qui pourrait éventuellement faire chuter le business de son père et lui coûté plus cher que sa propre vie.

San entra alors dans le commissariat et s'annonça à l'accueil avec l'assurance qu'un innocent aurait eu, d'après lui.

Des agents le conduit alors dans une petit pièce, pas celle que l'on peut voir dans les film mais pas si éloigné que ça. C'est une petit pièce simple avec rien d'autre qu'une table au centre de celle-ci, des chaises et une caméra pointer sur la chaise où il allait devoir s'installer, se qu'il fit après que l'un des agents lui en a donné l'ordre.

Il se retrouve alors seul dans cette pièce, la porte entre ouverte qui le laissait entendre l'agitation qui se passait à l'extérieur. Le stresse commençait à monter. Il ne voulait pas se retrouver dans un scandale ou même en prison. Il se contentait de rester le plus calme possible, enfin vu de l'extérieur.

Deux agents de police entrèrent dans la salle se présentant comme ceux qui allaient lui poser des questions sur l'affaire qui le concernait. Ils prirent place sur les chaises de l'autre côté de la table et commencèrent à enregistrer l'interview grâce à la caméra qui pointait sur San.

- Ce matin même, une femme se présentant comme votre femme de ménage à retrouvé un sachet de drogue dans votre pièce de vie.

Il ne savait pas quoi faire. Devait-il paraître étonné ou ne rien laisser paraître ? Il ne savait pas, le stresse l'empêchait de penser.

L'un des deux hommes fit glisser deux éléments sur la table. Le premier est une photo du sachet qu'avait prit la femme de ménage, en montrant bien le salon pour éviter qu'il ni que se soit une photo prise ailleurs. Le second est le sachet en lui même. Il n'était pas plein, il en restait un peu se qui pouvait monter que celui-ci avait été entamé.

Les agents le regardaient dans les yeux sans rien dire. San était totalement perdu.

Je vais tenté quelque chose on verra bien.

- Oui, c'est en effet un sachet de drogue qui était posé dans mon salon.

Désolé maman...

Les deux hommes se mirent immédiatement à écrire dans leur carnet, mais leur tête se relevèrent quand San poursuivit.

- On est tombé en panne hier avec mon chauffeur. On a du s'arrêter pour faire le plein dans un mauvais quartier où deux hommes sont venus nous parler. J'ai malheureusement rien remarqué et quand j'ai posé ma veste sur la table, le sachet en ai tombé.

San repris son souffle, il avait déballer ça sur le coup du stresse, le plus vrai possible en modelant certains éléments pour le dédouaner.

- Je ne m'attendais pas à trouver ça, je l'ai laisser tombé sans faire exprès et une partie est tombé au sol. J'ai ramassé comme j'ai pu et j'ai laisser le sachet là. J'étais très occupé hier soir alors j'ai totalement oublié ça ce matin.

Ils continuèrent à prendre des notes sur les dits de l'accusé. Ils n'avaient jamais affaire à ce cas sur une personne célèbre comme San l'est. Ils pensaient bêtement que d'entamer une procédure contre la famille Choi serait peine perdu et perdrait beaucoup d'argent. Alors c'était comme si l'affaire était déjà classé alors qu'elle a été ouverte il y a à peine 4 heures.

- Savez-vous qui sont les personnes que vous avez croisé dans ce quartier ? Vous avez leur nom ?

Il réfléchi un moment. Devait-il les balancé ? Et même, comment il s'appelait déjà ? Le grand il se souvenait plus en revanche le plus petit, il se souvenait. Wooyoung. C'était un joli prénom. Il ne savait pas se que cela allait lui rapporter de les balancé ni même de se souvenir de leur prénom. Pourtant il fit quelque chose que sa mère aurait très bien pu faire, égoïste comme elle est. Mais sous la pression des agents qui attendaient toujours une réponse de sa part.

- Je crois qu'il y en a un qui s'appelle Jung Wooyoung. Dit il en baissant la tête.

- Il est connu des services de police. Dit l'un des deux hommes en se levant pour quitter la pièce. Il va rester au trou un moment cette fois ci.

- Merci monsieur Choi pour votre témoignage. Dit le second agent en me tendant sa main avec un sourire imbéciles.

Encore un lèche cul...

Il lui serra la main sans faire de commentaire avant de le suivre pour sortir de la pièce. Il se dirigea vers l'accueil où des feuilles administratives lui sont demandées d'être signés.

Une queue d'une dizaine de personnes à été formé depuis son arrivée au poste. Il se retrouve bon dernier à devoir attendre pour signer trois boue de papier pendant que des gens sont là pour porter plainte ou ce genre de chose. Bref, il en avait pour un moment.

Il s'assoient sur une chaise et envoie un message à son chauffeur lui disant de ramener Seonghwa à la maison le temps d'attendre son tour.

Une jeune femme qui faisait également la queue fixait San du regard. Elle l'avait sûrement reconnu et avait pour seul réflexe, le regarder pendant qu'il était là. Il se contenta de regarder ailleurs en espérant que cette situation n'allait pas durer longtemps.

Harmonie des contraires [Woosan]Where stories live. Discover now