Chant 8

1 0 0
                                    

« Salut à Toi, Sekhmet la Puissante, Louange sans cesse pour ton beau visage, Déesse Auguste de la Maison-de-Ptah, Dame du Ciel, maîtresse du Double-Pays, La Reine des Vénérables, la Dame de la Maison de Vie ! Accorde-moi une durée d'existence par...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Salut à Toi, Sekhmet la Puissante, Louange sans cesse pour ton beau visage, Déesse Auguste de la Maison-de-Ptah, Dame du Ciel, maîtresse du Double-Pays, La Reine des Vénérables, la Dame de la Maison de Vie ! Accorde-moi une durée d'existence parfaite, qui ne comporte pas de souffrance. »

Invocation à Sekhmet.

Les bulles de lumière traversaient l'espace avec une rapidité stupéfiante en direction de Shahar, le pic de la Flamme noire. Kynya tendit le bras. La paroi de la sphère était faite d'une lueur dorée et translucide.

— C'est de l'énergie, de l'énergie pure, commenta Botis.

— De l'énergie ?

— Oui, une forme de magie, si tu préfères.

— D'accord.

Elle regarda Sekhem, la Cité des Morts, s'éloigner d'elle. Cette ville singulière ne lui manquerait pas, mais, étrangement, elle ressentait un vide en elle. Elle s'en ouvrit à Botis.

— Bien sûr, Sekhem possède une force d'attraction très puissante. Pourquoi crois-tu que certains de ses résidents ne la quittent jamais ? Certes, nombre d'entre eux ont peur de passer le jugement de l'âme, mais ce n'est pas la seule raison. Dans cette cité, on peut encore s'imaginer vivants, ce n'est pas le cas plus loin... enfin, je suppose. L'esprit des morts est attirée par Sekhem comme les papillons par la flamme d'une bougie.

— N'exagère pas, j'avais une étrange sensation, mais je ne m'y suis pas sentie vraiment enfermée. J'ai d'ailleurs tout fait pour en sortir.

— Oui, c'est curieux, dit Botis avec un air songeur qui ne lui ressemblait pas. Le charme qui plane sur la ville n'avait pas de prise sur toi.

Ses yeux s'écarquillèrent soudain.

— Bien sûr, c'est pour cela qu'ils voulaient organiser rapidement ton jugement. Car ils sentaient bien que tu pouvais leur échapper à tout moment.

— Qu'ai-je de si particulier ?

— Tu poses là une vraie question, Kynya, et je n'en sais rien, mais je pense que nous le découvrirons bientôt. L'endroit où nous nous rendons devrait t'apporter beaucoup de réponses.

— Je l'espère.

Puis elle reporta son attention sur Eosphoros qui occupait le centre de la bulle. La Succube était assise en tailleur, les yeux légèrement mi-clos. Kynya la désigna du doigt.

— C'est elle qui génère cette magie ? murmura-t-elle.

— Pourquoi chuchotes-tu ? demanda le serpent.

— Je ne voudrais ni briser sa méditation ni risquer de faire éclater la parois.

— Ne t'inquiète pas, cela n'arrivera pas, leur concentration est à toute épreuve. Regarde, nous approchons.

La Cité des Morts - Cycle du Kimet - Tome 3On viuen les histories. Descobreix ara