Chapitre 1 - Le Sphinx court toujours

10 3 0
                                    

« Bien joué ! » s'écrient Ladybug, Chat noir et Rena Rouge.

Fist-bump.

Après plus d'un an de lutte, il y a des choses qui ne changent pas.

Maintenant que l'akuma est purifié, Ladybug ferme les yeux. Lui apparaît alors le pentacle que Tikki lui a révélé quand Bug noire a mis la main sur les miraculous prisonniers de Monarque. Cinq branches, cinq réserves d'énergie. Trois sont blanches et presque pleines, une est orange (le même orange que Rena Rouge) et se vide progressivement, et la dernière est vide.

	« Le Sphinx s'est détransformée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Le Sphinx s'est détransformée. Il a épuisé toute son énergie. »

« Il en sera bientôt de même pour moi, » répond Rena Rouge, « c'est toujours un plaisir de se battre à vos côtés. On se verra tu sais où, Ladybug. » puis elle s'éclipse après un clin d'œil.

Chat noir fait la moue. « Je n'en reviens pas que tu lui ai révélé ta vraie identité... Avec toutes les précautions que tu m'imposes. »

« Je t'impose ces précautions parce que je ne veux surtout pas te perdre. Tu es le seul à mes côtés depuis le début, et nous sommes les seuls qui ne nous détransformons pas après avoir utilisé nos pouvoirs, et qui donc n'avons pas besoin de puiser notre énergie dans le pentacle. » répond Ladybug.

« Ça m'étonne que nous n'ayons pas réalisé l'existence de ce pentacle plus tôt. Comme on ne peut être que cinq à puiser dedans en même temps, on aurait dû ne pas être capables de nous transformer à plus de cinq en même temps. » répond Chat noir.

« Ce que m'a dit Tikki, c'est que nous avons épuisé beaucoup d'énergie tellurique en nous transformant et en utilisant nos pouvoirs. Ça doit être exceptionnel qu'autant de miraculous soient utilisés en même temps par beaucoup d'adolescents, et donc ça ne pouvait pas durer. Le pentacle est la dernière réserve d'énergie magique de Paris dans lequel des ados puissent puiser. »

« Héhé, de l'énergie tellurique à Paris, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Il n'y a que du béton à perte de vue. » ricane Chat noir.

« Rigole tant que tu veux, gros bêta, » lui dit malicieusement Ladybug, « mais heureusement que ça n'arrive que maintenant. Monarque et Mayura, qui sont des adultes, n'auraient pas eu ces contraintes. »

« Et nous deux, nous avons grandi. Nous n'avons plus ces contraintes non plus. »

« Oui. Tu es un partenaire d'enfer, et je sais que tu le sais. Merci, chaton. »


Miraculous Saison 6 version ZoénetteWhere stories live. Discover now